Concept initié au Canada, pays des bûcherons devant l’éternel, Le bar le plus dangereux du monde a ouvert ses portes chez nous, en plein centre de Bruxelles. Depuis Janvier dernier, des centaines de personnes transpirent dans ce lieux qui sent le bois et qui résonne des coups manqués des participants.
A l’arrivée, un barbu, chevelu avec un t-shirt “Magic” nous accueille. Tout ceci commence très bien.
Sur fond de musique rock en tout genre, ce dernier nous fait signer une décharge (oui, vous pouvez mourir) et nous explique règles, techniques et sécurité. Ensuite, la piste est à vous, un rafraîchissement à la main, vous avez une heure pour lancer, planter, rater, gagner ou perdre et surtout vous amuser!.
Le concept est d’additionner les points obtenus en 10 manches, mais si vous voulez juste lancer des trucs coupants dans des cibles, à vous de voir.
Quelques recommandations cependant.
Pensez à réserver, certains soirs (comme le vendredi et le samedi) peuvent être très très vite remplis, aussi si vous ne préférez pas devoir attendre des heures, un petit tour sur le site et une réservation en ligne est très utile.
On joue en équipes de deux à seize personnes, réparties sur une à 4 cibles. A deux vous aurez le temps de lancer pas mal de fois la hache, mais cette activité est assez physique et le relais rapide, donc le repos entre les manches est assez court. On vous conseille donc de participer au moins à 4. Vous serez ensembles sur la même piste et plus on est de fou, plus on fait les cons avec des armes…
Enfin, cette activité est accessible à tout le monde à partir du moment ou vous savez lancer des choses et vous tenir debout. La force n’est pas le principe de base car c’est bien la technique qui vous fera atteindre votre cible.
En résumé, 17€ par personnes, 1h de fun et quelques gouttes de transpiration.
Je vous recommande chaudement l’expérience les yeux fermés (mais pas trop quand même, ce serait dangereux).
