Best of de la semaine #92 - Comics Prime

Le Best of de la semaine est une rubrique qui paraît de façon hebdomadaire. Vous y trouverez les coups de coeur de nos rédacteurs en Comics VF, VO, Mangas, BD, Jeux vidéo, Cinéma…

MC Twhip

Batman White Knight- de Sean Murphy et Matt Hollingsworth

La mini série la plus attendue pour moi cette année (8 numéros) débarque et détruit tous sur son passage !
On connaissait le scénar de base, le joker soigné et prêt à faire passer Batman pour le méchant de l’histoire. Assez simple sur le papier, le premier numéro lance ici superbement les bases de ce one shot !
J’espère vraiment que sur la durée, l’histoire ne s’étiolera pas (mais je ne pense pas #fanboy) et que la fin soit juste énorme.
Je vous donne rendez-vous dans pas trop longtemps, pour un article sur Sean Gordon Murphy mes comixophiles….ah oui, vous saviez qu’il venait à FACTS ?

Banshee

The Deuce saison 1

Il y a des gens qui on un CV qui pete la classe. David Simon en fait partie.

Si « Treme », « Generation Kill » et « Show me a hero » ne vous disent rien, je vous les recommande chaudement.
Mais si vous ne connaissez pas du tout le bonhomme, je vous conseille avant toutes choses son chef d’œuvre absolu : « The wire ».

Alors quand on entend qu’il prépare une nouvelle série sur l’industrie pornographique des années 70, on se pose confortablement dans son canapé avec la boisson de son choix et on regarde. Un premier épisode intense, drôle et surtout prenant. 1h20 qui passe à une vitesse folle et on trépigne d’impatience de voir la suite.

Donc on la regarde. Et là l’histoire fait un bond en avant. Et on est attrapé. Une série portée par un casting de folie avec en tête de file un James Franco magistral !

Moebius

Blade Runner 2049

C’est avec beaucoup d’appréhension que je suis parti au cinéma et après 2 h 43 de film l’état dans lequel je me trouvais en sortant de la salle était la plénitude. Je me suis dit :” Mr Villeneuve, bravo pour ce chef d’œuvre”. On a un film certes fort contemplatif, mais où toute la direction artistique est juste travaillée à la perfection.

Le design des décors fait penser à ces vieux livres de science-fiction décrivant une terre recouverte de zones ravagées et de mégapoles. Énormément de plans caméra sont superbes, la bande son est géniale.

Même au niveau de la direction des acteurs le travail est rempli. Ceux-ci sont ni trop ni trop peu dans leur jeu d’acteur, on ne demande pas à Harrison Ford de balancer du punch line à la chaîne et Jared Leto ne fait pas de Jared Leto.

Ce film pour moi est à mon sens un incontournable de cette année et il prouve, qu’une suite peut marcher dans les traces de son ancêtre, sans pour autant le copier sur chaque scène (Ohé ! Jurassic World) et sans crever la rétine du spectateur en balançant une quantité insupportable de clin d’œil putassier.

Chazy Chaz

Lucifer saison 3

On continue avec le retour de nos séries favorites et cette semaine, c’était  au tour de Lucifer de revenir sur nos petits écrans. Après avoir été kidnappé et laissé dans le désert, notre démon préféré revient plus furax que jamais en quête de réponses, qui l’a kidnappé ? Et pourquoi a-t-il récupéré ses ailes ? J’espère vraiment que cette saison soit aussi forte que la précédente !

A propos de l'auteur

Amoureux des comics depuis son enfance, Irokee est l'instigateur du projet, ses séries préférées sont actuellement Deadpool, Uncanny X Force et Invincible. Il voue aussi une admiration pour Warren Ellis.

Articles similaires