
Vous pouvez retrouver Le Tome 2 de VAMPIRE STATE BUILDING sur IZNEO en version numérique pour celles et ceux qui n’ont plus la capacité logistique d’agrandir leur bibliothèque.
Après un Tome 1, il y a souvent un Tome 2. Du coup, voilà la suite de Vampire State Building, un récit sur des Vampires dans l’Empire State Building (suuuuper original pas vrai?).

Dessins : ADLARD Charlie
Éditeur : Soleil
Date de sortie: 06 Novembre 2019
Pagination : 56 pages
Sollicitation : Les créatures ont pris le contrôle de l’Empire State Building et leurs victimes ont été réanimées, rejoignant leurs rangs. À l’extérieur, tout est fait pour les contenir dans le gratte-ciel et les éradiquer avant qu’ils ne puissent envahir New York. Mais Terry et Mary se trouvent encore dans les étages ! Et il ne leur reste que peu de temps pour s’échapper !
Mais que vous avez de grandes dents
En gros c’est le bordel intégral et chacun tente de sauver ses miches. Une véritable course contre la montre avant que les hordes de vampires ne s’échappent et prennent la ville d’assaut.

Une tête connue
Même si le lecteur ne sera pas déçu et retrouvera le style qu’il aime, certains personnages et parfois certaines cases semblent bâclées. Notamment le « maitre des vampires » dont les dessins ne sont pas constants et dont la qualité est très discutable.
On aura presque l’impression que Vampire State Building est un « petit projet parallèle » qui n’a pas bénéficié de l’attention nécessaire pour arriver à un résultat optimal.

Vite, vite…
En effet, les événements s’enchainent très rapidement, les morts deviennent vampires plus rapidement que jamais, on descend les étages puis on les remonte aussi surement, boum, t’est mort, pif, c’est la FIN. A peine le temps de comprendre ce qui se passe qu’on tombe déjà sur la dernière page. Ce seul numéro aurait pu être décliné en deux volumes en prenant plus son temps et en laissant le lecteur savourer l’action.

Tome1, Tome 2,… Tome 3?
Ce deuxième numéro présente une conclusion non ouverte, avec une sorte de morale et de point final sans scène post-crédit. Cependant, le mon FIN n’est pas présent et restant sur sa FAIM, le lecteur serait probablement ravi de découvrir d’avantage dans un éventuel Tome 3 dont aucune trace n’est prévue pour l’instant.
Bien que souffrant de quelques faiblesses tant sur la structure narrative, la conclusion et même le dessin, Vampire State Building reste parfaitement distrayant et propose une histoire haletante à déconseiller pour le claustrophobes.
A cheval entre « La tour infernale » et « 30 Days of night« , le spectacle vaut tout de même la découverte sans être la révélation du mois.
- Le dessin
- L'angoisse communicative
- Le dessin
- Le récit expédié