VO Hebdo - Issue #1 - Comics Prime

Chaz aime DC et l’indé par contre il a beaucoup plus du mal avec Marvel, ça changera peut être avec le temps… ou pas. Voici ses lectures VO de cette semaine !

Petite semaine dans le DCU, on sent que l’été approche (mon portefeuille vous en remercie) du coup on va un peu voir chez la concurrence.

Cette semaine sera principalement basée sur Mike Mignola, car il avait (au moins) 3  sorties cette semaine. Nous enchaînerons ensuite sur l’ouverture d’un nouveau cycle pour un « Classic » chez IDW et nous terminerons par un Annual chez DC.


Lobster Johnson The pirate’s ghost #3/3

On retrouve Wald toujours pris d’hallucinations à cause d’une main momifiée qu’il pense appartenir au grand pirate « El bogavante« , mais on découvre qu’il n’en est rien et tout était monté par Isog, s’ensuit alors une petite bagarre vite bouclée et Wald qui décide de libérer sa prisonnière. C’est alors que Lobster Johnson débarque avec son navire et décide de rendre justice comme seul lui peut la rendre.

Fin de cette histoire qui est pour moi un peu bâclée et expédiée, car on a pas eu de réel affrontement entre Lobster et Wald. On en apprend juste un peu plus sur la fameuse main, mais on ne sait pas vraiment pourquoi Wald avait ces hallucinations dans lesquelles il voyait des pirates, ni même comment sa femme est sortie de l’hôpital et arrive à l’endroit ou toute cette histoire se termine. Cela restera , comme tout bon mystère de flibustier, un secret pour toujours.

 

Sorti chez Dark horse mini-série terminée en 3 numéros.
Scénario de Mike Mignola & John Arcudi (Gen 13, Doom patrol, Aquaman), dessins de Tonci Zonjic (The immortal iron fist, The creep).

The visitor how & why he stayed #4

The visitor est l’histoire d’un extraterrestre venu sur terre pour détruire « le démon qui peut causer la fin du monde », j’ai nommé : Hellboy. Mais il en a décidé autrement en le laissant libre et en vie. Ce visiteur surveillera la vie d’Hellboy de très près et l’aidera même de temps en temps tout en restant dans l’ombre. Jusqu’à ce que notre extraterrestre « au grand coeur » tombe amoureux et décide de faire sa propre vie.

Dans cet avant-dernier numéro, nous retrouvons notre héros de l’espace, cette fois en 1992 aidant toujours Hellboy et sa bande en faisant des appels anonymes au BPRD. Il est confronté également à la réalité de son immortalité : il doit vivre avec sa femme vieillissante et atteinte d’Alzheimer.

 

 

Sorti chez Dark horse cette série comportera 5 numéros.
Scénario de Mike Mignola & Chris Roberson (Izombie, The shadow, Doc savage), dessins de Paul Grist (Jack staff, Doctor who).

Joe Golem occult detective The outer dark #1/5

Tout commence avec des prêtres du 15è siècle qui se font attaquer par des créatures sorties des ténèbres et envoyés par des sorcières, mais tout ceci n’était qu’un cauchemar pour Joe, qui se réveille dans son appartement en juillet 1957.

Ensuite, nous retrouvons le bateau-taxi venant de l’aéroport de La Guardia, avec 3 Allemands dont un dans un état plus que suspect et pour cause, ils prétend entendre des voix. Soudain, il devient complètement fou. Les témoins diront à la police qu’il avait les yeux noirs pleins d’étoiles. Joe accepte alors l’enquête et aide la NYPD à résoudre ce mystère.

Très bon premier numéro pour cette nouvelle aventure de Joe Golem, pleine de mystères, de monstres sortis de nulle part et une question : qu’est-ce que « l’Outer Dark » qui fait si peur à ceux qui connaissent sont secret.

 

Sorti chez Dark horse cette mini série comporteras 5 numéros.
Ont retrouve au scénario Mike Mignola & Christopher Golden (Baltimore, Buffy, The punisher) et des dessins de Patric Reynolds (Abe sapien , Aliens, BPRD).

The X-files #14 Resistance part 1

Nous retrouvons l’agent Scully dans son appartement, faisant quelques recherches sur un certain « Faris Ben-Brahim », ensuite elle rejoint cette personne dans l’un des meilleurs restaurants de la ville. Ben-Brahim demande de l’aide à Scully et lui montre un bâtiment ou pourrait se cacher la vérité sur le complot. Scully fait donc appel à Mulder et commence alors une enquête sur la vérité et surtout sur ce que pourrait cacher Ben-Brahim.

Début, assez intriguant pour ce nouveau cycle de The x-files. Qu’est-ce que Ben-Brahim a montré à Scully et qui la pousse à l’aider et faire appel à Mulder. Va-t-on enfin découvrir la vérité sur le complot qui se trame depuis des années tant dans la série télé que dans les livres. Réponse, peu être, dans ce cycle.

 

 

Sorti chez IDW ce cycle comporteras 4 numéros.
Scénario de Joe Harris (The fury of firestorm, X-force), dessins de Matthew Dow Smith (Batman ’66, Doctor who, The path).

Trinity annual #1 Tied together

Circe et Ra’s al ghul sont face aux puits de Pandora et pensent toujours qu’ils font partie de la trinité du mal, mais suite au départ de Lex Luthor de leur petite bande, ils leur manquent donc un membre, cet alors que Jason Blood arrive dans les caves de la ligue des assassins et découvre une mosaïque ancienne représentant notre trinité face à des démons leur dévorant les tripes. La ligue des assassins apparaît et veut combattre Jason Blood qui leur révèle sa véritable identité qui est Etrygan. Lors de son combat face à la ligue, une goutte de sang tombe dans le puit de Pandora et il se retrouve plongé dans celle-ci. En sort, un nouvel Etrygan bien plus grand et bien plus puissant ainsi que toute une horde de démons qui s’abat sur terre et plus précisément en Grèce. Jason Blood quant à lui est enfin libéré du démon.

Notre trinité reçoit alors un appel et part donc en Grèce combattre le démon qui semble invincible. Ils devront réussir à convaincre Jason Blood de reprendre possession d’Etrygan pour la survie de la planète. Va-t-il faire le choix d’enfin mourir en paix ou de reprendre le contrôle d’Etrygan ?

Sorti chez DC comics premier Annual pour Trinity.
Scénario de Rob Williams (Unfollow, Suicide squad, Doctor who), dessins de Guillem March (Catwoman, Justice league dark, Penny dreadful).

A propos de l'auteur

Articles similaires