Le Best of de la semaine est une rubrique qui paraît de façon hebdomadaire. Vous y trouverez les coups de coeur de nos rédacteurs en Comics VF, VO, Mangas, BD, Jeux vidéo, Cinéma…
Yann
Ori and the blind Forest
Jeu vidéo à peine sorti, en dématérialisé, sur PC et XboxOne. Conte poétique et mélancolique à la première approche, un univers graphique inoui, d’une beauté jamais vue avant, une ambiance musicale magnifique avec ses thèmes enchanteurs. Puis très vite le jeu devient un jeu de plateformes (à la Metroidvania pour les connaisseurs) assez exigeant, que certains ont qualifié de « Die and Retry ». Même si la formule est connue : vous gagnez des pouvoirs qui permettent d’atteindre des zones jusque là inaccessibles, ça fait mouche comme un Zelda fait toujours mouche grâce à un gameplay parfait. Il vous faudra entre 8 et 12 heures pour finir le jeu et sans doute plus si vous êtes perfectionniste. D’ors et déjà un des jeux de 2015 dans la droite lignée des 2 derniers Ray Man sur le fond et sur la forme.
Irokee
Glénat Comics
A la fin de l’été Glénat annonçait le début d’une toute nouvelle ligne éditoriale qui serait menée par Olivier Jalabert. succédant ainsi à Thomas Rivière qui, durant 3 ans, a essayé de porter des séries telles que Danger Girl ou encore Fanboys VS Zombies. Malheureusement, celles-ci n’ont pas trouvé leur public.
Aujourd’hui c’est donc Olivier Jalabert ex d’Album et des éditions Soleil qui reprend le flambeau. Le moins que l’on puisse dire c’est que la ligne éditoriale va prendre un virage à 180 degrés, en proposant des séries moins mainstream mais qui sont tout de même des valeurs sûres. Ce lundi Glénat Comics a rajouté une nouvelle pépite dan sa collection, portant le nom de Ghost sorti aux USA sur le label Dark Horse, scénarisé par Kelly Sue DeConnick et dessiné par l’excellent Phil Noto !
L’histoire :
Chicago. Deux chasseurs de fantômes, Tommy et Vaughn, parcourent le cimetière de Resurrection à la recherche d’une preuve de la vie après la mort. Ils parviennent à invoquer l’esprit d’une jeune femme, qui se matérialise pour de bon dans le monde des vivants. Qui est-elle ? D’où vient-elle ? En menant l’enquête, ils découvriront qu’ils ne sont pas les premiers à avoir ouvert une brèche vers l’au-delà… !
Lone
Rogue One
Premier spin off de Star Wars Episode VII. Vu le titre du film, il y aura de fortes chances que l’escradron d’élite de la rébellion sera le principal sujet. On peut désormais commencer à fantasmer sur les scènes de dogfight spatial en attendant d’en savoir un peu plus.