Best of de la semaine #87 - Comics Prime

Le Best of de la semaine est une rubrique qui paraît de façon hebdomadaire. Vous y trouverez les coups de coeur de nos rédacteurs en Comics VF, VO, Mangas, BD, Jeux vidéo, Cinéma…


Chazy Chaz

Wonder woman
Cela fait bien longtemps que j’attends ce film, comme à peu près tous les films estampillés DC Comics et après avoir traversé la frontière, parce que en Belgique le film ne sortira que le 21 juin, je dois dire que je n’ai pas été déçu du voyage et surtout du résultat. C’est certain qu’il y a toujours des améliorations qui auraient pu être faites, mais dans l’ensemble ce film tient assez bien la route, porté par une Gal Gadot décidément taillée pour le rôle. J’en parlerai plus en détails dans un prochain article.


Yann
La grande messe du jeu vidéo : E3 2017
Ca se passe à Los Angeles, comme d’hab, mais ouvert au public cette année. Les Éditeurs se retrouvent pour nous montrer ce qu’ils ont/auront à nous vendre. Bon ok, dis froidement comme ça c’est pas très glamour, mais en réalité pour les fans de jeux vidéos c’est la fête des vidéos de gameplay en exclu, des cinématiques, des annonces, etc… Traditionnellement les éditeurs majeurs tiennent des conférences avant le salon pour montrer ce qu’ils nous réservent. Cette année c’est EA (Electronic Arts) qui a lancé le bal avec plusieurs annonces surprises (et j’insiste vu que ces dernières années il y avait eu pas mal de nouvelles éventées chez un peu tout le monde durant les semaines avant l’E3) comme le nouveau jeu de Bioware Edmonton, connu jusqu’à présent comme le “Project Dylan” et désormais sous le nom de “Anthem”. On a vu du gameplay d’un “EA Originals” nommé “A Way Out” ainsi que de nombreuses minutes sur Star Wars Battlefront 2, Fifa 18 et les autres jeux de sport (NHL, NFL, NBA), le nouveau Need For Speed “Payback”, et le DLC de Battlefield 1. Bref de quoi contenter tout le monde.


Microsoft vient de finir un peu plus 1h30 de conférence en présentant sa XBOX One X  (anciennement Scorpio, sortira le 7 Novembre au prix de 499 dollars, donc sans doute le même prix en Euros) avec notamment : Metro Exodus, Assassin’s creed origins, le très attendu Cuphead, le magnifique Ori “2”, la première vidéo de gameplay de DragonBall FighterZ et surtout une longue présentation de Anthem, qui a scotché tout le monde, le jeu est incroyablement beau, et semble être un mix boosté de Destiny et Horizon Zero Dawn.

 

  • Samedi 10 juin

 

21h : Conférence Electronic Arts.

  • Dimanche 11 juin

23h : Conférence Microsoft.

  • Lundi 12 juin

06h : Conférence Bethesda.

07h : Devolver Digital Mega & Twitch.

19h : PC Gaming Show.

22h : Conférence Ubisoft.

  • Mardi 13 juin

03h : Conférence Sony.

18h : Nintendo Spotlight.


Irokee

Daredevil par Mark Waid chez Panini Comics
J’avais complètement perdue de vue cette sortie, et c’est en me baladant sur la page FB de l’éditeur que je me suis rendu compte que l’imposant volume de 520 pages sortira fin du mois dans la collection « Icons », chez toutes les bonnes librairies. Alors pourquoi cette annonce arrive dans le coup de coeur de la Rédac ? Parce que c’est d’abord un run que j’ai beaucoup apprécié lors de sa sortie en kiosque dans le magazine Marvel Knights,  en effet Waid a redéfini les bases d’un Daredevil malmené par un Andy Diggle peu inspiré durant le faux event Shadowland. Cette redéfinition de l’Homme Sans Peur n’est pas dû qu’au chef du scénariste, il est dû aussi au trait si particulier de Chris Samnee, qui à sa manière a redéfini l’aspect graphique du héros. On pourrait débattre longtemps sur le choix de l’édition, qui aurait pu être plus pertinente. Mais ne boudons pas notre plaisir, l’important c’est que ce run, qui est le ciment du Daredevil actuel sortira enfin en librairie !

A propos de l'auteur

Amoureux des comics depuis son enfance, Irokee est l'instigateur du projet, ses séries préférées sont actuellement Deadpool, Uncanny X Force et Invincible. Il voue aussi une admiration pour Warren Ellis.

Articles similaires