Le Best of de la semaine est une rubrique qui paraît de façon hebdomadaire. Vous y trouverez les coups de coeur de nos rédacteurs en Comics VF, VO, Mangas, BD, Jeux vidéo, Cinéma…
Yann
Batman Eternal (et sa fin en VO)
J’avais accueilli le concept d’une série hebdomadaire d’un sourcil levé perplexe et d’une rapide analyse de faisabilité niveau budget. Cette dernière s’est conclue, comme trop souvent, par un « boh on verra bien au diable le raisonnable ». 52 semaines plus tard (que le temps passe vite) le constat est plutôt pas mal positif, c’est même ce qui s’est fait de plus excitant dans les séries Batman depuis quelques bons mois, c’est vous dire. Des dessins parfois au top du top (Jason Fabok pour ne citer que lui) et du moins bon (surtout malheureusement dans le numéro 52 ou il y a plusieurs artistes dont un dont j’ignore le nom qui a fait 2 ou 3 pages vraiment dégueulasses, permettez-moi l’expression).
Niveau scénario, y a eu un crescendo de tension pour lequel le final ne démérite même pas, sans vous révéler quoique ce soit à vous lecteurs VF qui venez de commencer, attendez-vous à des belles surprises jusqu’au bout et pas mal de changements dans Gotham !
Irokee
Daredevil sur Netflix
Arrivée sur Netflix ce vendredi, les premiers épisodes que j’ai pu voir ont balayé toutes les craintes que j’avais sur cette adaptation au petit écran. En effet le travail est parfait et la réalisation est super soignée, je ne vais pas m’étendre plus sur le sujet, car Lone va nous faire un petit compte rendu de cette série que tout fan de Marvel se doit de regarder !
Lone
Mortal Kombat X: Sortie prévue pour le 14 avril sur PS4, Xbox One et PC (la sortie PS3 et Xbox 360 est prévue pour l’été).
25 personnages jouables avec 3 variantes de chaque (le gameplay peut fondamentalement changer à chaque variante), un moteur graphique qui arrache, des éléments de décors interactifs façon Injustice, une escalade de gore concernant les fatality’s et un story mode qui a l’air tout aussi sympathique que le précédent opus. Que demandez de plus? Un netcode performant histoire de se foutre joyeusement sur la gueule!
Forminus
Troll & Légendes.
Trôle de fête en tout cas. Tous les deux ans, les spécialistes de la fantasy se réunissent à Mons pour trois jours de concert, dédicaces, jeux de société en tous genres, bandes dessinées et bière trollesque. Au palais de Lotto Mons, s’étendent trois belles salles : l’une dédiées aux jeux de société et aux jeux de rôle. On y retrouvera des boutiques et des tables sur lesquelles le visiteur curieux pourra tester soit des prototypes cherchant éditeur ou bien des gens à peine sorti dans les bacs. Une seconde salle est dédiée à la litterature : livres ou bandes dessinées présentée par les auteurs et disponibles à la dédicace. Cette année, Robin Hobb herself était présente pour signer les milliers de tomes de l’Assassin Royal. Mais on y croisait aussi Pevel, Clavel, Pen of Chaos (monsieur Naheulbeuk) et Jean-Louis Mourier, le dessinateur de Troll de Troye. Enfin, dans la dernière salle et à l’extérieur s’étendaient les échoppes d’artisans du cuir, de bijoutiers, de forgerons et bien d’autres dans un bel esprit de marché médiéval. Une dizaine de milliers de visiteurs venus pour la convention ou pour la dizaine de concerts tant le soir qu’en journée. Une belle réussite pour ce festival qui fête ses 10 ans.