VO Hebdo - Issue #4 - Comics Prime

Cette semaine dans votre Hebdo, le retour d’un sinistre personnage qu’on aime tant, quelques démons et un évènement qui bouleverseras à jamais notre univers.

Dark Nights Metal #1-2

C’est l’évènement DC lancé cet été qui débuta avec Dark Days The Forge et Dark Days The Casting. Ces 2 premiers livres nous prévenaient d’un danger caché dans les ténèbres d’une autre réalité et Dark Nights Metal nous confirme que même nos super-héros favoris ne peuvent rien face à une horde de dieux venus d’une réalité que personne ne pensais exister et dont Batman en est la clef.

Cet évènement comprendra son lot de Tie-in dans diverses séries et de One-shot basé sur les différents ennemis qui feront face à nos héros.

Prévu en 6 numéros chez DC comics avec de nombreux One-shot et autres Tie-ins, le numéro 3 est prévu pour le 11/10/17
Scénario de Scott Snyder (Detective Comics, Wytches, American Vampire)
Dessins de Greg Capullo (Spawn, Batman, Reborn)

Hellboy and The BPRD 1955 Secret Nature

Hellboy est de retour en 1955 accompagné du jeune afro-américain Woodrow Farrier. Notre duo se retrouve en Oregon, ou une créature fait son apparition au même moment qu’un groupe de jeunes disparaissent.

Dans leur périple, Hellboy se remettra un peu en question face aux agissements de la population envers Woodrow et pourquoi ils acceptent plus facilement un démon plutôt qu’un jeune afro-américain.

One-shot sorti le 09/08/17 chez Dark horse
Scénario de Mike Mignola (BPRD, Abe Sapien, Dylan Dog) et Chris Roberson (Izombie, The Shadow, Doc Savage)
Dessins de Shawn Martinbrough (Thief of Thieves, Detective Comics, The Creeper)

Lazaretto #1

Nous suivons la vie de 2 jeunes d’horizon bien différent, Charles de Chicago et Tamara issue d’une famille Chrétienne. Ils se retrouvent tout deux pris dans leur nouvelle vie d’universitaire qui n’est vraiment pas ce qu’ils espéraient, mais c’est sans compter sur un terrible virus qui s’abat sur le pays. Ils se retrouvent tout deux pris au piège dans un dortoir face à un ennemi redoutable.

Prévu en 5 numéros chez Boom studio comics, le numéro 2 est prévu pour le 04/10/17
Scénario de Clay McLeod Chapman (Self Storage, The Astonishing Spiderman, Edge of Venomverse)
Dessins de Jey Levang

The Shadow #1-2

Pendant près d’un siècle, le sinistre rire du Shadow a fait trembler de peur les criminels les plus redoutables. De nos jours nous n’entendons plus se rire, mais les gens se souviennent, principalement Mary Jerez, qui a survécu à une tuerie dans son école grâce au Shadow et quand un jour un inconnu gravement brûlé se retrouve dans son hôpital, elle pense avoir découvert son identité. Malheureusement cette personne lui-même ne sais plus qui il est. Une quête vers la vérité et ce qui est arriver à cette personne commence alors en secret dans l’une des chambres de cet hôpital.

C’est le grand retour, après 2 ans, de notre ricaneur préféré pour une nouvelle série qui s’annonce déjà épique.

On going série chez Dynamite, le numéro 3 est prévu pour le 11/10/17
Scénario de Si Spurrier (2000 AD, X-Men Legacy, X-Force) et Dan Watters (Assassin’s Creed Uprising, Limbo, The Shadow)
Dessins de Daniel HDR (Cyborg, XSE, Medieval Lady Death)

A propos de l'auteur

Articles similaires