VO Hebdo - Issue #13 - Comics Prime

Cette semaine dans votre hebdo, une bonne tranche d’humour noir, un event qui s’est fait attendre, des révélations en pagaille et un choix crucial pour la survie de la planète. Prenez votre barda et en route pour l’apocalypse.

The X-Files JFK Disclosure #2

Mulder en apprend de plus en plus sur le passé de son père et son implication dans le meurtre de JFK à Dallas. Qui était derrière tout ça et pour quelle raison a-t-on tué le président des Etats-Unis ? Ces questions et bien d’autres encore, resteront probablement sans réponse à jamais.

Suite et fin de ce petit évènement sur les dossiers de JFK révélés au grand publique. Nous avons droit à une vision propre d’X-files concernant la vérité sur l’un des meurtres les plus célèbres du monde. Que savait réellement le président sur Roswell ? Qui a manipulé et tué Lee Harvey Oswald. The truth is out there.

Mini série finie en 2 numéros.
Date de sortie : 29/11/17.
Editeur : IDW.
Scénario : Denton J. Tipton.
Dessins : Menton3.

Skin & Earth #6

En se retrouve bloquée dans le monde de Mitsuki et elle découvrira que son destin était tout tracé depuis bien longtemps. Allant de révélation en révélation, En devra faire un choix qui changera à jamais sa vie et peut-être même le destin de la planète entière.

Lights nous offre une fin incroyable, pleine de rebondissements inattendus. Nous en apprenons plus sur le personnage de Mitsuki ainsi que sur la mère d’En. Ce dernier numéro est aussi beaucoup plus volumineux, car il contient pas moins de 60 pages.

Vous pouvez aussi dès à présent, écouter l’album de Lights. Chaque chanson correspond à un chapitre de l’histoire ce qui apporte un petit plus à cet univers.

Mini série finie en 6 numéros.
Date de sortie : 13/12/17.
Editeur : Dynamite.
Scénario : Lights.
Dessins : Lights.

Doomsday Clock #1

1992, le monde va très mal et est au bord de l’explosion. La Russie envahit la Pologne, les USA menacent d’attaquer les Russes ce qui déclencherait la fin du monde. Ozymandias est recherché pour avoir tué des millions de personnes et gravement blessé des milliers d’autres. Les Watchmen sont portés disparus, des rumeurs courent sur leurs morts et pourtant Rorschach s’infiltre dans une prison pour en libérer certains prisonniers, prétendant être à la recherche de dieu.

Voici enfin l’arrivée de l’évènement qu’on attend tous depuis le début du Rebirth chez DC avec la découverte par Batman du fameux badge ensanglanté du comédien. Ce n’est pas une histoire alternative des Watchmen, mais bien une suite de l’histoire quelques années après le drame que l’on connait tous.

On retrouve bien l’ambiance des Watchmen, cette même façon d’écrire de Rorschach, les fausses coupures de presse ainsi que les citations en fin de chapitre. Petit bémol, l’histoire démarre très lentement, mais avec 12 numéros de prévu, nous risquons d’en prendre plein les yeux au fil de cette année.

Mini série prévue en 12 numéros.
Date de sortie : 22/11/17.
Editeur : DC Comics.
Scénario : Geoff John.
Dessins : Gary Frank.

Dark Nights The Batman Who Laughs

Terre 22, Batman est pris au piège par le Joker qui est prêt à tout pour un round final avec le dark knight. Le Joker n’hésitera pas à détruire tout ce qui a fait le mythe de Batman ce qui aura des conséquences énormes sur le reste de la planète et du multiverse.

Enfin le moment tant attendu depuis le début de cet event Metal. Nous apprenons enfin comment Bruce Wayne de la terre 22 a pu devenir The man who laughs et franchement, c’est épatant. Un combat ultime avec le Joker qui jusqu’à la fin fera parler de lui et survivra d’une certaine manière au travers de cet impitoyable justicier de la nuit prêt à détruire le multiverse avec Barbatos.

One-shot.
Date de sortie : 15/11/17.
Editeur : DC Comics.
Scénario : James Tynion IV.
Dessins : Riley Rossmo.

A propos de l'auteur

Articles similaires