VO Hebdo - Issue #12 - Comics Prime

Cette semaine pour le grand retour de votre Hebdo, nous participerons à un anniversaire incroyable, nous partirons en voyage dans les îles et nous fêterons comme il se doit Noël avec nos super-héros préférés. Bonne année à toutes et tous.

Hellboy And The BPRD 1955 Occult Intelligence #3

C’est la fin du voyage pour Hellboy sur cette île presque paradisiaque où il devra néanmoins affronter des monstres hors du commun attirés par un certain cristal, l’enkeladite. Bruttenholm, quant à lui, apprend que bien des choses se passent dans les différentes branches des gouvernements mondiaux. Suzan, elle, aura une vision de l’avenir du bureau et de Hellboy qui n’augure rien de bon.

Fin de cette histoire qui fut très courte et peu être même mal exploitée. On ne rentre pas assez dans les détails. L’histoire est divisée en 3 parties, Hellboy sur une île, Bruttenholm à Londres aux prises avec la Special Intelligence Directorate et Suzan aussi à Londres dans un institut de psychiatrie. Malgré ces 3 histoires qui semblent ne pas être liées, ils réussissent au final à assembler les pièces du puzzle.

Mini série finie en 3 numéros
Date de sortie : 08/11/17
Editeur : Dark Horse
Scénario : Mike Mignola & Chris Roberson
Dessins : Brian Churilla

DC Universe Holiday Special 2017

Clark Kent est comme chaque année au O’clubs, à boire des club soda et écouter les histoires du barman quelque peu perturbées par John Constantine. Le barman raconte alors les quelques histoires qu’il a entendues de ses clients. Il racontera à Clark comment Batman, Wonder woman, Flash, les Teen Titans, Swamp Thing et bien d’autres ont pu sauver Noël pour des citoyens ayant perdu tout espoir.

Comme chaque année, DC nous sort sont numéro spécial pour les fêtes de fin d’année. Cette année nous avons droit à pas moins de 11 mini-histoires, contées par les plus grands artistes de chez DC.

En bonus dans ce numéro spécial, nous avons droit à une ancienne histoire de Batman, The silent night of Batman, apparu dans la 2ème partie du #219 sorti en 1969 avec Neal Adams, Mike Friedrich et Dick Giordano aux commandes.

One-shot
Date de sortie : 06/12/17
Editeur : DC Comics
Scénarios : Jeff Lemire, Tom King, Dan Didio, Greg Rucka, Joshua Williamson, Shea Fontana…
Dessins : Giuseppe Camuncoli, Francesco Francavilla, Otto Schmidt, Neal Adams, Bilquis evely…

Dark Nights Batman Lost

Batman est retenu prisonnier dans les ténèbres et doit faire face à différents moments de sa vie complètement modifiés de la réalité. Pourra-t-il s’en sortir face à Barbatos et son emprise sur sa vie passée et futur ?

Un one-shot de plus dans l’univers Metal, mais un numéro assez différent, car il ne nous parle pas d’un Batman d’une terre alternative, mais bien de notre propre Batman faisant face à certains moments de sa vie, dont sa toute première histoire dans Detective Comics, quelque peu modifiée par Barbatos lui-même, qui nous montre enfin son pouvoir sur l’emprise des différents Bruce Wayne.

One-shot
Date de sortie : 08/11/17
Editeur : DC Comics
Scénario : Scott Snyder, James Tynion IV, Joshua Williamson
Dessins : Jorge Jimenez, Doug Mahnke, Yanick Paquette

The Art Of Harley Quinn

Pour fêter les 25 ans de notre belle princesse du crime, Andrew Farago nous sort un magnifique ouvrage reprenant la vie d’Harley après la série The Batman Animated. Vous pourrez (re) découvrir la vie de ce personnage devenu une icône du DC universe au travers des plus belles couvertures et d’extrait de comics.

De sa première apparition dans Batman Adventures #12 à sa propre série en 2000. De ses apparitions dans diverses séries comme Bombshell, DC Superhero Girls, Injustice à celles qui font désormais partie des incontournables de DC avec sa propre série et le Suicide Squad, Farago nous offre un véritable hommage à ce personnage.

Nous avons aussi droit à un avant-propos du grand Paul Dini, co-créateur de la belle, ainsi qu’une couverture et un print inédit, dessinés par Amanda Conner grâce à qui le personnage a pu prendre une telle ampleur.

Art Book
Date de sortie : 10/11/17
Editeur : Insight Comics
Texte : Andrew Farago

A propos de l'auteur

Articles similaires