VO Hebdo - Issue #2 - Comics Prime

Grosse semaine avec pas moins de 11 sorties. Nouvel event et fin de séries, en provenance direct des plus grosses maisons d’éditions.


Night owl society #3

Alors que son meilleur ami est assassiné par la mafia, David décide de créer un groupe avec tout les rejetés de son école. Ils deviennent donc la « Night Owl Society » et partent en guerre contre Viceroy, le boss de la mafia.

Malgré un faible nombre de numéros, cette série n’a pas manqué de nous surprendre et de nous offrir l’un des meilleurs récits de 2017. Plus on avance dans l’histoire plus on est surpris de tout ce qui se trame dans cette ville et dans la famille de David. Vraiment, une très grosse surprise que nous a offert IDW.

 

 

 

 

Sorti chez IDW en 3 numéros.
Scénario de James Venhaus,
Dessins de Pius Bak.

 

Youngblood #2

Shaft arrive à Baltimore pour prévenir la nouvelle troupe que les Youngblood ne peuvent plus exister. Mais, nos nouveaux héros en ont décidés autrement. Pendant ce temps, le président Diehard rencontre les créateurs de l’application Help ! Jusqu’où ira-t’il pour le bien de son pays?

Youngblood à vu le jour en 1992 chez Image comics et a eu droit à plusieurs séries et cross-over. Les Youngblood de l’époque ne sont plus, mais une nouvelle bande de jeunes dotés de pouvoirs comptent bien les remplacer tout en prouvant qu’ils sont bien des super-heros.

Un départ plutôt lent pour cette nouvelle série. On espère vraiment que tout s’accélère pour les prochains numéros. Sinon, il sera difficile d’arriver jusqu’au bout.

 

Sorti chez Image comics.
Scénario de Chad Bowers (X-men ’92, Guardians of the galaxy, Down set fight)
Dessins de Jim Towe (Reggie and me, Riverdale, Cyberforce Artifacts).

 

Penny dreadful #2.3

Suite directe de la série télé qui comportait 3 saisons. Nous apprenons un peu plus sur le personnage de Dracula et de son passé dans l’Egypte des pharaons. On retrouve les personnages de la série au grand complet. Ceux-ci devront agir pour sauver l’un des leurs et surtout empêcher Dracula de troubler le repos éternel de Miss Ives.

Les dessins peuvent être difficilement abordable mais ils collent assez bien à l’identité visuelle de cette série.
Quand il s’agit d’une suite directe, nous sommes toujours en droit d’être quelque peu craintif, mais heureusement que l’ambiance particulière de Penny Dreadfull fonctionne parfaitement dans cette suite papier.
En espérant que le dénouement soit à la hauteur.

 

Sorti chez Titan comics série en 4 numéros. #4 prévu pour le 12 Juillet.
Scénario de Chris King (Outlaw territory)
Dessins de Jesús Hervás (Hellraiser, Sons of anarchy, Lucas stand)

 

The unsound #1

Ashli est en route pour son nouveau job dans un hôpital psychiatrique. Elle va vite découvrir que l’endroit est un véritable enfer, avec son lot de mystères, de magie noire et de monstres.

Pour ce 1er numéro, on ne découvre pas grand-chose de ce mystérieux hôpital qui semble être sorti tout droit des pires films d’horreur. Le personnel semble cacher autant de secrets que les patients et on se demande vraiment pourquoi Ashly reviendrait pour son 2ème jour ? Probablement pour découvrir ce cache les murs de l’hôpital? Et ça tombe bien, nous le désirons aussi.

 

 

Sorti chez Boom studios le #2 est prévu pour le 5 Juillet.
Scénario de Cullen Bunn (Venom, Harrow County, The sixth gun)
Dessins de Jack T. Cole (Plastic man, Crypt of Horror).

 

The fall and rise of Captain Atom #6

Thrane, un tueur à gages engagé par les militaires pour liquider quelqu’un s’apprêtant à commettre un attentat sur le sol Américain. Mais,  Thrane est trahit et se retrouve dans le couloir de la mort. Le jour de son passage sur la chaise électrique, notre tueur se retrouve figé dans le temps. Se réveillant des années plus tard, il devient Ultramax, et décide de se venger.

Le combat final a commencé entre le nouveau Captain Atom et Ultramax. Et c’est l’occasion d’en apprendre un peu plus sur Thrane et son désir de vengeance.

Si vous aimez l’ancien Captain Atom alors n’hésitez pas à lire les aventures de cette nouvelle mouture.

 

 

Sorti chez DC comics, série terminée en 6 numéros.
Scénario de Cary Bates (The Flash, Action Comics, True Believers)
Dessins de Will Conrad (Buffy, X-23, Conan and the Midnight God).

 

Bane conquest #2

Suite de cette longue série sur Bane écrite et dessinée par les créateurs même du personnage.

Bane est toujours aux prises de Damoclès et doit s’allier avec Batman pour pouvoir s’en sortir. Va-t-il réussir à conquérir Gotham un jour ? Pas tant que Damoclès et le mystérieux Dionysius seront dans les parages.

 

 

 

 

 

Sorti chez DC comics, série prévue en 12 numéros. Le numéro 3 est prévu pour le 5 Juillet.
Scenario de Chuck Dixon (Detective Comics, Airboy, G.I. Joe)
Dessins par Graham Nolan (Detective Comics, Prowler, Spider-Woman).

 

Wonder woman Steve Trevor special #1

Après une nouvelle fois sauvé par Wonder woman, Steve Trevor rejoint ses anciens camarades des Oddfellows en Turquie. Il découvrira un nouveau paradis sur terre et surtout un groupe de mercenaires guidés par Saturna. Celle-ci étant prête à tout pour mettre la main sur ce paradis perdu.

Un bon petit numéro spécial sur Steve Trevor qui se laisse lire facilement. On est vite pris dans l’histoire mais nous laisse quelque peu sur notre faim.

 

 

 

 

Sorti chez DC comics.
Scenario de Tim Seeley (Batman Eternal, Revival, Hack/Slash)
Dessins de Christian Duce (Arkham Unhinged, Ides of Blood, Batman & Robin Eternal).

 

Superman & Bugs bunny 100-page super spectacular

Mr. Mxyzptlk sème la pagaille et c’est le cas de le dire… car il sème littéralement des immeubles partout dans Metropolis. Heureusement que Superman veille ! Du côté des Looney Tunes, c’est un Do-Do qui interrompt Elmer dans sa chasse au Bugs Bunny ! Bugs décide d’aider Do-Do et de le renvoyer lui aussi dans la 5ème dimension. Mais une alliance entre Mr. Mxyzptlk et Do-Do risque de mettre les deux mondes sens dessus dessous !

Ce numéro spécial réunit enfin les 4 numéros de la série Superman & Bugs Bunny sorti en 2000 en un seul volume. Mais il permet aussi le lancement de l’event du mois de Juin DC Comics/Looney Tunes qui comportera 6  comics avec divers cross-over !

 

Sorti chez DC comics.
Scenario de Mark Evanier (New Gods, Garfield, Crossfire)
Dessins de Joe Staton (Green Lantern, Scooby Doo, The Avengers).

 

Batman #24 Every epilogue is a prelude

Voilà un numéro qui donne suite à l’évènement The Button. On retrouve une Gotham Girl qui se pose des questions sur son futur et tout en remettant Batman en question.

Un très bon numéro malgré qui ne fait pas avancer les choses mais qui propose un cliffhanger efficace. Nous avons droit à une Gotham Girl perdue suite aux précédents événements et un Batman qui préfère vivre avec la peur plutôt que la folie.

 

 

 

 

Sorti chez DC comics le #25 est prévu pour le 21 Juillet avec un numéro anniversaire et un nouveau cycle qui débute « The War of Jokes and Riddles » en 8 numéros.
Scénario de Tom King (Grayson, Vision, Teen Titans)
Dessins de David Finch (Cyber Force, Ultimate X-Men, Wonder Woman).

 

Harley Quinn #21 Blast from the future + Harley loves Joker

Dans cette deuxième partie de ce cycle, Harley se retrouve confrontée à Devani Kage, venue du futur pour détruire notre héroïne.

Pour la deuxième partie du comics, nous avons droit à une Harley qui essaye tant bien que mal de faire plaisir à son Mista J. alors que celui-ci se moque toujours bien d’elle.

Malgré une baston un peu trop courte entre  la Batfan et Harley, ce numéro nous permettra d’en savoir un peu plus sur l’identité de Redtool.

Le reste est vraiment sans aucun intérêt et pour cause, il ne se passe rien. On espérait largement plus de la part de Paul Dini. Serait-il en manque d’inspiration ?

 

Sorti chez DC comics le #22 est prévu pour le 21 Juillet.
Scénario 1ère partie d’Amanda Conner (Power Girl, Super Zero, Starfire) et Jimmy Palmiotti (Jonah Hex, The Punisher, Super Zero)

Dessins de Joseph Michael Linsner (Conan the Cimmerian, Mystique, Red Sonja) et John Timmes (Inhumans Attilan Rising).

Scénario 2ème partie de Paul Dini (Detective Comics, Zatanna, Batman the Animated series) et Jimmy Palmiotti
Dessins de Bret Blevins (The New Mutants, Sleepwalker, Ghost Rider).

 

Superman #24 Black dawn

Numéro qui propose l’Origin Story de Manchester Black, celui-ci renforce son emprise sur les voisins de Clark et Lois. Mais Superboy risque d’être sa prochaine victime…

Avant-dernier numéro de ce cycle où le télépathe anglais tente de faire passer Superman pour ce qu’il n’est pas. Après ces évènements, comment les Kent pourront rester unis ? Réponse dans la dernière partie.

 

 

 

 

 

Sorti chez DC comics, le #25 est prévu pour le 21 Juillet. Dernière partie de Black dawn avec un numéro anniversaire.
Scénario de Patrick Gleason (Green Lantern Corps, Aquaman, Noble Causes) et Peter J. Tomasi (JSA, Lobo, Hitman),

Dessins de Doug Mahnke (JLA, The Mask, Green Lantern) et Patrick Gleason.

A propos de l'auteur

Articles similaires