Le Best of de la semaine est une rubrique qui paraît de façon hebdomadaire. Vous y trouverez les coups de coeur de nos rédacteurs en Comics VF, VO, Mangas, BD, Jeux vidéo, Cinéma…
Forminus
Le championnat du monde de Krosmaster Arena, un jeu d’Ankama
Nous sommes allés hier à Roubaix, Yann et moi pour suivre le coup d’envoie du CdM de KMA et je dois dire que j’étais impressionné. Non pas par les moyens mis en oeuvre par Ankama qui pour le coup était fort intimiste et sans grande envergure mais par le fair play des joueurs étrangers et français, de l’optimisme et de la bonne humeur de chacun, des passionnés qui étaient là pour soutenir leur équipe ou pour simplement faire partie de ce tout premier championnat du monde. Quatre pool de 5 joueurs, un par nations présentes ( USA, Espagne, Italie, Allemagne et Gaule ( mix de France et Belgique )) se sont d’abord affrontées puis les 4 vainqueurs se sont affronter en double braket. Le tournoi se termine dimanche, et est stream en live et sera disponible en rediffusion sur youtube. KMA est un jeu de figurine prenant, motivant et sans cesse renouvelé. En effet, hier sortait aussi la saison 3 de ce jeu, apportant 16 nouvelles références à une collection qui en compte déjà une centaine. Tactique, prenant, chronophage et très compétitif, il apport une vent frais aux jeux de figurines.. Enfin, sur http://www.krosmaster.com/fr, vous pourrez tester online ce jeu qui se décline sur les deux média : online et plateau physique. A jouer.
Yann
Ma première visite aux locaux d’Ankama
Mon coup de coeur de cette semaine complètera celui de Forminus, c’était pour moi ma première visite aux locaux d’Ankama (maison d’édition Française de livres,bds, webseries, jeux vidéos et de société, etc…). Vous avez la raison de notre visite dans son coup de coeur mais laissez moi vous parler du cadre. Après avoir rejoint la ville de Roubaix nous voilà face à l’énorme bâtiment (une ancienne usine) ou tout se passe. Dés l’entrée le ton est donnée avec une énorme statue d’une des héroïnes de la série Wakfu et ce dans son décor. Après être passé par la réception ou nous avons reçu nos bracelets, nous voilà engagés dans un univers de geeks assumés, des tonnes d’infos sur l’univers qui a plus de 10 ans maintenant et des exclus pour qui passe un oeil tantôt sur les différents papiers aux murs tantôt dans les bureaux où même le week end certains travaillent. Le shop ankama est ouvert et bien achalandé et bien entendu la troisième saison tant recherchée de Krosmaster est proposée aux chanceux qui ont été les plus rapides (elle était vendue de manière très très limitée). La sécurité est bien là mais très relax et même si les étages supérieurs nous sont interdits, l’immense rez de chaussée et le -1 sont à notre disposition. Décors, tables de jeux »décors », bornes d’arcades et sériegraphies aux murs ravissent le paysage ne laisant quasi pas transparaître les enjeux internationaux. à la cave les visiteurs peuvent faire des tournois de draft (donc avec des équipes crées sur place avec des figurines surprises) et tester la beta de la nouvelle version en ligne du jeu vidéo krosmaster. La communauté a grandit mais les habitués se retrouvent et l’ambiance bon enfant fini de souligner l’ensemble.
Irokee
Powers
La série a été lancé sur le Playstation Network, il y a deux semaines, et force est de constater que pour le moment Powers tient toutes ses promesses.
Les inspecteurs Christian Walker et Deena Pilgrim enquêtent sur des affaires impliquant des personnes ayant des capacités surhumaines mais ne possédant aucune particularité physique permettant de les dissocier des autres individus ordinaires. Ils font tous deux partie de la division spéciale, intitulée Powers, créée pour ce genre d’enquête.
Une très bonne série qui colle vraiment bien à l’univers du comicbook ! Panini une réédition prévue bientôt ???
Lone
Daredevil
D’ici peu les chanceux utilisateurs de Netflix pourront voir les nouvelles aventures de Mat Murdock sur petit écrans. En attendant nous pouvons profiter de la campagne publicitaire de qualité mise en place pour annoncer le lancement. Au vue des premières images, cela sent déjà très bon, les acteurs ont tous l’air convaincants dans leurs rôles (mention spéciale à Vincent D’Onofrio en Caïd) et plus important l’ambiance semble toute aussi bonne que la grande époque de Miller ou de Bendis sur l’Homme Sans Peur.
Alexis
Concert de Shaka Ponk
Des monkeys, de la bière qui vole et de gros pogos. Ils avaient du repousser leur venue, en novembre passé mais ils n’avaient pas oublié la Belgique. Leur « Magnifique Belgique » même. Frah, Sam et toute la bande des Shaka Ponk ont fait sauter, hurler et triper toute la foule du Palais 12, transformé en jungle. Un grand spectacle de plus de deux heures avec aussi des clips d’animation en 3D à tomber. On puait la trans’ mais qu’est-ce que c’était dément!