
Vous pouvez retrouver Le Tome 31 de Walking Dead sur IZNEO en version numérique pour celles et ceux qui n’ont plus la capacité logistique d’agrandir leur bibliothèque.
Déjà 5 mois que le numéro 30 était sorti, il est donc temps de déguster la suite. Plongée dans le nouveau monde proposé par la Gouverneuse, à la découverte des travers… Car maintenant on le sait, il y a quelque chose de pourri au royaume de Commonwealth

Dessins : Adlard
Éditeur : Delcourt
Date de sortie: 13 mars 2019
Pagination : 138 pages.
Sollicitation : Eugene rapporte le sabre de Michonne à Rick et celui-ci comprend alors qu’elle a choisi de rester au sein du Commonwealth au côté de sa fille. La Gouverneuse Milton arrive à Alexandria et Rick lui fait les honneurs de la visite. Tout semble se dérouler pour le mieux, mais il semble évident que les deux leaders ne partagent pas la même vision quant à la façon de gérer leurs communautés respectives…
Le tour du proprio
Après avoir fait la visite des possessions de la Gouverneuse, c’est au tour de Rick de lui faire le tour du propriétaire. En passant par les différentes communautés, Rick emmène la potentielle alliée à Alexandria pour lui présenter sa vision d’un monde nouveau. L’occasion pour le lecteur de prendre des nouvelles de chaque personnage laissé de côté dernièrement, bien que d’autres ne montreront toujours pas leurs bobines.
Tout se passe assez bien, mais on ressent un tension entre les deux leaders, ils savent que les deux mondes ne peuvent pas cohabiter et qu’il faudra que l’un se plie à l’autre, que ce soit de bon cœur ou par la force ? La Gouverneuse basant sa société sur des castes, elles-mêmes basées sur le rang social dans le monde pré-zombies, les rêves d’égalité, de partage et de justice de notre flic pourraient rapidement voler en éclat.
Ca part en choucroute
Pendant la petite visite diplomatique, Michonne quant à elle, continue à s’adapter à sa nouvelle existence d’avocate auprès de sa fille retrouvée. Mais elle aussi comprend rapidement que des choses méritent de changer, que tout n’est pas rose et qu’il suffirait d’un coup de pouce pour que tout ceci devienne un véritable Eden. Mais un simple accrochage pour une histoire de femme et de mari jaloux va mettre le feu aux poudres. Le début de la fin, le début d’un nouveau début, la fin du début, le début d’une fin avant un nouveau début… ? Sans vous en dire trop, il est certain que ça va très mal se passer pour certains !
On garde le cap
Là où la série peine à retrouver un nouveau souffle (bien que la seconde partie de saison 9 soit particulièrement efficace), où les spin-off n’atteignent pas les sommets espérés en terme d’audimat, que des films sont prévus pour les années à venir mais sans la moindre info réelle. La BD, elle, garde son cap. Fidèle à des retournement de situations, à des personnages hauts en couleurs, à de nouvelles surprises et de nouveaux espoirs. Ce dernier numéro offre au public une montée en tension qu’on avait plus vu depuis les débuts de Negan sur le papier. On sent qu’il suffirait d’un rien pour que tout explose et que les alliés d’avant puissent rapidement devenir les ennemis de demain. Quand les vieux démons de l’humanité refont surface, il est difficile de rester soi même un humaniste non violent.
LA bonne idée de Delcourt!
Ca y est, le lecteur va pouvoir suivre les aventures de Walking Dead au même rythme que celui des parutions américaines. Chaque premier mercredi du mois, sur les librairies en ligne comme IZNEO , il vous sera désormais possible de découvrir en version numérique, un nouveau numéro de 32 pages en commençant par le n°187, suite directe du Tome 31. Le premier numéro étant à 0,99€ , c’est la une belle occasion de tester cet autre moyen de lecture tout en continuant l’expérience Walking Dead, le tout sans attendre 5 mois avant le Tome 32.
- WD surprend sans décevoir
- Qualité d'écriture
- Plus de Négan!!!