VO Hebdo - Issue #6 - Comics Prime

Cette semaine dans votre VO Hebdo, des fins de séries en pagaille, un one-shot robotique et une nouveauté à vous faire froid dans le dos. Accrochez vous bien pour cette descente aux enfers.

Batman/The Shadow #6

L’ultime affrontement pour sauver Shamba-la des mains du Joker et The Stag a commencé. Batman fera face aux démons de Shamba-la et devra faire un choix qui pourrais changer sa vie à tout jamais. The Shadow quant à lui donnera tous ce qu’il a pour en finir avec ces deux ennemis redoutable.

Dans ce dernier numéro, nous apprenons d’où vient The Shadow et nous le découvrons avec son élève qui ne fera pas forcément ce pour quoi il a été entraîné.

Cette série se termine mais vous pourrez bientôt continuer à suivre leurs nouvelles aventures dans la série The Shadow/Batman, toujours une collaboration Dynamite comics et DC comics.

Mini série finie en 6 numéros, #6 sortie le 27/09/17 chez DC/Dynamite comics
Nouvelle série The Shadow/Batman #1 sortie le 04/10/17
Scénario de Steve Orlando (Midnighter, Power Rangers, Supergirl) et Scott Snyder (Detective Comics, The Wake, Severed)
Dessins de Riley Rossmo (Proof, Cowboy Ninja Viking, Constantine : The Hellblazer)

The X Files Origins Dog Days Of Summer #4

La quête pour la vérité arrive à son terme, mais cette vérité entraîne bien d’autres questions qui resteront peu être sans réponse pour de longues années à venir.

Le jeune Mulder et sa bande tente de retrouver leur nouvelle amie disparue. La jeune Scully quand à elle, elle ne sais plus qui croire et quand même dieu vous tourne le dos, que pouvez vous faire ? Et comment paraître crédible quand vous n’avez que 13 ans ?

Cette série amène bien plus de questions encore que de réponses et l’on peut déjà supposer qu’il y aura une troisième série dans les mois à venir

Mini série finie en 4 numéros, #4 sortie le 27/09/17 chez IDW
Scénario de Matthew Dow Smith (The Path, Doctor Who, Mirror’s Edge) et Jody Houser (Faith, Mother Panic, Orphan Black)
Dessins de Corin Howell (Power Rangers, Ghostbusters International, Bat-Mite) et Chris Fenoglio (The Final Plague, Red City, Orphan Black)

Project Superpowers Hero Killers #5

Fin de cette série basée sur les Sidekicks qui veulent devenir de vrais héros et sortir de l’ombre, évidement rien ne se passe comme ils le souhaitent et la folie du jeune Tim entraîneras ses camarades dans une descente aux enfers.

Après avoir été zappé par Tim, Black Terror tiens à se venger de son Sidekick mais c’est sans compter sur le Doctor qui compte bien prendre le plein pouvoir de la terre.

Qui survivra à ce terrible et incroyable affrontement ? La réponse n’est peu être pas celle que l’on pense.

Série complètement barrée qui nous montre une autre vision du Sidekick de tout super-héros. Comment ils vivent le fait d’être dans l’ombre et ce qu’ils sont prêt à faire pour en sortir.

Mini série finie en 5 numéros, #5 sortie le 27/09/17 chez Dynamite comics
Scénario de Ryan Browne (God Hates Astronauts, Bedlam, Hack/Slash)
Dessins de Pete Woods (Robin, Deadpool, Catwoman)

Malefic #1

Evelyn Freust est une jeune psychiatre qui après avoir bafoué son serment se retrouve engagée par The church with no name pour remplacer son défunt père.

Evelyn se retrouve alors dans un asile renfermant les personnes les plus dangereuses de cette terre et découvrira bien assez vite que ce que l’on voit n’est pas toujours la vérité.

Avec cette série en Noir et Blanc, vous plongerez dans la folie la plus totale et découvrirez des choses pas très catholiques.

Mini série prévue en 8 numéros, #2 sorti le 04/10/17 chez Devil’s due/1First comics
Scénario de Dan Schaffer (Dogwitch, White, Killdarlings)
Dessins de David Miller (Screwed, Grimm Fairy Tales, Dogs Of War)

Batman The Murder Machine

Pour ce nouveau one-shot de l’univers Metal, on retrouve Cyborg face à un Batman hors du commun, et pour cause, ce Bruce Wayne provenant de la terre 44 à complètement perdu les pédales suite à la mort d’un être chère et fera tout pour détruire tout ce qui se mettra sur son passage, surtout Cyborg détenant un certain métal.

Deuxième one-shot d’une série de sept. On découvre peu à peu la tragique histoire de ces 7 ennemis redoutable qui font face à nos super-héros favoris et pourquoi ils ont décidé d’envahir terre 0.

Cet évènement marquera les mémoires comme étant certainement l’une des histoires les plus sombres et la plus destructrice que le DC universe ai connu.

One-shot sorti le 27/09/17 chez DC comics
Scénario de Frank Tieri (Weapon X, Batman, Wolverine) et James Tynion IV (Detective Comics, The Woods, Batman Eternal)
Dessins de Riccardo Federici  (Saria, Green Lanters)

A propos de l'auteur

Articles similaires