Le Best of de la semaine est une rubrique qui paraît de façon hebdomadaire. Vous y trouverez les coups de coeur de nos rédacteurs en Comics VF, VO, Mangas, BD, Jeux vidéo, Cinéma…
Irokee
Seconds chez Dargaud
Après Scott Pilgrim, Bryan Lee O’Malley, nous revient avec son nouveau graphic novel : Seconds. Et autant vous le dire tout de suite, c’est une vraie réussite, tant par le dessin où cette fois il est aidé pour la conception des décors par Jason Fischer, que par l’histoire. On suit les aventures de Katie qui est cuistot et qui va ouvrir son propre restaurant, évidemment tout ne se passe pas comme prévu et des choses étranges vont arriver à notre héroïne. Graphiquement c’est mignon, bien dessiné, c’est le genre de récit qui lorsqu’on arrive à la fin, on a un gros pincement au cœur, tellement les personnages et l’univers sont attachants.
Yann
Elfes Tome 8
« L’elfe « Fall » et son dragon blanc s’attaquent a des chasseurs d’animaux de légende. Sauf que cette fois c’est la chasse de Halleran que le duo fait échouer. Mais Halleran est du genre revanchard et reforme une horde de chasse spécialement formée à traquer et tuer Fall et son dragon. » En gros : « Les chasseurs chassés se mettent à chasser leurs chasseurs » c’est bien plus clair comme ça non ? Mais cette aventure est bien plus que cela, il se hisse facilement parmi les meilleurs albums de la série Elfes, un magnifique voyage, de l’action épique, du retournement de situation, des prises de positions morales, cette bd ne manque de rien.
Forminus
Forever
Un medecin new-yorkais étudie de très près la mort et les morts. Médecin légiste évidement, son obsession morbide fait fuir ses collègues mais cela ne le gêne en rien. Il étudie car il cherche une solution pour mourir lui-même.. En effet, il vit depuis plus de 200 ans et ne sait pas pourquoi ? Malediction ? Bénédiction ? Immortalité en vue d’un rassemblement où il ne peut en rester qu’un ? Est-il d’ailleurs le seul ? La série vient de débuter aux States et franchement c’est une réussite. Intrigue, complot, retour dans le passé et la mémoire du héros.. Bref de très bons éléments
Cornholio
The Darkness Rebirth
commencé suite aux événements d’Artifacts, cette série redonne à la série une nouvelle jeunesse. David Hine reprend le personnage de main de maitre et nous enfonce dans une histoire sombre et sordide (quelques références au mythe de Lovecraft). Sous la plume de Jeremy Haun et les couleurs John Rauch, Jackie Estacado sort de son look 90′ et devient enfin un comics qui n’a rien a envier à l’horreur et au trash d’un autre monstre de la maison Image : The Walking Dead. Cette série ne nécessite pas obligatoirement la lecture d’Artifacts ou de numéro antérieur du Darkness (même si c’est mieux) et offre ainsi une entrée rapide à tout néophyte (anglophone ^^’) désireux de découvrir cet univers (qui a dit que les reboot étaient à la mode ? ^^). Plus de détails dans la suite de mon dossier Artifacts.
Tamago
Parker Tome 2
Après un premier tome qui se suffisait à lui même, Parker est de retour… et il n’a plus un rond ! Notre gangster de premier ordre a encore du mal à se faire oublier de « l’organisation » à qui il a rendu la monnaie de sa pièce en récupérant l’argent d’un casse qui lui était du. C’est donc avec un nouveau visage (au sens propre) que notre anti-héros décide de mettre l’organisation à genoux… et d’empocher un joli pactole au passage. Ce tome 2 est assez étrange car bien plus narratif que le premier (certains passages tiennent plus du roman illustré que du comics) mais si cet aspect peut faire peur dans un premier temps, il faut savoir qu’il est maitrisé et agréable à lire. L’histoire reste un grand classique du genre mais l’ambiance typique des années 60 colle tellement bien avec le style de dessin de Darwyn Cooke qu’il est difficile de résister.