C’est ce lundi que la Monnaie royal Canadienne a fait cette annonce, l’enfant de krypton créé par l’américain Jerry Siegel et le canadien Joe Shuster sera mis en pièce et ce pour fêter les 75ans de l’homme d’acier!
Ce n’est pas moins de 7 versions qui seront proposées, l’une en cupronickel (un alliage de cuivre et de nickel), 5 en argent et la dernière en or ! Leur valeur nominale variera, 50 cents pour celle en cupronickel, ensuite 10, 15 et 20 dollars pour celles en argent et enfin 75 dollars pour celle en or.
Par contre le prix de vente est nettement supérieur! 29,75$ pour la première version, accompagné d’un timbre commémoratif de la poste canadienne , puis entre 44,75 dollars et 129,75 dollars pour l’argent et pour vous en acheter une en or, il vous en faudra 10(de c’est même pièces) car elle reviendra à 750$! Les pièces en or, qui apparaitront fin de l’année, comporteront l’image (en couleurs!) de Jo-EL survolant Metropolis, telle que sur la couverture du Superman No.1 de 1938 dessiné par Joe Shuster. Celles-ci seront limitées à 2.000 exemplaires!
« Notre gouvernement célèbre non seulement l’histoire et le patrimoine du Canada, mais aussi les valeurs et les qualités qu’incarne Superman », a dit le ministre canadien de l’immigration, Chris Alexander, lors du lancement des pièces à Toronto, métropole qui, selon le communiqué, a inspiré Metropolis, la célèbre toile de fond des aventures de Superman.