Le Best of de la semaine est une rubrique qui paraît de façon hebdomadaire. Vous y trouverez les coups de coeur de nos rédacteurs en Comics VF, VO, Mangas, BD, Jeux vidéo, Cinéma…
Irokee
Mesmo Delivery
Il faut toujours surveiller la branche comics d’Ankama, car celle-ci apporte très souvent de bonnes surprises.
Cette fois c’est un récit court réalisé par le très rare Rafael Grampa et édité aux USA par Dark Horse, qui m’a littéralement retourné le cerveau, tant d’un point de vue graphique, qu’au niveau du scénario, jugez plutôt : un camionneur qui conduit une cargaison étrange et qui se retrouve bloqué dans un bar paumé au milieu de nulle part… Vous sentez cette odeur de pulp, de comicbook pas propre ? C’est tout ça Mesmo Delivery !
Yann
Naruto 699 et 700 en direct au japon dans le weekly jump
La fin d’une saga qui m a suivi autant que je l’ai suivie. Un pincement au coeur en voyant les dernières pages… ou peut être ce ne sont pas vraiment les dernieres aventures… qui sait
Forminus
Interstellar
Beau, terrifiant, prenant… Un film à couper le souffle même si quelques prises de risque de la part du réalisateur n’auraient pas été de trop. Par moment, il devient prévisible mais là encore, c’est voulu car ce qui compte c’est l’immersion et la reflexion philosophique derrière ce devenir sombre de l’humanité. Menée par une belle brochette d’acteurs, la distribution est à la hauteur du film. Allez le voir c’est du bon.
Cornholio
La Guerre des étoiles
Un comics basé sur le script original du premier film de Georges Lucas. Surprenant, on y découvre un Luke vieux jedi et vétéran de guerre, Han Solo est un alien vert, R2-D2 parle notre langue avec humour, et Dark Vador n’est qu’un général de l’empire. Les dessins sont superbes et servent magistralement le récit qui saura émerveiller les puristes et contenter le lecteur lambda. Mention spéciale au design général qui sans s’éloigner de la mouture finale a su apporter quelque chose de neuf dans cet univers si vaste.
Tamago
X-men Universe #17
Le mensuel X-Men Universe continue son bonhomme de chemin avec ce numéro 17 et hormis une couverture très très moche, il y a peu de choses à reprocher aux nouveaux artistes du magazine !
La série x-men commence enfin à quitter son confort fan-service (casting féminin oblige) pour avancer, la série savage wolverine a quand a elle été sauvée du sinistre par Richard Isanove (scénario, dessin, couleurs) grâce à un trait beaucoup plus percutant. Les séries Magnéto et Diablo sont pour l’instant peu inspirées mais nous n’en sommes qu’au début (2 chapitres), on en reparle d’ici 2 ou 3 numéros !
Lone
21 & 22 Jump Street
Ayant visionné les deux films pendant mon week-end, je dois avouer avoir passé un excellent moment malgré toutes les appréhensions que j’avais dessus. Parfois potache et bien gras, on ne peut pas s’empêcher de rire, le duo fonctionne très bien, et la réalisation ne se prend jamais au sérieux, au contraire ! Un bon divertissement quand on a envie de se vider la tête.