La wishlist du 2 octobre 2017 (kiosques) - Comics Prime

On commence cette semaine avec une wishlist orientée kiosque, vous pourrez y retrouver toutes les sorties kiosques de la semaine, mais aussi les titres qui attisent notre curiosité ou qui sont carrément des « Must buy ».
Ces titres auront un petit commentaire expliquant les raisons pour lesquelles il faut absolument les mettre dans votre wishlist !

PANINI COMICS

AVENGERS #4

Six épisodes des Avengers vous attendent avec un nouveau chapitre de la guerre contre Kang, les Champions contre Atlantis, le retour de Crâne Rouge, de nouvelles aventures des U.S.Avengers et de Hawkeye… et, bien sûr, les Avengers du passé ! Par Waid, Ramos, Del Mundo, Walker, Pacheco, Kitson, Duggan, Libranda, Ewing et Molina. (Contient les épisodes US Avengers 4 et 2.1, Champions 4, Uncanny Avengers 18, US Avengers 2, Occupy Avengers 2)

DEADPOOL #5

Au programme : deux épisodes un peu cinglés par Duggan, Izaakse, Espin et Hepburn, suivis des deux premiers chapitres du plus important crossover Deadpool de l’année ! Le Mercenaire Disert affronte sa femme Shiklah dans Jusqu’à ce que la Mort…, par Duggan, Espin, Corin et Koblish. (Contient les épisodes US Deadpool (2016) 26-28, Spider-Man/Deadpool 15)

INHUMANS VS X-MEN #4 (sur #4)

Charles Soule, Jeff Lemire et Leinil Yu bouclent le récit lancé lors d’Infinity avec une conclusion surprenante… Le futur des X-Men et des Inhumains est en marche ! Et en bonus, un récit d’un des co-créateurs de Lastman : Balak. (Contient l’épisode US Inhumans Vs X-Men 6, A Year of Marvel : The Incredible 1)

IRON MAN & AVENGERS #5

Retrouvez la suite des sagas de la nouvelle Iron Man et de Fatalis (par Bendis, Caselli et Maleev). Puis découvrrez quatre épisodes complets concernant Steve Rogers et ses plans pour devenir chef de l’Hydra, par Spencer, Saiz, Noto, Reis, Ienco et d’autres. (Contient les épisodes US Invincible Iron Man 4, Captain America : Steve Rogers 11-13, Infamous Iron Man 5, Civil War II : The Oath)

LES GARDIENS DE LA GALAXIE #5

Numéro spécial de 128 pages ! Les aventures des Gardiens de la Galaxie sur Terre touchent à leur fin dans cet album qui marque d’ailleurs la conclusion des séries de Rocket Raccoon, Gamora et Star-Lord ! Quel sort attend les Gardiens ? Réponse de Bendis, Schiti, Perlman, Checchetto, Zdarsky, Anka, Rosenberg et Coelho. (Contient les épisodes US Guardians of the Galaxy (2016) 19, Gamora 5, Star-Lord 5-6, Rocket Raccoon (2016) 5)

LES MONSTRES ATTAQUENT ! #1 (sur #3)

Retrouvez tous les héros Marvel, Avengers, Inhumains et X-Men compris, faisant face ensemble à une invasion de monstres géants venus de l’espace ! Des épisodes signés notamment Cullen Bunn, Steve McNiven et Greg Land. (Contient les épisodes US Monsters Unleashed 1-2, Avengers 1.MU, Spider-Man/Deadpool 1.MU)

MAIS C’EST QUOI CE TRUC ???
C’est vraiment la curiosité de ce mois d’octobre chez Panini Comics.
Teasé, dans les dernières pages de CIVIL WAR 2, où on y voyait nos héros se bastonner contre des monstres gigantesques. Cet event semble être un gros délire qui surf sur la mode des films de Kaiju et qui n’aura aucun impact sur le futur de nos héros… Mais bon, des monstres et des super héros qui s’envoient des mandales, j’avoue être assez client !

SPIDER-MAN #5

La conspiration des clones s’achève en apothéose tandis que Peter Parker et Ben Relly règlent leurs comptes dans deux épisodes à couper le souffle signés Slott, Cheung et Camuncoli. Plus le dénouement de la première saga mettant en scène la famille Parker (Conway/Stegman), et le deuxième chapitre du crossover Miles Morales/Spider-Man et Spider-Gwen par Latour et Rodriguez. (Contient les épisodes US Amazing Spider-Man 24, Clone Conspiracy 5, Spider-Man : Renew Your Vows 5, Spider-Gwen (2016) 16)

Ah ! Un event intéressant chez Marvel !
La Conspiration des Clones puise certes dans d’anciennes idées, mais Slott arrive tout de même à y intégrer de nouvelles choses et par conséquent à nous surprendre. J’avoue avoir été sceptique au début de cette mini, dû en partie à une narration que je trouvais un peu lourde, mais finalement la sauce prend !

STARS WARS #3

Luke Skywalker découvre la suite des aventures de Yoda, seul sur une mystérieuse planète, dans la série Star Wars. Dans les pages de Doctor Aphra, l’archéologue et son père en apprennent plus sur les secrets de l’Ordu Aspectu. Quatre épisodes signés Jason Aaron, Kieron Gillen, Salvador Larroca et Kev Walker. (Contient les épisodes US Star Wars (2016) 28-29, Doctor Aphra 4-5)

X-MEN #4

Conclusion des séries X et mise au point sur les conséquences du crossover IVX dans trois récits signés Hopeless, Diaz, Bunn, Lemire, Ibañez et Salazar. Plus deux épisodes dans lesquels Lemire et Sorrentino mettent fin à l’aventure d’Old Man Logan dans l’espace et dans les Terres Perdues. (Contient les épisodes US Extraordinary X-Men (2016) 20, All-New X-Men (2016) 19, Uncanny X-Men (2016) 19 et Annual 1, Old Man Logan 17-18)

URBAN COMICS

BATMAN REBIRTH #5

Bienvenue à Santa Prisca !
Afin de l’emporter sur Bane, Batman a réuni une équipe de criminels dans le but de prendre d’assaut le pénitencier de Santa Prisca, réputé inexpugnable. Par Tom KING et Mikel JANÍN. La course poursuite continue, alors que les pires criminels tentent de libérer Double-Face, le prisonnier du Chevalier Noir, tandis que Duke Thomas enquête sur Monsieur Zsasz, par Scott SNYDER, John ROMITA Jr et Declan SHALVEY. Le « Syndicat des Victimes » tente de convaincre Spoiler de se joindre à eux. La jeune fille, marquée par la disparition de Red Robin, trahira-t-elle Batwoman ? Par James TYNION IV, Eddy BARROWS et Al BARRIONUEVO. Quant à Nightwing, après le dernier round face à Raptor, il cherche conseil auprès de Superman, par Tim SEELEY, Javier FERNÁNDEZ et Marcio TAKARA.
(Contient les épisodes US BATMAN #10 et #11, DETECTIVE COMICS #944 et #945, NIGHTWING #8 et #9, ALL-STAR BATMAN #3)

JUSTICE LEAGUE REBIRTH #4

Metropolis est envahie de surhommes !
La terreur paralyse les membres de la Ligue de Justice alors que le satellite de l’équipe menace de tomber sur Terre, par Bryan HITCH, Jesús MERINO et Neil EDWARDS. La rédaction du Daily Planet salue le retour d’une journaliste brillante, Lois Lane, juste à temps alors que Metropolis est fascinée par l’arrivée d’une nouvelle héroïne, par Dan JURGENS et Stephen SEGOVIA. L’homme le plus rapide du monde, Flash alias Barry Allen, se retrouve face à deux prétendants au titre de « Kid Flash », par Joshua WILLIAMSON, Jorge CORONA et Felipe WATANABE. Hal Jordan pensait devoir affronter Sinestro seul. Cependant, face à son ancien mentor, il retrouve les autres membres du Corps des Green Lantern, pour une impressionnante bataille spatiale, par Robert VENDITTI, Rafa SANDOVAL et Ethan VAN SCIVER.
(Contient les épisodes US JUSTICE LEAGUE #9 et #10, ACTION COMICS #965 et #966, THE FLASH #9 et #10, HAL JORDAN AND THE GREEN LANTERN CORPS #7 et #8)

SUICIDE SQUAD REBIRTH #4

Harley Quinn retrouve l’esprit !
Alors que tout le monde devient fou dans la Suicide Squad, Harley Quinn est la seule à garder ses esprits. Rob WILLIAMS, Jim LEE, Carlos D’ANDA et Christian WARD nous le diront ! Décidément, les locaux de Belle Reve ne préservent personne de l’agression, ainsi que l’apprend Amanda Waller dans une aventure concoctée par Vita AYALA et Matt MERHOFF. Après son immersion dans le milieu punk, Harley Quinn a bien besoin de vacances, mais des villégiatures avec Poison Ivy ne sont jamais de tout repos. Par Jimmy PALMIOTTI, Amanda CONNER, John TIMMS et Chad HARDIN. Enfin, Deathstroke découvre que ses agissements attirent l’attention de personnes haut placées, et se retrouve bientôt face au surhomme le plus puissant de la planète : Superman. Par Christopher PRIEST, Larry HAMA et Carlo PAGULAYAN.
(Contient les épisodes US SUICIDE SQUAD #6 et #7, SUICIDE SQUAD MOST WANTED #5 et #6, HARLEY QUINN #7 et #8, DEATHSTROKE #6 et #7)

A propos de l'auteur

Amoureux des comics depuis son enfance, Irokee est l'instigateur du projet, ses séries préférées sont actuellement Deadpool, Uncanny X Force et Invincible. Il voue aussi une admiration pour Warren Ellis.

Articles similaires