Le Best of de la semaine est une nouvelle rubrique qui paraît de façon hebdomadaire. Vous y trouverez les coups de coeur de nos rédacteurs en Comics VF, VO, Mangas, BD, Jeux vidéo, Cinéma…
Cornholio
Wika Tome 1
C’est toujours un plaisir d’admirer du Ledroit, surtout quand il revient à son premier amour : l’héroic-fantasy. Une petite série prévue en 4 tomes, avec des touches de steam-punk, le tout dans l’univers de Pan, un autre regard sur le Songe d’une nuit d’été.
Yann
Okko Tome 9
L’avant dernier tome de la série. On revient sur les origines d‘Okko et de sa bande. L’histoire est super prenante et on comprend enfin certains éléments restés mystérieux jusque là. Les dessins sont fouillés et magnifiques. Ce coup de coeur est un hommage pour cette série en général et pour ce tome 9 en particulier qui fait mieux que maintenir la grande qualité mais qui l’élève encore plus.
Forminus
Après l’Incal Tome 3
La fin de la suite d’une des saga de SF les plus dense, les plus fortes et la plus connue est sorti et apporte enfin la réponse à beaucoup de questions. Mais bien entendu, il en pose d’autres et laisse une belle part à l’imagination du lecteur. On retrouve Jodorowsky au scénario et Ladrön au dessin qui remplace le regretté Moebius. De plus, sous le nom : Final Incal, les auteurs changent d’orientation et racontent les mêmes évènements d’un autre point de vue (même si la différence n’est pas flagrante.. ) Donc lisez, c’est du bon.
Lone
Infinity #2
C’est la débâcle du côté des Avengers et de l’alliance galactique mise en place pour contrer la menace des Bâtisseurs, tandis que Thanos et ses sbires rendent visite aux Inhumains pour prélever son tribut… Toujours aussi bien rythmé, ce numéro multiplie les intrigues, affirme le charisme des nouveaux venus et nous en met plein la vue avec un Jerome Opeña en grande forme. Bref un event qui fait du bien après un AvX moyen et du très médiocre Age of Ultron!