Comme nous vous l’annoncions ici, Comics Prime a été invité par F.A.C.T.S cette année et à ce titre, nous allons chaque mercredi rédiger un petit article sur les auteurs qui seront présents au festival. On vous a déjà parlé de Stjepan Sejic et Toshio Maeda, ce mercredi c’est au tour de la jolie Emanuela Lupacchino!
Cette jeune italienne de 33 ans résidente à Rome n’a pas tout de suite commencé dans l’univers du Comics US. Elle a tout d’abord travaillé sur une série Italienne L’Insonne (l’insomnie), un thriller politique assez sombre, et sur quelques anthologies. Elle a également travaillé comme illustratrice pour des livres de jeux de rôle. C’est par la suite qu’elle a travaillé pour IDW, une maison d’édition américaine créée en 1999, en tant qu’illustratrice sur Angel: Only Human et Star Trek: Deep Space Nine.
Grace à ce job au USA, elle décide d’envoyer chez DC et Marvel son CV, et avoue son amour pour les comics de Super-Héros! Elle est très vite contactée par Marvel et dés lors elle se met à travailler sur la série X-Factor en commençant sur le numéro # 211 en 2010. Castle et Ghost Rider sont aussi passés sous sa plume. Emanuela dessine en ce moment plusieurs couvertures pour DC: World’s Finest, Birds of Prey, Supergirl et Catwoman).Elle travaille aussi sur Archer&Armstrong, Harbinger et Bloodshot de chez Valiant Entertainment (bientôt disponible en VF chez Panini Comics !). Elle se dit inspirée par Dave Stevens , Steve grossier , Kevin Nowlan, Adam Hughes , et Ryan Sook .
Beaucoup d’entre vous doivent être impatient de la rencontrer à FACTS, car elle est très populaire pour ses dédicaces !
Et pour terminer voici son blog!