VO Hebdo - Issue #15 - Comics Prime

Cette semaine dans votre hebdo, une séance d’exorcisme, la rencontre d’un mythe pour enfant pas sage, une bonne dose de magie et l’envol du faucon. On attrape son eau bénite et sa bible et c’est parti.

Hellboy Krampusnacht

Hellboy en pleine forêt autrichienne tombe nez à nez avec le fantôme d’une femme lui demandant de sauver son petit garçon. Hellboy tombera alors sur un vieil homme qui pourrait bien avoir réponse à ses questions sous une forme plutôt particulière.

Hellboy revisite le mythe de Saint Nicholas et son acolyte The Krampus, équivalent de notre père fouettard mais bien plus effrayant, car Krampus kidnappe les enfants pas sages en plus de les battre avec un bâton.

Adam Hughes a fait un travail incroyable sur ce livre et apporte une nouvelle dimension à l’univers de Mike Mignola. Nous avons droit en plus à 6 pages de sketchbook montrant les dessins préparatoires d’Adam Hughes. Reste à espérer qu’ils travailleront encore ensemble à l’avenir.

One-shot
Date de sortie : 20/12/17
Editeur : Dark Horse
Scénario : Mike Mignola
Dessins : Adam Hughes

Joe Golem Occult Detective Flesh And Blood #1

Joe, toujours aux prises de ses rêves d’une autre vie, se retrouve confronté à une nouvelle menace paranormale dans Drowning city. Il aura besoin de l’aide de son ami prêtre, mais est-ce là le seul danger dans cette immense ville inondée ?

Retour de Joe Golem après plusieurs mois d’absence, mais qui fait suite à l’histoire précédente. On retrouve un Joe toujours aux prises de ses rêves, mais est-ce bien un rêve ? Ou une vision du passé ? J’espère vraiment qu’ils vont enfin répondre à cette question dans le numéro suivant, qui sera déjà le dernier de cette mini série.

La dernière série de Joe Golem « Outer dark » était prévue en 5 numéros et n’a finalement eu droit qu’à 3 numéros, mais chose étonnante, c’est que cette nouvelle série reprend la numérotation de Outer dark. On se retrouve donc avec le #1 de cette nouvelle série, mais qui est en fait le #4 de la série précédente. Dark horse nous avais déjà fait le coup avec une précédente série sur Joe, mais à l’époque, ils avaient enchaîné les sorties et les 2 histoires fessaient partie du même volume, ce qui n’est pas le cas ici. Surtout qu’Outer dark, c’était terminé en juillet 2017 et Flesh and blood commence seulement en décembre 2017. Beaucoup d’entre nous et moi le premier, pensions cette série terminée et bien, il fallait juste être très patient.

Mini série prévue en 2 numéros
Date de sortie : 20/12/17
Editeur : Dark Horse
Scénario : Mike Mignola & Christopher Golden
Dessins : Patric Reynolds

Mystik U #1

Après un tragique accident, Zatanna se retrouve à la fameuse Mystik university, ou elle pourra apprendre à utiliser ses pouvoirs. Mais une menace dans le futur inquiète les professeurs et l’un des nouveaux étudiants pourrait bien être à l’origine de la fin du monde.

Début très intéressant de cette série, un peu dans le style de Gotham academy, mais avec des personnages que l’on reconnaît, comme June Moon, Madame Xanadu ou encore Frankenstein, pour la plus part, faisant partie de la fameuse Justice league dark sorti sous l’ère New 52. Une sorte d’origin story sur Zatanna qui découvre la véritable magie et son potentiel destructeur.

Zatana étant l’un de mes personnages préféré je ne peu que conseiller cette série qui s’annonce déjà fantastique et qui sera sans doute bien trop courte.

Mini série prévue en 3 numéros
Date de sortie : 29/11/17
Editeur : DC Comics
Scénario : Alisa Kwitney
Dessins : Mike Norton

Hawkman Found

Carter Hall fait le même rêve chaque soir, où il vole et puis tombe jusqu’à se réveiller, mais pourquoi rêve-t-il d’hawkman et pourquoi est-ce qu’il est seul sur cette planète où ni le soleil ni la lune se lève.

Un énième one-shot de l’event Metal et on se demande vraiment jusqu’où ils comptent aller comme ça. On apprend comment Hawkman s’est retrouvé à la forge de l’univers, mais évidemment la suite n’arrivera que dans les prochains numéros de Metal qui se font attendre.

One-shot
Date de sortie : 27/12/17
Editeur : DC Comics
Scénario : Jeff Lemire
Dessins : Brian Hitch

A propos de l'auteur

Articles similaires