Best of de la semaine #93 - Comics Prime

Le Best of de la semaine est une rubrique qui paraît de façon hebdomadaire. Vous y trouverez les coups de coeur de nos rédacteurs en Comics VF, VO, Mangas, BD, Jeux vidéo, Cinéma…

Moebius

One Piece tome 84

Je ne cesse d’être étonné de cette série qui à mon sens arrive toujours à proposer quelque chose de neuf sans créer un air de “déjà vu”. La palette de mondes et de personnages inventés est gigantesque et après 84 tomes j’ai toujours autant de plaisir à lire les aventures de l’homme au chapeau de paille.

Ce qui est intéressant dans ce tome, c’est qu’il met nos héros dans une situation fort difficile, ce qui est quand même rare dans la série ( à part l’affrontement sur les îles avec le pacifista et la libération de Ace). De plus, on en apprend beaucoup sur les origines de Sanji, ce qui est toujours important selon moi, car je trouve nécessaire pour le récit de bien développer les personnages et leurs motivations. Le seul problème maintenant, c’est qu’il faudra probablement attendre longtemps pour la suite …. En même temps, je vous dirais que ça ne pourra pas être plus long que pour berserk.

Banshee

Hokuto ga gotoku

Hokuto no Ken fait partie de ces mangas qui ont marqué une génération. Il n’est donc pas rare de la voir continuer à vivre à travers diverses adaptations plus ou moins réussis. Et les jeux vidéo font malheureusement partis de la deuxième catégorie. Mais tout n’est pas perdu ! Et l’espoir à un nom : Ryuta Ueda. Le créateur de la série « Yakuza » nous prépare pour le 22 février 2018 (date de sortie en Europe encore inconnue) une adaptation survitaminé de l’univers de Kenshiro. Les différents trailers sont tous plus rassurants les uns que les autres et je dois bien avouer mon impatience de toucher à ce jeu ! Combats rythmés, mise en scène badass, humour et mini jeux absurdes (Un Kenshiro barman ?? je dis oui !), tout ce qui a fait le succès des « Yakuza » semble présent.

 

Yann

Coup de gueule : EA ferme le studio Visceral Games (série Dead Space)

Je me rappelle de l’ovni qu’avait été Dead Space premier du nom, un ambiance certes inspirée de plusieurs films comme Alien 1 ou Event Horizon pour ne citer qu’eux mais très original sur la forme et ses sensations de jeu. On retient principalement son univers sonore absolument parfait (surtout avec un 6 ou 7.1). Le deuxième jeu, dans la même veine, n’avait pas déçu et avait même confirmé, avec 4 millions de ventes, cette nouvelle licence florissante. Electronic Arts sentant le jus de pognon arriver à son pti nez a voulu, avec le 3ème opus, ouvrir la licence à un plus grand public et le jeu s’est vautré, tuant la série dans la foulée en 2013.

Et c’est le 18 Octobre 2017 qu’ils annoncent, alors que Visceral bosse sur un jeu Star Wars, qu’ils ferment le studio donnant le projet à un autre studio.

Je tenais à utiliser cette tribune pour remercier Visceral pour ces excellents moments d’angoisses et de gore que seul un alzheimer avancé me fera oublier. EA en cherchant le profit a tué une excellente série ainsi que démantelé un excellent studio.

MC Twhip

Ma rencontre avec Sean Murphy

Ben ouais morray ! Tu croyais que c’était d’avoir test Assassin’s creed origins ? Ou bien d’avoir chopé une figurine à Facts ? Détrompe toi jeune padawan, j’ai bel et bien rencontré mon number one en dessinateur !
Non seulement j’ai des photos avec lui, des dédicaces et des sketches, mais avec la team on l’a interviewé comme promis.
Donc, stay tuned pour notre débrief de FACTS 2017 et de la vidéo que je vais sortir de derrière les fagots dans…..
CINANT ! HALLU-CINANT ! J’avais dis que ça le saurait ! ;)

Chazy Chaz

FACTS 2017 (Fall Edition)

Que dire de ce FACTS à part énormissime, de belles rencontres, revoir des amis et dessinateurs, avoir droit à plusieurs free sketches d’artistes de talent, de bonnes tranches de rigolade avec eux, croiser Karl Urban et Jenna Coleman dans les couloirs et surtout la rencontre Sean Gordon Murphy incroyable avec des sketchs fabuleux. Vraiment un très bon w-e passé en partie avec la team Comics Prime.

A propos de l'auteur

Amoureux des comics depuis son enfance, Irokee est l’instigateur du projet, ses séries préférées sont actuellement Deadpool, Uncanny X Force et Invincible.
Il voue aussi une admiration pour Warren Ellis.

Articles similaires