Best of de la semaine #89 - Comics Prime

Le Best of de la semaine est une rubrique qui paraît de façon hebdomadaire. Vous y trouverez les coups de coeur de nos rédacteurs en Comics VF, VO, Mangas, BD, Jeux vidéo, Cinéma…


Chaz

The Mist
Nouvelle série basée sur le livre de Stephen King et diffusée sur la chaine Spike aux USA The mist est un reboot au format série du film sorti en 2007 avec Thomas Jane. Rapidement le pitch, une brume très épaisse s’abat sur une petite ville des Etats-Unis et la population va devoir survivre avec ce que cache cette brume. Le film était assez violent et nous avions eu droit à une fin digne d’une nouvelle du grand Stephen King et ce premier épisode nous laisse penser que la série va prendre le même chemin. Reste juste à espérer que cela ne va pas tourner en rond pendant plusieurs saisons comme la série Under the Dome.

 


Lone

The Secret World Legends
Funcom décide de redonner une seconde “jeunesse” à leur MMO sorti en 2012. On retrouve sensiblement le même jeu, sauf qu’il passe totalement en F2P avec tout le contenu existant sur le jeu d’origine. Un nouveau système de combat fait son apparition en rajoutant de nouvelles mécaniques de gameplay, tout en gardant le gros point fort du jeu ; c’est à dire son ambiance. Car oui The Secret World possède une ambiance on ne peut plus réussie, tant par la qualité d’écriture de son scénario et tant par la richesse de son univers. Il vaudrait surement le coup d’œil que ce soit pour les amateurs d’horreur contemporaine et ou les rôlistes en manque de licences White Wolf. Disponible ce 26 juin sur PC.


Irokee

GLOW Gorgeous Ladies Of Wresling
Une fois n’est pas coutume, mon coup de coeur de cette semaine est pour la nouvelle série sortie ce vendredi 23 juin sur Netflix. On suit l’histoire folle et vraie d’un réalisateur (Marc Maron) dans les années 80, qui a pour pari fou de monter le premier show de catch féminin. Bien entendu, tout ne va pas se passer dans le meilleur des mondes. Problèmes d’argent, de drogues et petits amis infidèles seront le quotidien de ces filles, qui ont pour objectif de montrer au monde que les femmes aussi savent faire du catch. Les dix épisodes de 40 minutes sont très plaisants, d’abord par le ton utilisé, ensuite par la façon très 80’s d’avoir filmé la série et ensuite par les nombreux clins d’oeil, que les fans de catch apprécieront !

A propos de l'auteur

Amoureux des comics depuis son enfance, Irokee est l'instigateur du projet, ses séries préférées sont actuellement Deadpool, Uncanny X Force et Invincible. Il voue aussi une admiration pour Warren Ellis.

Articles similaires