[Calendrier de l'avent] Logan - Blu Ray/DVD - Comics Prime

Logan avait calmé tout le monde, à la fois très dur et mélancolique. Le duo Wolverine/ Charles Xavier devient vite un trio avec Laura/X-23 et la magie opère. Ici en plus du film dans sa forme « couleur » vous avez la version noir et blanc voulue et plébiscitée par les fans. Le roadtrip prend encore un supplément d’âme.

Logan

Beau succès en salle et dans l’estime des fans des films de mutants, Logan se base très librement sur plusieurs histoires du poilu-griffu-bougon préféré des lecteurs. On vous lâche rapidement le pitch jaquette :
« Dans un futur proche, un certain Logan, épuisé de fatigue, s’occupe d’un Professeur X souffrant, dans un lieu gardé secret à la frontière Mexicaine. Mais les tentatives de Logan pour se retrancher du monde et rompre avec son passé vont s’épuiser lorsqu’une jeune mutante traquée par de sombres individus va se retrouver soudainement face à lui. »

Vous avez tous (je l’espère) vu ce film et du coup, pourquoi pas en faire un film de noël ? Me dites pas que vous n’avez pas lâché votre petite larme et que votre gorge ne s’est pas serrée durant plusieurs scènes. Le trio de héros est poignant et tellement plausible qu’on s’attache forcément émotionnellement à eux. La Fox avait gratifié les USA de ce « Logan Noir » (nom de la version noir et blanc) et nous « l’offre » ici avec la plupart des versions boite du film. La bonne occasion de le revoir différemment un peu à l’instar de Mad max : Fury Road – Black&Chrome.

Avec sa photographie magnifique et son ambiance (malgré un final un peu trop tranché par rapport au reste du film, avec sa surenchère inutile) vous vous assurez un beau moment avec cette revisite bicolore d’un des films de 2017 !

 

Prix : entre 13 et 20 € selon l’édition (sur Amazon.fr)
Support : 
Blu Ray + Dvd
Acteurs : Hugh JackmanPatrick StewartDafne Keen, …
Réalisateur : James Mangold
Durée : 137 minutes
Sorti en : Juillet 2017

A propos de l'auteur

Né avec du FrancoBelge et des Jeux vidéos entre les mains. Dorothée m’a fait découvrir l’Animation Japonaise puis lire des Mangas, Depuis le milieu des années 90 je lis des Comics.

Articles similaires