I hate Fairyland Tome 2 - Comics Prime

Voilà la suite des aventures de Gertrude, la petite fille psychotique de 27 ans prisonnière du monde de Fairyland. Attention âme sensible s’abstenir, car ça va charcuter dans le tas !

Fiche Technique :
Scénarios : Skottie Young
Dessins : Skottie Young
Éditeur : Urban Comics (Image comics en VO).
Date de sortie: 08/09/2017.
Pagination : 152 pages.
Sollicitation : Séquestrée au royaume de Fairyland depuis vingt-sept longues années, Gertrude a entrevu la liberté…l’espace d’un fragment de seconde. En zigouillant la reine Claudia, la petite fille ignorait qu’elle serait obligée de devenir souveraine du pays à sa place, condamnée à y régner pour l’éternité. Et si Gertrude, par ses intimes désirs de vengeance, menait Fairyland à sa perte ?
Contenu : I hate Fairyland issues 6-10 en VO

Elle est ou la sortie?

L’action se situe peu après la mort de la reine Cloudia, ancienne dirigeante de Fairyland. Gertrude l’ayant abattue devient à son tour reine du royaume et c’est là qu’en plus du problème de sortir de ce monde apparaît un nouveau problème, Diriger celui-ci ! En effet être dirigeant de Fairyland ce n’est pas si cool que ça, on se contente de signer du paplare, écouter les jérémiades de ses sujets, inaugurer des salons de thé et plein d’autres activités toutes aussi ennuyeuses les unes que les autres … Si en plus on tient compte de son incompétence notoire, on se rend bien vite compte que la situation va très rapidement dégénérer. Et c’est pour cette raison que notre trentenaire psychopathe ayant le corps d’une petite fille va quitter le trône et repartir sur les routes en quête de trouver enfin cette foutue sortie pour quitter Fairyland !

Gertrude tourne en rond

Skottie Young nous livre quelque chose de très personnelle, on sent que notre bonhomme aime ce qu’il fait et surtout quand on voit les soins qu’il apporte à son bébé. D’ailleurs certaines page dans le comics sont consacrées à  la vision qu’il porte sur son œuvre et l’affection qu’il y a pour celle-ci. Les dessins quant à eux sont  géniaux et non pas baissé en qualité, j’aime beaucoup le contraste cartoony mélangé à un univers  gore, ce qui n’est pas problématique tant le comics se veut drôle.

Là ou je déchante un peu, c’est en ce qui concerne le scénario, disons que je suis plutôt inquiet pour l’avenir de la série. Ce n’est pas qu’il est mauvais, mais il y’a pour moi une absence totale de fil conducteur. J’ai vraiment eu l’impression que l’auteur cherche la suite de l’histoire. En effet, il s’est rendu compte à mon sens que mettre Gertrude sur le Trône était une impasse scénaristique et  à tenter  de trouver avant tout une solution pour que l’histoire redémarre avec la poursuite de la quête de Gertrude en se centrant sur l’événement qui va amener notre héroïne à quitté le palais, sans penser au déroulement de ce qui suit. Ce qui nous donne une série de sketchs pas vraiment reliés entre eux où les ellipses sont gigantesques tant parfois, il est difficile de situer l’action dans le temps.

Etant fan de la série, je reste intrigué de comment celle-ci évoluera dans le futur.

 

I hate Fairyland Tome 2
Volume très agréable à lire ne serait ce que pour l'univers déjanté, il faudra voir si le projet reste viable sur le long terme.
Scénario
Dessins
Ce qu'on a aimé
  • L'univers déjanté
  • Le dessin cartoon confronté à un monde violent
Ce qu'on a moins aimé
  • L'absence de ligne directrice pour le scénario
3.7Note Finale

A propos de l'auteur

Je suis passionné par tout ce qui touche la sphère geek. J'ai grandi avec Dorothée et suis tombé dans la bande dessinée en lisant spawn qui fût mon premier amour. Depuis, je voyage d'un média à l'autre en me nourrissant de tout ce que je trouve, l'important pour moi étant toujours de faire de nouvelle découverte.

Articles similaires