BLAME! débarque sur Netflix - Comics Prime

Kôdansha a annoncé au mois de mai l’arrivée de l’adaptation du manga culte de Tsutomu Nihei, le bien nommé : BLAME! Ce sera donc un film estampillé « Original Netflix » en effet la société de streaming a récupéré les droits de l’oeuvre culte. A noter que c’est le réalisateur Hiroyuki Seshita, déjà responsable d’Aijin et de Knights of Sidonia (disponible déjà sur Netflix), qui se chargera de la réalisation du film. Bien entendu, Tsutomu Nihei chapeautera le projet en tant que scénariste et superviseur, un gage de qualité pour une série quelque peu oubliée par le grand public. Une nouvelle occasion pour Glénat de mettre ce manga en avant ?


Synopsis du Manga :
Peut-être sur Terre… Peut-être dans le futur… Killy est un cyborg taciturne qui erre dans une gigantesque cité labyrinthique s’étendant sur des milliers de niveaux. Armé d’un révolver amplificateur de radiations et accompagné de Shibo, un scientifique, il part en quête du « net-gene », un programme qui aurait échappé à la contamination globale d’un virus informatique, et qui serait capable de gérer le monde...


La sortie de BLAME ! est prévue pour l’année prochaine.

A propos de l'auteur

Amoureux des comics depuis son enfance, Irokee est l'instigateur du projet, ses séries préférées sont actuellement Deadpool, Uncanny X Force et Invincible. Il voue aussi une admiration pour Warren Ellis.

Articles similaires