Best of de la semaine #88 - Comics Prime

Le Best of de la semaine est une rubrique qui paraît de façon hebdomadaire. Vous y trouverez les coups de coeur de nos rédacteurs en Comics VF, VO, Mangas, BD, Jeux vidéo, Cinéma…


MC Twhip

La bande annonce d’Assassin’s creed origins- la démo- ma pré-commande.
Cette semaine a été riche en bandes annonces de jeux vidéo, Spider-man m’a clairement scotché grave. La vidéo du game play de DBZ fighter Z était complètement monstrueuse. Et Bim ! AC origins est tombé comme le nez du Sphinx. On repart en Égypte antique pour cette épisode avec Bayek et son aigle de compagnie qui nous aidera à checker les environs… Cool ! Ubisoft a déjà ouvert les pré-commandes, et votre serviteur a déjà cliqué sur la god’s édition à 120 boules qui n’est pas la plus cher, il y aura aussi la Dawn of the creed à 160€… Voir 800 boules pour l’ultra collector OO ouf ! La map sera aussi grande que dans Black flag mais sans eaux, ça promet quelques heures de jeu ! Les fans auront attendu 2 ans pour un nouvel épisode, en espérant ne pas le regretter. Sortie le 27 octobre 2017.


Yann
Dragon Ball FighterZ (XboxOne, PS4, PC)

E3 “oblige” il fallait qu’on vous parle d’une des toutes grosses claques qui s’y est dévoilé. J’vous parlais d’Anthem la semaine passée, mais faut bien dire qu’au fil des vidéos de gameplay, le prochain jeu de Arc System Works a maintenu la hype. Avec une Bêta fermée pour l’été 2017 et une sortie Prévu pour le (début) 2018, le titre basé sur le moteur de Guilty Gear Xrd a mis tout le monde d’accord de par ses graphismes incroyables et son gameplay ultra jouissif (tout du moins à regarder) somme toute la quintessence de la baston en 2D on dirait bien. Namco Bandai doit donc se frotter les mains du buzz interplanétaire qu’a créé l’annonce de ce jeu pour lequel on ne sait pas grand chose à part ce que vous verrez dans les vidéos comme celle en bas de ce coup de coeur. Pour le casting on sait que pour l’instant sur cette démo jouable il y a : Goku, Vegeta, Gohan (époque Cell), Perfect Cell, (gros) Buu, et Freezer. Si le casting devrait (on l’espère) largement enfler on sait aussi que les transformations/évolutions se font pendant les combats grâce à la bar de “super” qui sert, comme à l’accoutumée, à un peu tout ce qui sort des commandes de base. Dernière info, le jeu aura les voix Jap  et sera en 1080p à 60 fps constants nous dit-on.

PS : regardez la vidéo jusqu’au bout, va vous montrera le genre de moments d’anthologies que vous pourrez vivre avec ce titre.


Irokee

Ducktales revient sur Disney XD
Rappelez-vous de vos samedis matin, campé devant la télé en mangeant vos céréales et regardant tout ce que les chaînes du câble pouvaient offrir. Rappelez-vous de cette douce chanson interprétée par Jean Claude Corbeil (Merci Wikipédia) qui évoquait les aventures de Picsou et de ses neveux Fifi, Riri et Loulou. Ça y est, vous vous rappelez ? Et bien sachez que Disney XD a décidé de dépoussiérer la série. En effet à partir de la rentrée vous pourrez regarder la bande à Picsou relifté tant au niveau graphique qu’au niveau du scénario. Une belle occasion pour les nouvelles générations de (re)découvrir une bande qui en a en sous de l’aile ! Voici le trailer qui je trouve donne sacrément envie !

A propos de l'auteur

J'ai découvert les comics avec The Killing Joke à l'âge de 12 ans. Je lis principalement du Marvel et les grands classiques de DC, un peu de Vertigo (American Vampire, Hellblazer a l’époque). Geek pur et dur je touche presque à tout (jeux vidéos, jeux de plateau, jdr, jeux de figs, ciné,...)

Articles similaires