Best of de la semaine # 96 - Comics Prime

Le Best of de la semaine est une rubrique qui paraît de façon hebdomadaire. Vous y trouverez les coups de coeur de nos rédacteurs en Comics VF, VO, Mangas, BD, Jeux vidéo, Cinéma…

Yann

IRA DEI

Les papas des séries Le Roy des Ribauds et Block 109 arrivent chez Dargaud avec une nouvelle série ! Vincent Brugeas et Ronan Toulhoat viennent de finir, chez Akileos, le premier cycle de l’excellentissime Roy des Ribauds (ici ou encore ici). L’annonce a été faite ce 6 Novembre, ils changent d’écurie pour cette nouvelle histoire moyenâgeuse. Comme pour le Roy ils font une série quasi-Historique qui nous plonge cette fois au milieu de la “Méditerranée du XI° siècle, où s’affrontent les mondes musulman, byzantin et normand”.

Avant de vous laisser avec le pitch on sait que le tome 1 “L’or des Caïds” sortira le 12 Janvier de l’an de grâce 2018.

En 1040, les armées de Byzance tentent de reconquérir la Sicile, alors aux mains des Arabes. Alors que la ville de Taormine résiste à Harald, le général Maniakès, un Normand nommé Tancrède et un jeune moine, Étienne, légat du pape proposent les services de leur petite troupe de mercenaires. À la demande d’Étienne, Tancrède se rapproche d’Harald et lui propose un marché : il fera tomber Taormine en trois jours, en échange de quoi il recevra les richesses de la cité. Même s’il comprend que Tancrède est en mesure de réaliser ce prodige, Harald se méfie de cet homme dont les yeux révèlent qu’il a « traversé les Enfers » et dont le passé mystérieux ressurgit peu à peu… Pourquoi l’Église a-t-elle fait de lui une arme au service de Dieu ? Et quelle revanche veut-il prendre aujourd’hui ?

Moebius

X-men Hors série 002

Voilà une nouvelle saga complète sortant en kiosque chez Panini. On y retrouve Deadpool et Howard the Duck, qui vont faire équipe pour sauver Rocket d’une rage spatiale. Le problème est qu’ils vont effectuer par le plus grand des hasard, une fusion à la DBZ st, ainsi, naît Duckpool avec deadpool aux commandes des machine et Howard en voix intérieure. Vous l’aurez compris l’histoire est totalement déjantée !

Mention spéciale également pour le dessin de Jacopo Camagni que je ne connaissais pas et qui envoie du lourd. C’est constant, détaillé et légèrement cartonney. Tout ce que j’aime.

Irokee

New Mutant Epic Collection: Renewal en VO

Lors de ma virée à Paris la semaine passée, j’ai été faire une visite à librairie Album, situé dans le quartier Latin. Et il était là rangé à côté des autre TPB Marvel, le New Mutants Epic collection contenant le Marvel Graphic Novel #4, New Mutants (1983) #1-12, Uncanny X-Men (1981) #167, Marvel Team-Up Annual #6, Magik (1983) #1-4 et Marvel Team-Up (1972) #100. Un gros pavé qui brosse l’histoire d’une équipe qui m’a toujours fasciné. Cet imposant volume regroupe des numéros historiques. En effet, on y découvre les origines des New Mutants, mais surtout comment Illyana est devenue Magik ! Quand je vous disais que ce recueil contenait des numéros indispensables de la Maison des Idées !

En espérant que les lecteurs VF profiteront un jour de ces numéros qui ont été publié à l’époque dans le magazine Titans.

Pssst Panini, il paraît qu’il y a un film qui sort en 2018…

Chazy Chaz

Fête de la BD d’Andenne

Quel plaisir de retourner à cette fête de la BD, pour une 24ème édition. Voir des artistes de talent cela permet aussi de revoir des amis et de rencontrer de nouveaux dessinateurs, de tout simplement passer un bon moment  et bien entendu d’avoir de belles dédicaces à ramener à la maison. J’espère vraiment qu’ils pourront faire une 25ème édition, car c’est un festival qui n’est pas aidé financièrement et seul l’argent gagné lors du weekend permettra la pérennité de l’événement, autant dire que c’est de moins en moins évident pour eux. S’il y a une 25ème édition, n’hésitez pas à vous rendre à ce festival, vous passerez d’office une bonne journée et vous ferez vivre ce festival qui n’est pas forcément centré sur la BD, mais se tourne aussi vers notre passion les comics, grâce à des artistes comme Mauricet, Hassan Saber, Eric Van Elslande ou encore Arnaud Hermant.

Airgus

La nouvelle république-Star Wars

A quelques semaines de la sortie de Star Wars 8, je vous encourage à découvrir cette nouvelle vidéo YouTube de Captain Tabouret qui nous explique ce qu’est devenu la république après la défaite de l’empereur sur Endor dans l’épisode 6. Basée en grande partie sur l’univers Légende et non sur l’officiel univers Canon, cette vidéo est un parfait résumé claire, accompagnée d’illustrations, d’humour, de graphiques et surtout de passion.

Si vous n’avez pas le temps ou l’énergie de remplir votre bibliothèque de tout ce qui existe sur le sujet Star Wars (et il en existe un paquet), faite un tour sur cette chaîne YouTube. Et en bonus à la fin de cette vidéo, un guide de lectures pour aller à l’essentiel sur le sujet.
N’hésitez pas, foncez.

Lord Craft

Stranger Things 2

Après plus d’un an d’attente (pour ma part en tous cas), la saison 2 de Stranger Things est enfin sortie sur Netflix ce 27 octobre.
Bien qu’aucune innovation ne soit au rendez-vous, les frères Duffer(1) jouent avec brio avec les cordes de la nostalgie du xennial(2) que je suis. Une fois de plus.

Retour totalement subjectif sur une session de binge watching.

Cette saison est un poil plus sombre que la précédente. Cependant, elle conserve la même intensité et la même addictivité – je soupçonne les réalisateurs d’avoir inséré des images subliminales aromatisées au crack.
Tout y est, les couleurs, la musique, les fringues (le seul truc vraiment flippant de la série en fait). La première saison avait été calme en ne proposant qu’un seul Demogorgon. Cette fois, il y en a moult. Avec une « Reine (chi)mère » qui tend plus vers Lovecraft que vers Giger. Et je m’arrête là, sinon je risque de commettre un impair.

Bref, je suis de retour dans les années 80, je vais louer des VHS en BMX et j’ai à nouveau un bountje pour Winona Ryder.

Rebref, si vous avez aimé la première saison, regardez la deuxième.

(1): sorte de frères Dardenne Outre-Atlantique avec plus d’imagination et plus de moyens.
(2): http://www.lesinrocks.com/2017/07/12/actualite/les-xennials-meritent-ils-vraiment-un-article-11962499/

A propos de l'auteur

Je suis passionné par tout ce qui touche la sphère geek. J’ai grandi avec Dorothée et suis tombé dans la bande dessinée en lisant spawn qui fût mon premier amour.
Depuis, je voyage d’un média à l’autre en me nourrissant de tout ce que je trouve, l’important pour moi étant toujours de faire de nouvelle découverte.

Articles similaires