VO Hebdo - Issue 8 Halloween Special - Comics Prime

Comme chaque année depuis 2012 le Halloween Comic Fest est arrivé. Équivalent du Free Comic Book Day qui lui a lieu le premier samedi du mois de mai, le HCF, lui a lieu le samedi juste avant Halloween. Chaque maison d’édition nous propose un à deux comics avec leurs histoires les plus effrayantes. Voici une petite sélection pour cette année avec en prime un bonus. Joyeux Halloween.

Ghostbuters Happy Horror Days !

C’est El día de los muertos à New York City et la fête bat son plein dans les rues de Brooklyn. Les Ghostbusters sont de sortie pour célébrer cet évènement quand soudain un spectre fait son apparition. Une famille hantée et sous le contrôle d’un fantôme, Who you gonna call ?

Originalement sorti en 2013 dans le #10 de la série The new Ghostbusters, IDW a décidé de nous offrir à nouveau ce numéro se déroulant le lendemain d’Halloween.

Date de Sortie : 28/10/17 chez IDW
Scénario de Erik Burnham (Galaxy Quest, TMNT, Back To The Future)
Dessins de Dan Schoening (Sonic Future, Back To The Future, Oddly Normal)

Hellboy And The BPRD 1953

Ce comicbook est composé de 2 parties, le premier intitulé The Witch Tree et le second intitulé Rawhead & Bloody Bones.

Pour la première histoire, Hellboy et le professeur Trevor Bruttenholm arrivent dans le petit village de Shropshire en Angleterre pour aider Sam Burke. Sam souffre d’une maladie peu ordinaire causée par la disparition d’une sorcière, laquelle a été dérobée de son tombeau sous l’église St Agnes. Hellboy et le professeur feront tout pour retrouver cette sorcière et cesser la malédiction qui pèse sur les villageois.

Dans la deuxième partie, Hellboy et le professeur viennent en aide à deux villageois du Yorkshire en Angleterre qui, après avoir changé le nom de leur toute nouvelle taverne, se retrouvent face à des phénomènes hors du commun et la mort de leur chien probablement causée par Rawhead et Bloody bones, de vieux habitués de la taverne dont la réputation n’est plus à faire…

Dark Horse nous propose pour ce HCF une double histoire parue en 2015 sous le même titre. À croire qu’il n’avait pas d’idée pour ce HCF.

Date de sortie : 28/10/17 chez Dark horse
Scénario de Mike Mignola
Dessins de Ben Stenbeck (Living With The Dead, Baltimore, Faction)

Star Wars Darth Maul

Darth Maul, apprenti de Darth Sidious, éprouve une haine envers l’ordre des Jedi et est en quête de vengeance. Lors d’un de ses massacres, il apprend qu’un padawan est fait prisonnier et mis en vente au plus offrant. Darth Maul décide alors d’arriver avant les jedi et de commencer son massacre par cet apprenti.

Sorti en avril de cette année et au mois d’octobre chez Panini, Marvel nous font eux aussi une réédition d’un ancien numéro. Cette série est en cours actuellement, le #5 est sorti en septembre.

Date de sortie : 28/10/17 chez Marvel
Scénario de Cullen Bunn (Harrow County, Magneto, Lobo)
Dessins de Luke Ross (Jonah Hex, Captain America, Witchblade)

Lady Mechanika La Dama De la Muerte

Lady Mechanika a décidé de partir dans un petit village du Mexique, elle arrive lors de leur Día de los Muertos, mais les festivités tournent court lorsque Jinetes del Infierno fait son apparition. Lady Mechanika arrivera-t-elle seule à vaincre ce nouvel ennemi ?

Joe Benitez nous sort lui aussi une réédition du #1, sorti en 2016, de sa série La Dama de la Muerte avec une couverture un rien différent de l’original. Intéressant si vous avez loupé cette série à l’époque. À noter que Glénat Comics vient d’éditer ces épisodes en VF !

Date de sortie : 28/10/17 Chez Benitez Productions
Scénario de Joe Benitez (The Darkness, Green Hornet, Wraithborn) & M. M. Chen (Wraithborn Redux)
Dessins de Joe Benitez & Martin Montiel (The Darkness, Victorian, The Theater)

DC House Of Horror

Un tout nouveau one-shot chez DC avec pas moins de 8 histoires horribles sur nos héros et vilains préférés.

Martha Kent face un superman qui débarque sur terre, mais qui n’est pas la personne que l’on connaît. Une jeune fille possédée par la puissante Amazone Wonder Woman. Une Harley Quinn qui envahit l’esprit d’un jeune homme travaillant à Arkham. Un Bruce Wayne qui n’est pas le héros qu’il pense être. Une Justice League hors de contrôle. Un Green Arrow meurtrier qui pensait sauver une jeune fille en détresse. Un Double Face aussi psychopathe que le monstre attaquant la ville et enfin un Shazam aux prises avec des voix intérieures.

C’est là, le cocktail incroyable que nous sert DC Comics pour cet Halloween Fest. Enfin, un vrai comicbook d’épouvante pour cette année.

Date de sortie : 25/10/17 chez DC Comics
Scénario de Edward Lee, Mary SanGiovanni, Nick Cutter, Brian Keene, Ronald Malfi, Wrath James White & Weston Ochse
Dessins de Howard Porter, Bilquis Evely, Kyle Baker, Rags Morales, Scott Kolins Dale Eaglesham, Tom Raney & Howard Chaykin

A propos de l'auteur

Articles similaires