[Calendrier de l'avent] Warhammer Underworld : Shadespire - Comics Prime

Warhammer Underworlds: Shadespire est un jeu de combats effrénés pour deux joueurs (max 4 joueurs). Montez votre bande de guerriers, composez votre paquet de cartes, et battez vos rivaux.

Warhammer Underworlds : Shadespire


J’avais déjà présenté ce jeu dans mon coup de coeur fin Octobre et il s’avère qu’après quelques parties à 2 et 4 joueurs ça s’avère toujours aussi excellent. 

Dans ce jeu on joue une bande parmi celles proposées : 2 dans la boîte de base, déjà 2 sorties en plus et beaucoup plus prévues vu le succès commercial du jeu.

Il y a donc 4 bandes déjà disponibles pour Noël 2017 :

  • Champions de Steelheart (bande de 3 Liberators Stormcast Eternals, boite de base)
  • Pillards de Garrek (bande de 5 Bloodhound de Khorne, boite de base)
  • Garde Sépulcrale (bande de 7 squelettes Deathrattle, sortie : 4 Novembre)
  • Boyz d’Ironskull (bande de 4 Orcs “Orruks”, sortie 4 Novembre)

Si les bandes sont fixes il y a une dimension “deck building” légère mais suffisante pour ne pas ralentir le jeu. Vous faites votre choix des cartes de pouvoirs et d’objectifs. Une fois que c’est prêt vous lancez la confrontation sur les 2 plateaux que vous placez assez librement l’un contre l’autre, chacun son côté, on détermine l’initiative du tour et c’est parti. Ça va vite, les combats sont mortels et c’est très fun. Chaque figurine à son petit pouvoir et à l’occasion selon sa condition peut passer “exalté” ce qui la booste légèrement. Ajoutez à ça la surprise des équipements et autres effets des cartes de pouvoir et vous avez plein de petites mécaniques facilesrapides et très fun pour varier les plaisirs.
Les figurines sont compatibles avec le jeu « Age of Sigmar » chez Games workshop et les amateurs s’amuseront en plus à les peindre vu la beauté des figurines.

Fiche Technique :
Prix : 50 euros la boite de base (pour jouer à deux) entre 20 et 25 euros la bande supplémentaire (deux dispos pour le moment).
Où le trouver : Chez Games Workshop, sur Amazon, dans des magasins de jeux de société.
Nombre de joueurs : 2 avec la boite de base et 4 joueurs maximum.


A propos de l'auteur

Né avec du FrancoBelge et des Jeux vidéos entre les mains. Dorothée m’a fait découvrir l’Animation Japonaise puis lire des Mangas, Depuis le milieu des années 90 je lis des Comics.

Articles similaires