Best of de la semaine #90 - Comics Prime

Le Best of de la semaine est une rubrique qui paraît de façon hebdomadaire. Vous y trouverez les coups de coeur de nos rédacteurs en Comics VF, VO, Mangas, BD, Jeux vidéo, Cinéma…



Moebius
X-men hors série 1
Cette saga complète ce centre sur mon perso préféré dans l’univers MarvelDeadpool et franchement ça fait du bien de le retrouver dans une aventure totalement décalée.

En gros Deadpool rassemble ce qu’il appelle ses amis pour réaliser une photo de noël collective ( au passage il les invite en les soumettant à un odieux chantage). Les invités sont, le Punisher, Howard the DuckAnt-manRocket GrootEcureuillette, Spider Ham et attention accrochez vous ….Forbush man  l’homme avec un pot de chambre sur la tête… Tout un programme.  L’ambiance s’installe, on éteint les lumières, on fait un beau sourire et tout le monde dit Chimichanga ! Un flash. La lumière réapparaît et on constate que L’homme au pot de chambre à perdu la tête. Face à la perte de son “ami”, Deadpool va mener l’enquête pour punir le meurtrier.

J’avoue que depuis le succès du film et la notoriété grandissante de mon mercenaire préféré, je trouvais que Marvel essayait de le faire rentrer dans un moule de conformisme perdant de sa superbe et étouffant l’environnement bac à sable que ce personnage offrait aux artistes. Je suis heureux de constater que ce n’en est nullement le cas ici. Comme mentionné plus haut l’histoire est juste WTF du début à la fin, l’enquête n’a aucun sens, les situations sont grotesques, mais….c’est tout ce que j’attendais de lire depuis longtemps.



Yann
South Park : L’annale du Destin
À la fois astucieux et porteur d’un message fort, et malgré le tollé provoqué par l’annonce de l’absence des doubleurs VF habituels et habitués, le système de difficulté de South Park l’annale du destin prouve que ses créateurs ont encore des idées extraordinaires, et ce après plus de 20 saisons du dessin animé.  Suivant un premier RPG aux inspirations Med Fan, voici le deuxième opus cette fois ci dédié aux délires Super Héroïques de ces sales gosses. Rentrons dans le vif du sujet, après que je vous ai précisé que ca sort le 17 Octobre 2017. Ici pas de simple choix “facile” “normal” “difficile” etc…, la difficulté du jeu sera établie sur le choix de couleur de la peau de votre avatar.

Si vous jouez un petit blanc vivant à South Park le jeu sera en mode “facile”, plus vous allez assombrir la peau de votre personnage lors de la création, plus la difficulté du jeu augmentera. Belle allégorie de notre monde réel qui sous couvert d’une idée simple mais géniale nous rappelle les inégalités qui, par exemple, ressortent encore plus ces temps si avec le mouvement “Black Lives Matter” aux USA. Je salue donc cette idée qui ne manquera pas de faire un peu réfléchir les gens.



Irokee
Starfinder : 1er contact !
Annoncé par
Paizo, il y a un peu plus d’un an. Starfinder a enfin débarqué cet été sur les tables de démonstrations de la GenCon et le moins que l’on puisse dire, c’est que le setting spatial de Pathfinder (le jeu de rôles médiéval fantastique) en a conquis plus d’un. en effet l’éditeur s’est vite retrouvé en rupture de stock et les retours des joueurs sont très encourageants. Il n’en fallait pas plus pour que les gars de Black Book Éditions se mettent à traduire cette nouvelle gamme et nous propose gratuitement un PDF d’une vingtaine de pages contenant une présentation du jeu, de l’univers et de son mécanisme !

Pour rappel, Starfinder est un jeu de rôles de science-fiction se déroulant des milliers d’années plus tard dans l’univers de Pathfinder, certes les concepteurs ont gardé le moteur principal de son aîné, mais ils y ont rajouté quelques astuces qui vont ravir, je pense les vétérans et éveillera la curiosité des nouveaux joueurs. Il est bien entendu possible de jouer des nouvelles races et classes, des soldats en armure assistée armés de canons laser et de lames d’énergie enchantées, des hommes-rats assassins réputés pour leur furtivité et des androïdes mystiques à l’esprit hyper actif…

Tout ce beau monde pourra bien entendu  utiliser un arsenal optimisé, dans le but précis d’exterminer les monstres rencontrés dans les profondeurs de l’espace.
Alors, ne vous privez pas, foncez chez Black Book Edition et téléchargez gratuitement ce Premier Contact dans l’univers de Starfinder !



MC Twhip
Spider-man#1 kioske Panini

Voilà pas que ça fait 15 ans cette année que je lis spidey chaque mois. La vie du tisseur a bien changé durant ce temps, et son support vf aussi. On est quelques uns à taper sur Panini et leur éditions plus que discutable mais force est de constater leurs efforts pour s’améliorer (Urban effect !?).

Alors inside le mag, qu’est ce qu’on retrouve ? Amazing forcément, avec un event très très bon “la conspiration des clones” qui se termine le mois prochain. Jim cheung aux dessins, ça fait grave le taf ! Du Spider-man avec miles morales qui reste excellent à lire + Sarah Pichelli aux dessins = #love. Renew your vowes clôture le mag avec Peter accompagné de MJ sa femme et sa fille en mode dream team, pas mal. J’attends juste que mon ptit Spidey 2099 fasse son retour et le kiffe est complet ! Tous ça pour moins de 5€ alors qu’en vo y en aurait eu pour 20 boules… Allez… Merci Panini !!

A propos de l'auteur

J'ai découvert les comics avec The Killing Joke à l'âge de 12 ans. Je lis principalement du Marvel et les grands classiques de DC, un peu de Vertigo (American Vampire, Hellblazer a l’époque). Geek pur et dur je touche presque à tout (jeux vidéos, jeux de plateau, jdr, jeux de figs, ciné,...)

Articles similaires