[Calendrier de l’avent] Courtney Crumrin Intégrale Couleur - Comics Prime

Pour ce 22ème jour du calendrier de l’avent, je vous propose l’une des plus merveilleuses histoires contées par Ted Naifeh.

Courtney Crumrin Intégrale Couleur

Les parents de Courtney décident de partir vivre chez son oncle Aloysius dans une ville assez bourge et ils en sont ravis, ce qui n’est absolument pas le cas de Courtney qui déteste tout et surtout les élèves de sa nouvelle école. Elle découvrira bien assez vite que les rumeurs sur la maison de son oncle sont bien réelles et que les monstres existent bien, tant dans le manoir, que dans le bois derrière la demeure.

Voilà le pitch de départ de cette merveilleuse histoire contée et dessinée par le grand Ted Naifeh. Naifeh a déjà réalisé plusieurs chefs d’œuvres comme « Princess Ugg » ou encore « Héroïnes », mais a aussi travaillé sur des séries comme les « Teen Titans« , « Batman«  ou encore « Star Wars« . Courtney Crumrin est, malgré tout son travail impressionnant, la meilleure série qu’il a fait jusqu’à présent.

Différentes intégrales sont sorties en gardant toujours le noir et blanc original de la série, mais ici, je vous propose les versions couleurs. J’avais un peu peur sachant que la série de base est en noir et blanc, mais finalement ça ne dérange pas vraiment cet ajout de couleur. Pour ceux qui ne connaissent pas encore, ces intégrales vous permettront d’enfin découvrir cette magnifique série et ça permettras aux fans de la redécouvrir sous un angle un peu différent.

La version couleurs comporte 3 volumes. Il est bon à savoir aussi, si vous êtes fan de Ted Naifeh, qu’il a lancé en Kickstarter sa série Heroines également en intégrale. N’hésitez pas à participer à cette action en cours jusque fin de ce mois.

Courtney Crumrin (3 volumes)
Dessin : Ted Naifeh
Scénario : Ted Naifeh
Editeur : Akiléos
Prix : 19€ le volume