Le Best of de la semaine est une nouvelle rubrique qui paraît de façon hebdomadaire. Vous y trouverez les coups de coeur de nos rédacteurs en Comics VF, VO, Mangas, BD, Jeux vidéo, Cinéma…
Irokee
Cyclops #1
Pour le moment Marvel m’étonne avec ses nouvelles séries, et cette semaine c’est Cyclope qui a remporté toute mon adhésion, bon je suis peut-être très ou trop enthousiaste, mais faut quand même avouer que ce premier numéro est super bien fichu. On a un Scott Summers jeune qui s’enrôle dans les Star-Jammer dirigé par le Corsair aka Christopher Summers, qui n’est autre que le père de Cyclope ! Ça sent bon le space opera, les aventures galactiques musclées et drôles un peu à l’image de Nova ou GotG…
Godzilla
Attendu par les fans de Kaijus comme le messie, Godzilla m’a véritablement impressionné par l’image, les effets spéciaux et la multitude de références que Gareth Edwards a apporté à son film. Hommage aux films des années 90 et des films jalonnais de gros monstres, Godzilla est impressionnant, grandiose et terrifiant. Un bon moment ciné pop corn en somme, malgré quelques incohérences scénaristiques et des jeux d’acteurs approximatifs…
Cornholio
Fear Agent
Exceptionnel ! Du grand art, dire que j’ai failli passer à côté de cette lecture captivante qui devrait plaire tant aux fans de comics que de BD. Oui môsieur, c’est pas du franco-belge mais c’est bon quand même.
Batman : Li’l Gotham
De Nguyen et Fridolfs et Mad Love and others stories de Bruce Timm et Paul Dini. Li’l Gotham apporte un vent de fraicheur et de douceur dans l’univers de Batman et Mad Love me ramène à mon enfance, à regarder Batman le dimanche soir sur France 3 avec mes parents avec en bonus l’Artbook Naughty and Nice de Bruce Timm qui lui par contre n’a rien d’enfantin …
Yann
Original Sin #1
L’event pré-estival de Marvel a débarqué cette semaine. Le pitch est que Uatu le « Watcher », entité solitaire et silencieuse qui observe la terre depuis la lune depuis des millénaires (au moins ça !) est retrouvé mort assassiné et les deux yeux arrachés. l’information se répand et bien vite plusieurs équipes de super héros mènent l’enquête. Qui a fait le coup ? et que vont ils faire avec les nombreux secrets contenus dans les yeux du Watcher ? on va l’apprendre durant les 2 prochains mois. Event rapide donc mais qui annonce des répercussions lourdes sur les « cadavres dans le placard » de nos super-héros préférés. Un début prometteur, avec une ambiance de polar et d’intrigues, les protagonistes dévoilent leurs intérêts dans l’histoire et Jason Aaron nous tient en haleine durant tout cet over-sized magnifiquement dessiné par Mike Deodato. Mes deux bémols : l’encrage un peu trop lourd et des couacs dans la continuité récente ( le cas Wolverine copain copain avec les Avengers par exemple).
Trailers de Gotham, Constantine et The Flash
Trois ambiances qui ont fait mouche, certes on n’en a pas encore vu énormément pour The Flash. Gotham et sa genèse de la descente aux enfers du crime de la ville. Constantine et sa descente aux enfers tout court.
Avec Arrow déjà populaire on dirait que DC a su dominer le monde des séries là ou Marvel domine le cinéma.
Forminus
Amphoria de Bob & Bobette
Un album de Bob & Bobette oui mais un Bob & Bobette adulte, sombre, noir où les héros n’hésitent pas à tuer. Une vision bien plus adulte, avec des héros adolescents et un Lambique ivrogne et chômeur. Un Jérôme bedonnant et une tante Sidonie à la ramasse. Bref, un épisode à ne pas manquer.