Le Best of de la semaine est une nouvelle rubrique qui paraît de façon hebdomadaire. Vous y trouverez les coups de coeur de nos rédacteurs en Comics VF, VO, Mangas, BD, Jeux vidéo, Cinéma…
Tamago
La cité des Orphelins
Si vous cherchez une lecture qui s’écarte un peu des super-héros en collants, La Cité des Orphelins est un superbe one-shot édité par Atlantic BD qui mérite largement le coup d’œil ! L’histoire est celle d’un virus tuant homme et femme de plus de 12 ans, ce qui laisse les enfants seuls. Très vite, des clans violents émergents et Lisa tentera tant bien que mal de protéger ce qu’elle et ses alliés ont bâti.
Le récit peut sembler naïf au premier abord, mais fait mouche avec son dessin et des moments de réflexion intéressants.
Cornholio
Batman No Man’s Land Tome 1
Quand GTA débarque à Gotham ça donne un remake du jeux de société qu’on a eu l’occasion de vous faire découvrir au Brussel Game Festival. On appréciera le travail d’édition qui nous permet de découvrir les récits complémentaires à l’histoire principale.
Yann
Krosmaster Arena – saison 2
Le jeu de société tactique d’Ankama lance sa saison 2 en ce début Mai. Le jeu ne s’essouffle pas pour le moment : son lot de nouvelles figurines, des nouvelles mécaniques de jeu.
Pour rappel à ceux qui ne connaissent pas encore: Pour les fans des jeux tactiques : on est entre le jeu de figurines à la Warhammer (sauf que les figurines issues de l’univers DOFUS/WAKFU sont déjà peintes et limitées à 8 par équipe) et les échecs (pour le côté damier et tactique au case par case) : chaque figurine possède un nombre de cases de déplacement, des points d’actions, des points de vie, des pouvoirs qui lui sont propres et qui permettent de faire des dégâts/soigner/contrôler d’autres figurines/invoquer des serviteurs/ … De 2 à 4 joueurs, entre 30 minutes et 1h la partie.
Forminus
Hannibal Meriadec et les larmes d’Odin Tome 4
Un beau prélude à la série « Sang de Dragon » qui nous emmène dans la France du 17ème siècle et plus précisément sur ses mers de Bretagne et d’ailleurs. Histoire de pirate, de vengeance et d’amour mais pas que.. En effet, teinté de sorcellerie, de mythe et légende, cette série marque un coup de canon dans la BD actuelle. Elle est épique, prenante, haletante et les personnages sont hauts-en-couleur comme un bon film de Pirate des Caraïbes. A lire et découvrir