Le Best of de la semaine #24 - Comics Prime

Le Best of de la semaine est une rubrique qui paraît de façon hebdomadaire. Vous y trouverez les coups de coeur de nos rédacteurs en Comics VF, VO, Mangas, BD, Jeux vidéo, Cinéma…

0515ffb3702007dd72422703d529881f

Yann
Le trailer de Batmain vs Robin
Je ne pense plus vraiment devoir présenter cette grosse réussite qu’a été le premier arc de Scott Snyder et Greg Capullo sur Batman. Titre phare des New52 (renaissance en Français) qui se trouve ici enfin porté à l’écran. Pour les gens ayant vécu dans les mines de la Moria depuis ces dernières années : Batman se retrouve confronté à un assassin dont la prochaine cible est Bruce wayne, l’enquête le fait vite réaliser qu’il fait partie d’une organisation secrète très puissante se cachant dans les hautes sphères de Gotham. Petit bémol potentiel : avoir rajouté Robin / Damian Wayne dans l’équation. et avoir tourné le film vers cette rivalité alors que le sujet se suffisait… à voir. Et pour les curieux le trailer se trouve ici.

batman-vs-robin

6b06c090701584f5898fbf406291a8c2Irokee
Spider-Man #1 de Panini Comics
Haaaa, j’avais dit : « Fini les kiosques… », et bien en plus des Gardiens de la Galaxie, je me suis pris le numéro 1 de Spider-Man et il faut bien l’avouer, ce magazine est aussi une bombe. Tout simplement parce que vous y retrouvez, la série régulière « Amazing Spider-Man » qui marque le retour de Peter Parker (lisez Superior Spider-Man, si vous ne voyez pas de quoi je parle), parce que vous y trouverez les deux premier épisodes de Spider-Man 2099 (vous n’avez pas encore lu Superior-Spider-man ?) et finalement parce qu’il y a un épisode d’une équipe que je croyais dissoute à jamais, les «New Warriors» (Civil War tout ça…). Un magazine à essayer !

spider-man-comics-volume-1-kiosque-mensuel-v5-2015-en-cours-223586


f9914ddfe294ffd2704456efdbaa56d0Cornholio
Les Trois royaumes d’après l’oeuvre de Luo Guanzhong
Tout a commencé avec Dynasty Warriors 3 sur Playstation 2, au delà du gameplay jouissif et bourrin, l’histoire de ces héros de la Chine médiéval (fin de la dynastie Han (184) et le début de l’unification de la Chine par les Jin (265)) m’a séduite et fascinée. Cao Cao, Sima Yi, Zhuge Liang, Zhang Fei, Guan Yu, Lu Bu, tant de noms, tant de personnages pour une histoire si vaste et si complexe. Pour la première fois chez nous au format bande-dessinée chinoise (lianhuanhua), l’intégrale de la série, soit pas moins de 30 carnets (3960 pages) réunit dans un magnifique coffret toilé comprenant également une carte et un livret de présentation. L’éditeur Fei  a également édité dans le même format, »Au bord de l’eau » et « Voyage vers l’Occident », qui font partie avec « La Légende des 3 Royaumes » des 4 grands livres de la littérature chinoise. Pour les amoureux de la culture chinoise et de son histoire et pour ceux qui ont été marqué par la saga Dynasty Warriors, Kessen 2, Romance of the Three Kingdoms, … ce coffret est un petit bijou qui forme un pont avec cette culture du bout du monde.

3-royaume


1ddc504e33e250b5bcd1f387d045455eForminus
La Flamme et l’Orage
Petit coup de coeur pour la dernière BD d’un auteur que j’adore : Karim Friha (qui nous a donné l’excellent : Réveil du Zelphire) et qui s’intitule : La Flamme et l’Orage. Un monde steampunk de toute beauté, une intrigue qui démarre sur les chapeaux de roues et une ambiance froide et noire digne de vieux polars. Il sait y faire le Karim.. C’est prenant, doux et on veut la suite.. vite..

A65518

A propos de l'auteur

J’ai découvert les comics avec The Killing Joke à l’âge de 12 ans. Je lis principalement du Marvel et les grands classiques de DC, un peu de Vertigo (American Vampire, Hellblazer a l’époque). Geek pur et dur je touche presque à tout (jeux vidéos, jeux de plateau, jdr, jeux de figs, ciné,…)

Articles similaires