VO Hebdo - Issue #3 - Comics Prime

Vous l’attendiez tous depuis des mois, c’est enfin le grand retour du VO Hebdo. Cette semaine, nous parcourons de nouveaux horizons et nous fêterons un anniversaire bien spécial.

Dastardly & Muttley #1

Nouveau remake d’un dessin animé de Hannah-Barbera par DC qui nous ont déjà sorti plusieurs remakes tels que « Scooby apocalypse », « Future quest » ou encore « Wacky raceland ». Cette fois DC s’attaque à « Satanas et Diabolo » dans leurs machines volantes.

Le Lieutenant Colonel Richard Atcherly et son navigateur, le Capitaine Dudley Muller, survolent l’Unliklistan à la recherche d’un drone américain perdu depuis plusieurs jours, suite à une explosion nucléaire lors du lancement du tout premier réacteur atomique du pays.

Tout se passait bien à l’exception d’un chien à bord et d’un drone totalement hors de contrôle dégageant un nuage très Looney.

Mauricet nous avait déjà épaté avec son « Harley and her gang » et il nous remet une bonne claque visuelle avec cette nouvelle série. On peu vraiment être fier d’avoir un tel artiste chez DC comics.

Prévu en 6 numéros chez DC comics, le numéro 2 est prévu pour le 04/10/17
Scénario de Garth Ennis (The Boys, Preacher, 2000 AD)
Dessins de Mauricet (Harley Quinn and Her Gang, Robin War, Crossovers)

Nightwing The new order #1

Cette nouvelle série sur Nightwing nous projette dans un futur (2040) où les super-héros possédant des pouvoirs sont devenus hors la loi et sont poursuivis par une team, appelée « The crusaders » et dirigée par Nightwing lui-même. Mais quand sa propre famille se retrouve en danger, il devra combattre le système qu’il a lui-même créé et s’entourer des personnes qu’il poursuivait.

Cette série a été créée par la team derrière le fameux Batman Gates of Gotham.
Prévu en 6 numéros chez DC comics, le numéro 2 est prévu pour le 27/09/17
Scénario de Kyle Higgins (Nightwing, Power Rangers, Batman Eternal)
Dessins de Trevor McCarthy (Batwoman, Nightwing)

Harley Quinn 25th anniversary special

Cela fait déjà 25 ans que Harleen Quinzel a vu le jour. Créée par Paul Dini et Bruce Timm, Harley compte bien fêter son anniversaire comme il se doit et pour cela nous avons droit à une palette incroyable d’artistes qui lui rendent hommage au travers de 4 histoires et de plusieurs illustrations.

Il est bon de savoir que cette année le Batman day, qui a lieu le 23/09/17, sera en fait un Harley Quinn day, avec plusieurs livres totalement gratuits sur notre princesse du crime préférée.

One-shot sorti le 13/09/17 chez DC comics
Scénario de Amanda Conner, Jimmy Palmiotti, Paul Dini, Daniel Kibblesmith, Chip Zdarsky
Dessins de Paul Mounts, Chad Hardin, David Lafuente, Joe Quinones

Skin & Earth #1-3

Nous nous retrouvons dans un futur post-apocalyptique, ou règne les grands industriels du monde. Suivant le parcours de la jeune Enaia Jin, rêvant de liberté et de bonheur, mais qui connaîtra haine et trahison. La jeune fille se découvrira peu à peu dans un monde qui n’accepte pas les personnes vivant au-delà des frontières du centre-ville.

Skin and earth est un projet fou écrit et dessiné par la chanteuse d’alternative pop Lights. Son prochain album, qui se nommera également Skin and Earth, sera lié à chaques chapitres des 6 livres.

Prévu en 6 numéros chez Dynamite, le numéro 4 est prévu pour le 11/10/17
Scénario et dessins de Lights.