VO Hebdo - Issue #9 - Comics Prime

Cette semaine dans votre hebdo, une vision différente d’un sombre chevalier. Un combat aquatique nous submergera. Nous partirons à la recherche d’un vilain personnage et nous parcourrons le désert chaotique d’un monde en péril sur un deux-roues. Tous en selle, nous démarrons sur les chapeaux de roues.

Batman The Dark Prince Charming #1

Une fillette enlevée par le Joker. Un Batman fou de rage prêt à tout pour la retrouver. Qu’elles sont les réelles motivations du Joker et quel est le lien qui unit Batman à cette fillette.

Voilà le pitch du fameux Batman de Marini, livre tant attendu par les fans du Monsieur ainsi que ceux du Dark Knight, mais est-ce que l’attente fût justifiée ?
Un scénario un peu simpliste et des dessins parfois très bons et d’autres fois sans aucun détail. Reste à espérer que le tome 2 nous coupera le souffle tant au niveau de l’histoire qu’au niveau des dessins.

Je vous conseille tout de même de prendre la version Française sortie chez Dargaud, car dans la version DC Comics, il n’y a pas le bonus des 4 planches de croquis à la fin.
Une version « Gold » sortira le 1er décembre chez Dargaud qui comportera une couverture matelassée, une couverture avec un dessin différent et plus de pages de croquis à la fin.

Mini série prévue en 2 numéros,
Date de sortie du #1, le 01/11/17 chez DC Comics et le 03/11/17 chez Dargaud
Scénario et dessins de Enrico Marini (Les Aigles De Rome, Rapace, Le Scorpion)

Sherlock Frankenstein And The Legion Of Evil #1

Lucy Weber, fille du grand Black Hammer disparu avec les autres super héros lors du terrible combat contre Anti-god (voir la série Black Hammer) recherche désespérément depuis 10 ans son père, qu’elle pense être toujours en vie quelque part.
Pour ce faire, elle décide de retrouver les ennemis de son père en commencent par le plus terrible de tous, Sherlock Frankenstein.

Spin off de la série Black Hammer, cette mini série et toutes celles qui vont suivre, vont nous dévoiler des secrets sur la disparition de nos héros. Qui est réellement derrière leur disparition, qui était présent ce jour-là et qui survécut ? Toutes les réponses dans les prochains numéros.

Jeff Lemire est bien connu pour ses histoires incroyables et qui sortent toujours de l’ordinaire comme Sweet Tooth ou encore Descender. Avec cette histoire Lemire, nous amène dans un tout autre niveau. Il a commencé par nous compter l’histoire de nos super-héros disparus et il nous amène désormais dans la quête de Lucy recherchant son père qu’elle n’a pas eu le temps de connaître. Lemire a réussi à créer un univers incroyable chez Dark Horse qui pourrait faire pâlir les plus grands.

Mini série prévue en 4 numéros
Date de sortie du #1 le 18/10/17 chez Dark Horse
Scénario de Jeff Lemire (Sweet Tooth, Descender, Plutona)
Dessins de David Rubín (Ether, This Is Sick, Drifter)

Gotham City Garage #1

Cela fait 35 ans que le gouverneur Lex Luthor a transformé Gotham en The Garden, dernière ville du monde, enfermée sous un dôme et ou chaque citoyen n’a que des pensées positives. Kara Gordon, fille de Jim Gordon, commence peu à peu à découvrir la vérité sur ce pseudo-paradis elle rencontrera alors les Gotham City Garage, peuple laissé à l’abandon hors de la ville.

Basé sur les statues du même nom, ce comicbook nous amène dans une version alternative de l’univers DC dans un mode très Mad Max où les riches dominent le monde et contrôlent l’esprit des gens pour en faire de parfaits moutons alors que les rebelles vivent dans le désert du monde monté sur leur deux-roues.

Cette série a dans un premier temps, débuté sous forme digitale et nous pouvons dès à présent nous procurer les livres, ce qui est bien plus agréable pour lire que sur un écran. Il faut savoir aussi que nous avons droit à 2 numéros par mois comme les grosses séries du Rebirth.

Ongoing
Date de sortie du numéro #1 le 11/10/17 chez DC Comics
Scénario de Collin Kelly (Joyride, Batman & Robin Eternal, Regular Show) & Jackson Lanzing (Joyride, Hacktivist, Zojaqan)
Dessins de Brian Ching (Ascension, Conan The Avenger, Witchblade)

Batman The Drowned

Sur Earth 11, les genres sont inversés et nous retrouvons Batman, Bryce Wayne, ayant perdu un dénommé Sylvester devant à nouveau combattre des metas en la personne d’Aquawoman. Après un combat sans limite, Atlantide a inondé Gotham City, c’est alors que Bryce a décidé de s’adapter au monde marin.

Un one-shot de plus pour cette série Metal qui commence malgré tout à devenir un peu longuette. Nous retrouvons une Bryce Wayne capable de contrôler l’eau, face à un Aquaman et une Mera sans aucun moyen de faire face à cet adversaire venu d’ailleurs et envoyé par The Man Who Laughs. J’espère vraiment qu’on finira par découvrir qui est cette personne et ses réelles motivations. En attendant, nous continuerons les One-shot et autres Tie-ins que DC se fait gentiment plaisir à nous gaver chaque semaine pour cet event qui durera 6 mois.

One-shot
Date de sortie le 18/10/17 chez DC Comics
Scénario de Dan Abnett (Nova, Aquaman, The Punisher)
Dessins de Philip Tan (Spawn, Batman Beyond, Vampirella) & Tyler Kirkman (Deathstroke, Screwed, Witchblade)