Les sorties comics de la semaine du 6 février 2017 - Comics Prime

Il y a beaucoup de choses cette semaine chez les éditeurs…

Bliss Comics a décidé de sortir une intégrale de X-O Manowar regroupant les épisodes parus chez Panini Comics et du nouveau contenu qui n’avait pas encore été traduit. Une aubaine pour ceux qui auraient raté le coche et une grosse déception pour ceux qui vont devoir racheter cette intégrale pour au final quelques épisodes de plus et la fin de ce premier arc.

Du côté de Panini Comics, l’éditeur Italien fête ses 20 ans (déjà) de publications estampillées Marvel. Pour cette occasion ils ont décidé de ressortir des oeuvres que je qualifierai d’incontournable. Les couvertures ont été réalisées par des artistes pour la plupart européens. Une bonne occasion pour remettre la main sur des perles de la Maison des Idées. Mis à part ces rééditions il y a la très bonne série de Jeff Lemire sur Moon Knight ainsi que Young Avengers réalisé par les très talentueux Kieron Gillen et Jamie McKelvie, qui seront disponibles dans votre Comicshop préféré.

Sinon, Urban Comics sort cette semaine un comicbook qui risque de se vendre comme des petits pains, le bien nommé Batman et les tortues ninja, Cette rencontre improbable vous coûtera seulement 10 euros… Quand je vous disais que ça va se vendre comme des petits pains ! Mais ce qu’il a – à mon humble avis – à retenir cette semaine chez l’éditeur c’est la sortie de Wonder Woman écrit par Greg Rucka, si vous avez un peu d’amour pour la belle Amazone, vous savez sans doute que ce run est un incontournable et ce même si il coûte plus de 10 euros !

Pour finir Wetta nous sort un très intriguant Judge Dredd/Aliens, un titre qui fera sans nul doute de l’oeil à notre amis Lone !


BLISS COMICS

NINJAK TOME 2 : LA GUERRE DES OMBRES
Sollicitation : QUI SONT LES SEPT OMBRES ?
C’est la question à laquelle Ninjak devait répondre lorsqu’il a été envoyé par le MI-6 détruire l’organisation terroriste connue sous le nom d’Armurerie. Mais alors que ces nouveaux ennemis s’apprêtent à mettre en œuvre leur plan, Ninjak doit parcourir le monde dans une course contre la montre pour mettre fin à leurs machinations. Et dans la suite de Ninjak : les Dossiers Secrets, découvrez comment Colin King et Neville Alcott se sont rencontrés, et le dangereux secret que ce dernier lui a dissimulé…
Le nouveau chapitre des aventures de Ninjak va le confronter au mal qu’il n’avait fait qu’entrevoir précédemment. Il est toujours écrit par Matt Kindt (The Valiant, Divinity) et illustré notamment par Clay Mann (Poison Ivy, X-Men: Legacy), Raúl Allén (Bloodshot Reborn, Le Guerrier Éternel), Juan José Ryp (Clone), et Stephen Segovia (Superior Carnage). Contient Ninjak # 6 à 9. 144 pages.

 

 

X-O MANOWAR : INTÉGRALE TOME 1
Sollicitation : DE L’AN 402 À AUJOURDH’HUI : L’ÉPOPÉE D’ARIC DE DACIE
En l’an 402 de notre ère, Aric est l’héritier du trône wisigoth, ce peuple arraché à sa terre de Dacie et contraint de lutter pour sa liberté contre l’empire romain. Une nuit, pensant prendre en embuscade des legionnaires, Aric est enlevé par une race alien très avancée, les Vignes, et réduit en esclavage avec son peuple. Captif, dans l’espace à bord d’un immense vaisseau, il finit par briser ses chaînes et se lier à l’artéfact le plus sacré du peuple Vigne : l’armure Shanhara. Grâce à elle, il gagne des pouvoirs incroyables et est prêt à rentrer sur Terre pour exercer sa vengeance sur l’empire romain… Mais il découvre qu’au profit des lois de la physique, ce qui n’étaient que quelques années pour lui a représenté 1600 ans sur Terre. Aric se retrouve de nos jours, privé de sa terre et de son époque, dans une armure le rendant quasi invulnérable… L’adaptation risque d’être difficile !
Ce récit de science-fiction au long cours est écrit de main de maître par Robert Venditti (Flash, Green Lantern), et déssiné par l’artiste lauréat d’un Eisner Award : Cary Nord (Conan). Il est accompagné par Lee Garbett (Lucifer, Loki), Trevor Hairsine (Divinity). Le crossover Unity qui conclue ce tome en apothéose est lui réalisé par Matt Kindt (Ninjak, Divinity, Rai) et Doug Braithwaite (Punisher, Wolverine, Universe X).

 

PANINI COMICS

ALL-NEW MOON KNIGHT 1
Scénarios : Jeff Lemire
Dessins : Greg Smallwood
Sollicitation : Marc Spector, le super-héros Moon Knight, est atteint de troubles de la personnalité. Il n’est jamais certain de la réalité. En mission dans un asile psychiatrique, le héros perd complètement pied…

(Contient les épisodes US Moon Knight (2016) 1-5, inédits) .

 

 

 

 

ASTONISHING X-MEN ED 20 ANS
Sollicitation : Dans lobjectif de surprendre le monde entier, Cyclope et Emma Frost reforment les X-Men. Au même moment, le Docteur Kavita Rao, découvre un traitement capable de supprimer le gêne mutant. Les X-Men vont affronter un nouvel adversaire, Ord, puis assister au retour d’un allié disparu.
Contient les épisodes US Astonishing X-Men #1-6.

 

 

 

 

 

BLACK WIDOW 1
Scénario :Mark Waid
Dessins :Chris Samnee
Sollicitation : Black Widow s’échappe d’un héliporteur poursuivi par le S.H.I.E.L.D. Comment une Avenger devient une fugitive ? La réponse se trouve dans le passé de Natasha Romanoff, et plus exactement, dans la Chambre Rouge…
(Contient les épisodes US Black Widow (2016) 1-6, inédits

 

 

 

 

 

CAPTAIN AMERICA L’INTEGRALE 1973
Scénario :Steve Englehart
Dessins : Sal Buscema
Sollicitation : Captain America et le Faucon vont tout faire pour contrer les plans du Docteur Faustus. L’hypnotiseur a l’Agent 13 sous sa coupe, mais les héros ne savent pas que l’infâme super-vilain a également capturé Peggy Carter !
(Contient les épisodes US Captain America (1968) 157-168, publiés précédemment dans les revues CAPTAIN AMERICA (Arédit) 13-16 et HULK (Flash) 16)

 

 

 

 


DEADPOOL : IL FAUT SOIGNER LE SOLDAT WILSON ED 20 ANS
Sollicitation :

Deadpool passe devant une commission pour expliquer son rôle dans le massacre dune ville mexicaine. Il profite de cette occasion pour raconter ses débuts, mais peut-on a se fier à lauthenticité de son discours ? Une saga complète avec Bullseye, Silver Sable et Domino en guest-stars !
(Contient les épisodes US Deadpool: Wade Wilson’s War #1-4)

 

 

 

 

LA PANTHÈRE NOIRE 1
Scénario :Nehisi Coates
Dessins :Brian Stelfreeze .
Sollicitation : T’Challa est un des plus grands scientifiques de l’univers Marvel et un des Avengers le plus célèbre du monde : la Panthère Noire. Son pays subit une grave crise économique et politique, orchestrée dans l’ombre par de nouveaux adversaires. Le héros réussira-t-il à sauver sa patrie ? (Contient les épisodes US Black Panther (2016) 1-4, inédits)

 

 

 

 

 

MISS MARVEL T01 ED 20 ANS
Sollicitation : Kamala Khan est une jeune fille de confession musulmane qui se découvre d’extraordinaires capacités. Adolescente ordinaire du New Jersey, fan de super-héros et geek, Ms Marvel va prendre conscience quen effet, de grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités !
Contient les épisodes US Ms Marvel (2014) #1-5 & All-New Marvel Now! Point One #1.

 

 

 

 

 

SAVAGE WOLVERINE
Auteurs:Frank Cho, Phil Jimenez, Richard Isanove
Sollicitation : Wolverine débarque en Terre Sauvage et aide Shanna et Amadeus Cho. Au programme ? Des dinosaures, l’Homme-Chose et Hulk ! Dans les deux autres récits, découvrez d’autres facettes de Logan : aux côtés de Kitty Pryde à Madripoor ou dans les années 30, pour protéger des orphelins.
(Contient les épisodes US Savage Wolverine 1-5 et 12-17, publiés précédemment dans les revues MX-MEN UNIVERSE (V4) 1-5, 12-13 et 16-19)

 

 

 

 

SPIDER-MAN – LA DERNIERE CHASSE DE KRAVEN
AuteursJ.M. DeMatteis, Mike Zeck
Sollicitation :
Kraven a traqué tous les animaux de la création. Pourtant, une proie lui échappe encore : Spider-Man ! Bien décidé à prouver qu’il est le maître, le Chasseur va endosser le costume du héros et usurper son identité après l’avoir envoyé six pieds sous terre. (Contient les épisodes Web of Spider-Man 31-32, Amazing Spider-Man 293-294, Spectacular Spider-Man 131-132, Spider-Man : Soul of the Hunter 1 et Sensationnal Spider-Man 1996 1, publiés précédemment dans l’album MARVEL GOLD : SPIDER-MAN – LA DERNIERE CHASSE DE KRAVEN et les revues V.I. SPIDER-MAN (SEMIC) 7 et SPIDER-MAN (V1) 1)

 

 

 

SPIDER-MAN : UN JOUR DE PLUS ED 20 ANS
Sollicitation : Touchée par un sniper, Tante May est entre la vie et la mort. Peter Parker remue ciel et terre pour trouver les responsables, mais même sil y parvient, rien ne garantit que celle qui la élevé survive. Jusquoù Spider-Man est prêt à aller pour arracher Tante May des griffes de la mort et pour se venger ?
Contient les épisodes US Amazing Spider-Man #544-545, Sensationnal Spider-Man #41, Friendly Neighborhood Spider-Man #24.

 

 

 

 

 

X-MEN – SUPERNOVAS
Auuteurs : Mike Carey, Humberto Ramos, Chris Bachalo
Sollicitation : De nouveaux ennemis font leur apparition tandis que les X-Men sont au plus mal. Malicia monte alors une équipe de mutants composée de héros et de vilains, pour essayer de sauver ce qu’il est encore possible de sauver. Mais peut-elle réellement faire confiance à Mystique ? (Contient les épisodes US X-Men (1991) 188-199 et annual 1, publiés précédemment dans les revues X-MEN (V1) 124-135)

 

 

 

 

 

Auteurs :Kieron Gillen, Jamie McKelvie
Sollicitation :
Les parents des Young Avengers ont été contaminés par un parasite dimensionnel. Les adolescents vont faire appel au jeune Loki pour les aider. Une série générationnelle de Kieron Gillen et Jamie McKelvie, saluée par la critique comme l’une des plus originales et qualitatives de l’ère Marvel NOW!
(Contient les épisodes US Young Avengers (2013) 1-15 et Marvel Now Point One 1 (I), publiés précédemment dans les revues AVENGERS (V4) 1-14)

 

 

 

 

 

URBAN COMICS

BATMAN & LES TORTUES NINJA TOME 1
Scénario :James Tynion IV
Dessin : Freddie. E. Williams II
Sollicitation : Le protecteur de Gotham et les quatre Chevaliers d’écailles font équipe pour nous proposer une rencontre inattendue mais non moins explosive ! Enquêtant sur de mystérieux assassinats à Gotham, Batman découvre l’existence d’un groupe de super ninjas appelé le clan des Foot. Venus d’une autre dimension, ces experts du Ninjutsu comptent bien ravager la ville du Chevalier Noir. Mais ils ne sont pas arrivés seuls : les quatre Tortues Ninja, Leonardo, Raphael, Donatello et Michelangelo, les ont pris en chasse. Une rencontre épique entre deux dimensions, deux visions de l’héroïsme et deux visions du chaos qui vont s’entrechoquer dans un combat qui menace le tissu même de la réalité.

 

 

BATMAN UNIVERS tome 12
Sollicitation : Greg CAPULLO et Scott SYNDER tirent leur révérence sur BATMAN, en répondant à la question : « Qu’est-ce que Gotham » ? Double-épisode anniversaire de DETECTIVE COMICS, par Peter J. TOMASI et Fernando PASARIN et de nombreux artistes invités ! Batman et Talia partent à la rescousse de Damian et Goliath, par Ray FAWKES et Ramon BACHS ! Brenden FLETCHER, Eleonora CARLINI, Minkyu JUNG et Roger ROBINSON nous propulsent au coeur de l’esprit de Batgirl… L’école de Saint Hadrian est assiégée, Dick Grayson et la Matrone sont assaillis, par Jackson LANZING et Colin KELLY, Roge ANTONIO et Geraldo BORGES ! (Contient les épisodes US BATMAN #51, DETECTIVE COMICS #50, ROBIN SON OF BATMAN #11, BATGIRL #51 et GRAYSON #18)

 

 

 

DEADSHOT & LES SECRET SIX TOME 2
Sollicitation : Catman, Scandal, Ragdoll et Deadshot vont devoir faire face à d’innombrables menaces, car un contrat vient d’être placé sur leur tête ! Tout criminel qui se respecte se doit donc d’essayer d’obtenir la prime. Rejoint par Bane, qui les aide dans leur nouvelle mission, il s’agira une nouvelle fois pour ces antihéros de ne pas s’entretuer en chemin… surtout quand deux des Secret Six se mettent en tête d’endosser le costume de Batman.
Contient : Secret Six #1-14

 

 

 

 

GREG RUCKA PRESENTE WONDER WOMAN TOME 1
Sollicitation : L’ambassade de Themyscira est également l’adresse où réside la plus célèbre héroïne de la Ligue de Justice, Wonder Woman. Mais lorsqu’une jeune fille traquée demande asile et protection de cette dernière, la princesse amazone se retrouve confrontée à son plus dangereux allié, Batman, le Chevalier Noir.
Contient : WONDER WOMAN: THE HIKETEIA + Wonder Woman #195-201

 

 

 

 

 

JUSTICE LEAGUE UNIVERS TOME 12
Sollicitation : La conclusion de la Guerre de Darkseid !
La Ligue de Justice contre l’Anti-Monitor : dernier round ! Geoff JOHNS et Jason FABOK apportent un chant du cygne à l’ère de la Renaissance ! Donna Troy, Dick Grayson et Garth tentent de comprendre quel lien les lie, par Dan ABNETT, Paulo SIQUEIRA et Geraldo BORGES ! Flash et les Lacars s’allient contre le Sphinx, par Van JENSEN et Jesus MERINO ! Green Arrow et Deathstroke dans un duel à mort au fin fond du Nigéria, par Ben PERCY et Szymon KUDRANSKI ! Wonder Woman dévoile au grand jour le plan des dieux de l’Olympe concernant Zeke, par Meredith FINCH et Miguel MENDONÇA !
(Contient les épisodes US JUSTICE LEAGUE #50, TITANS HUNT #3, FLASH #52, GREEN ARROW #51 et WONDER WOMAN #52)

 

 

 

KURT COBAIN : WHEN I WAS AN ALIEN
Sollicitation : When I Was an Alien revient sur l’enfance de Kurt Cobain, jeune garçon d’Aberdeen féru de musique. Au calme et à la solitude de la vie en banlieue se substitue rapidement un quotidien ponctué de répètes entre amis. Peu à peu Kurt fonde Nirvana, le groupe de grunge qui a bouleversé le paysage musical à jamais.
Contient : Kurt Cobain: When I Was an Alien

 

 

 

 

 

SUPERMAN UNIVERS TOME 12
Sollicitation : Requiem pour un Superman ! (2/2) Dernier numéro ! Peter TOMASI, Dan JURGENS, Doug MAHNKE, Scot EATON, Dale EAGLESHAM, Jorge JIMENEZ, Mikel JANIN et Lee WEEKS se réunissent pour une dernière aventure de l’Homme d’Acier alors que les Superman de la Renaissance et de l’ère classique se rencontrent pour la première fois ! (Contient les épisodes US ACTION COMICS #52, BATMAN/SUPERMAN #32, SUPERMAN/WONDER WOMAN #29, SUPERMAN #52, SUPERMAN: LOIS & CLARK #8)

 

 

 

 

 

WETTA

JUDGE DREDD / ALIENS : INFESTATION – Édition Hardcore
Sollicitation :Judge Dredd contre une horde d’Aliens envahissant Mega-City one : un fantasme s.f. devenu réalité, dans une édition premium de haute volée. premier volet de la trilogie dredd/aliens/predator. Cet album est publié en édition PREMIUM, une formule combinant la finition haut de gamme des albums RAW de Wetta à la couleur et à un format plus proche des publications américaines : impression sur artpaper 160 g, couverture cartonnée épaisse et marquage métallique. Tirages de 500 ex. – écrit par John Wagner, co-créateur de Judge Dredd, et Andy Diggle (Hellblazer, The Losers…) – Dessins de Doug Wheatley (ABC Warriors, Rogue Trooper, Fear Itself…) – Inédit en France Première incursion des ALIENS dans lunivers de JUDGE DREDD, Infestation est un crossover explosif, lun des meilleurs jamais produit, réussissant à la fois à intégrer les codes dAlien à ceux dune B.D. Judge Dredd pur jus et à proposer un divertissement parfaitement réalisé. Mega-City One. L’hôpital Eisenhower est le théâtre d’un incident inédit : un énorme parasite vient de surgir de la poitrine d’un homme. Alors que les juges enquêtent sur l’origine de cette créature inconnue, les exterminateurs chargés de l’éliminer se rendent compte quelle grandit à une vitesse phénoménale… La situation dégénère rapidement et les cadavres s’empilent. Alors que l’hôpital est bouclé, Dredd se retrouve en première ligne face aux monstres, particulièrement intéressés par les nourrissons de la maternité. Reste à découvrir pourquoi tout ce chaos a finalement bel et bien l’air d’être une opération sciemment organisée…

A propos de l'auteur

Amoureux des comics depuis son enfance, Irokee est l'instigateur du projet, ses séries préférées sont actuellement Deadpool, Uncanny X Force et Invincible. Il voue aussi une admiration pour Warren Ellis.

Articles similaires