VO Hebdo - Issue #5 - Comics Prime

Cette semaine dans votre VO Hebdo, vous retrouverez des super-héros qui sèment la terreur, d’autres qui sont complètement perdus et pour finir nous irons nous aventurer sur une île presque paradisiaque.

The Black Sinister

Emerson Black est un super-héros pas comme les autres. Connu de tous sous sa vraie identitée, il sillonne la ville durant la nuit pour aider les citoyens, du moins c’est ce qu’il pense, car il cause bien plus de dégât qu’il n’en évite.

The Black sinister protège la ville du mal, mais qui protège la ville de Black sinister ? Le maire de Coal city est bien décidé à prendre les choses en main et est prêt à tout pour s’en débarrasser.

Dans une ambiance très steampunk, nous nous retrouvons plongé dans les difficultés qu’éprouve toute une ville face à un véritable bras cassé qui pense bien faire.

The Black sinister était tout d’abord sorti dans Dark horse presents #26-31 et est enfin disponible en un seul Hard Cover.

Sorti le 26/07/17 en Hard Cover chez Dark Horse
Scénario de Kaare Andrews (Incredible Hulk, The immortal Iron fist, Gen13)
Dessins de Troy Nixey (Harley Quinn, Jenny Finn, Creepy)

Hellboy And The BPRD 1955 Occult Intelligence #1

Hellboy et les agents du BPRD se retrouvent sur une île d’Australie près d’anciens sites de tests de la bombe A, tout se passait bien jusqu’à ce qu’ils apprennent que des évènements hors du commun ont fait leur apparition autour d’une bombe E.

Au même moment en Angleterre, Bruttenholm le directeur du BPRD retrouve l’un de ses amis pour discuter de nouveaux phénomènes surnaturels.

Ajouter à cela des agents russes infiltrés et une créature marine et cela vous donnera le nouveau cocktail explosif de cette série de notre boy favori.

Mini série en 3 numéros, #2 prévu le 11/10/17 chez Dark Horse
Scénario de Mike Mignola et Chris Roberson (Masks, Memorial, Black bag)
Dessins de Brian Churilla (Big trouble in little china, Hellbreak, The anchor)

Batman The Red Death

Dans ce premier one-shot de l’évènement Metal, nous découvrons un Bruce Wayne sur la terre 52 qui, après avoir tout perdu, est près à tout pour sauver sa ville de Gotham, même à devenir ce qu’il déteste le plus.

Il suffira d’une mauvaise rencontre pour qu’il bascule complètement dans l’ombre et devienne Red death.

Mais c’est sans compter sur notre Flash qui fera tout pour empêcher le désastre dans Central city de la Terre 0.

Premier One-shot sur les 7 sorti le 20/09/17 chez DC Comics
Scénario de Joshua Williamson (The flash, Nailbiter, Captain midnight)
Dessins de Carmine Di Giandomenico (All-new x-factor, Iron man 2.0, The flash)

Black Hammer #13

Dernier numéro avec une longue série de spin off qui nous amènera, on l’espère, vers les réponses que l’on attend tous depuis le début incroyable de cette série.

Nous retrouvons nos héros toujours bloqués dans ce petit village où ils doivent faire face au monde réel et leurs problèmes de cœur, de justice et de désespoir.

Nous entrevoyons enfin quelques réponses à toutes nos questions et la première étant, pourquoi des super-héros à la retraite se sont engagé dans un combat ultime contre Anti God.

Récompensée par les Eisner awards comme étant la meilleure série de l’année 2017, ce titre est vraiment un must read à ne pas louper.

Jeff Lemire a créé un univers incroyable autour d’une bande de super-héros vieillissant qui malgré eux se retrouvent dans un affrontement qui pourrait être le dernier.

Si vous voulez une histoire de super-héros qui ne ressemble à rien d’autre alors plonger de suite sur Black Hammer, vous ne le regretterez pas.

L’histoire continuera sous forme de spin off avec plusieurs minies séries qui seront basées chacune sur un personnage différent. Le premier se concentrera sur l’un des plus grands ennemis de nos héros, le terrible Sherlock Frankenstein.

Ce titre sort en VF, ce mois-ci chez Urban Comics !

Black Hammer #13 sorti le 20/09/17 chez Dark Horse
Spin off Sherlock Frankenstein and the legion of evil #1 prévu pour le 18/10/17 chez Dark Horse
Scénario de Jeff Lemire (Old man logan, Green arrow, Sweet tooth)
Dessins de Dean Ormston (Bodies, Lucifer, 2000AD)

A propos de l'auteur

Articles similaires