Best of de la semaine #94 - Comics Prime

Le Best of de la semaine est une rubrique qui paraît de façon hebdomadaire. Vous y trouverez les coups de coeur de nos rédacteurs en Comics VF, VO, Mangas, BD, Jeux vidéo, Cinéma…

Moebius

Spider-man universe 002

Petit kiosque sympa qui nous fait voyager dans la jeunesse de Parker. On le suit dans diverses aventures où il sera parfois accompagné par Black Panther, Iron Man ou encore Captain America. Le tout n’est pas extrêmement original tant les habitués du tisseur connaissent son histoire. Cependant la lecture est facile et agréable tout ça appuyé par un dessin de qualité.

MC Twhip

Assassin’s Creed Origins
Réception avec un jour d’avance sur la sortie officielle (ça fait zizir), j’ai commencé cette dinguerie assez doucement.
Comme si je savourais un plat mijoté. Car oui, cela fait deux ans que Ubisoft ne nous avait pas gratifié d’un AC et je l’attendais comme un gamin qui attend son premier vélo.
Les graphismes, les textures et la musique (sur la première map que j’ai faite) sont simplement incroyable !
L’histoire paraît assez simple (un peu à la Kratos), on part sur une histoire de vengeance familiale ou le héros (Bayek, un des gardes du corps du Pharaon) va remonter la lignée des méchants (jusquà Ptolémée) qui ont saccagé son village, basique!
Le bémol pour moi, et pas des moindres, ils ont changé tous les boutons ces cons !
Va falloir se réhabituer mais bon….le kiff est grand comme une pyramide !!


Yann

Warhammer Underworld : Shadespire

“Warhammer Underworlds: Shadespire est un jeu de combat effréné pour deux joueurs. Montez votre bande de guerriers, composez votre paquet, et battez vos rivaux.”

Games Workshop
ne bossant plus avec FFG (Fantasy Flight Games) pour ses Jeux de société, a remonté ses manches et sort avec plus ou moins de bonheur des jeux alliant figurines et plateaux classiques. Ici on joue une bande parmi celles proposées : 2 dans la boîte de base, 6 prévues en tout pour l’instant, les rumeurs en annoncent plus dans l’avenir :

  • Champions de Steelheart (bande de 3 Liberators Stormcast Eternals, boite de base)
  • Pillards de Garrek (bande de 5 Bloodhound de Khorne, boite de base)
  • Garde Sépulcrale (bande de 7 squelettes Deathrattle, sortie : 4 Novembre)
  • Boyz d’Ironskull (bande de 4 Orcs “Orruks”, sortie 4 Novembre)

Si les bandes sont fixes il y a une dimension “deck building” légère mais suffisante pour ne pas ralentir le jeu. Vous faites votre choix des cartes de pouvoirs et d’objectifs. Une fois que c’est prêt vous lancez la confrontation sur les 2 plateaux que vous placez assez librement l’un contre l’autre, chacun son côté, on détermine l’initiative du tour et c’est parti. Ca va vite, les combats sont mortels et c’est très fun. Chaque figurine à son petit pouvoir et à l’occasion selon sa condition peut passer “exalté” ce qui la booste légèrement. Ajoutez à ça la surprise des équipements et autres effets des cartes de pouvoir et vous avez plein de petites mécaniques faciles, rapides et très fun pour varier les plaisirs. Espérons que Games Workshop va alimenter le jeu assez longtemps ! La boite de base vaut 50 balles environ et les bandes en plus 20 € chacune.

Chazy Chaz

Linkin Park & Friends

En l’honneur de Chester Bennington, décédé le 20 juillet de cette année, Linkin park a organisé un concert avec de nombreux artistes, venant partager un moment avec le groupe en souvenir de ce grand chanteur qu’était Chester « Chazy Chaz » Bennington. Ce concert a été diffusé en direct du Hollywood Bowl sur Youtube et est toujours accessible pour ceux qui n’ont pu le voir en direct.

3h de concert avec des artistes tels que Sum41, Blink182, No doubt, Echosmith, Bring me the horizon, Steve Aoki et bien d’autres.

Un moment très émouvant pour tous.

Irokee

HI Comics

Il y a quelques mois apparaissait une nouvelle page qui semblait être celle d’un nouvel éditeur et répondant au nom  de HI Comics. Une page qui a suscité la curiosité au sein de la “communauté”, il s’est avéré après quelques recherches que sous le nom de HI Comics se cachait un éditeur bien connu : Milady et sous la direction de ce nouveau “label” (qui remplace celui de Milady Graphics) un autre nom bien connu de la “blogosphère” comics : Sullivan Rouaud,  fondateur du réseau ARTs. C’est d’ailleurs son tweet qui fait l’objet de mon coup de coeur de cette semaine, car en plus de teaser les futures sorties de HI Comics, Sullivan a révélé les couvertures des futures premiers titres de ce nouveau label.

Bien entendu Rick & Morty est d’ores et déjà sur ma wishlist et j’attends avec impatience les annonces des prochaines sorties qui risquent de remettre sur le devant de la scène des tortues mangeuses de pizzas…

A propos de l'auteur

Amoureux des comics depuis son enfance, Irokee est l’instigateur du projet, ses séries préférées sont actuellement Deadpool, Uncanny X Force et Invincible.
Il voue aussi une admiration pour Warren Ellis.

Articles similaires