Best of de la semaine #85 - Comics Prime

Le Best of de la semaine est une rubrique qui paraît de façon hebdomadaire. Vous y trouverez les coups de coeur de nos rédacteurs en Comics VF, VO, Mangas, BD, Jeux vidéo, Cinéma…


Irokee

Aliens
Parce que Alien Covenant, sort dans toutes les salles la semaine prochaine; j’ai décidé de me faire d’ici là un petit marathon Alien. En commençant par le film de James Cameron (1986), qui pour moi illustre à merveille les films des années 80, gros flingues, gros muscles et un scénario qui je trouve tiens encore la route malgré une certaine linéarité. Le lieutenant Ellen Ripley se retrouve à la tête d’une équipe chargée de vérifier pourquoi la planète LV-426 ne donne plus signe de vie, bien entendu la mission va tourner au désastres et ce malgré les recommandations de Ripley. Une aventure qui je trouve a bien vieilli et qui reste pour moi une valeur sûr dans la série des films Alien. Vous me direz, Mais tu n’as pas commencé par le début ?? Comment ce faissse ? Et bien, tout simplement parce que étant gosse c’est l’opus qui m’a le plus marqué et je voulait voir si une trentaine d’année après ce film me procurait les mêmes sensations et à ma grande surprise ce fût le cas ! Encore une madeleine que je dévore à pleines dents… Allé hop en avant pour Alien le 8ème Passager


MC Twhip
Tokyo Ghost – Tome 2 Noir et Blanc – Enfer digital

J’ai lu ce tome (relu en fait, vu que je l’ai en VO) avec l’appréhension du goût de trop peu graphiquement que le premier ne m’avait pas laissé.
Honnêtement, il n’en est rien ! Sean Murphy fait le taf jusqu’au bout. Et son boulot est bien évidemment mis en valeur en noir et blanc. Certains effets sont perdu sans la couleur mais rien de bien grave en fait.
Au-delà du dessin magnifique, Rick Remender nous livre encore un comic qui nous fait réfléchir sur notre condition, sur l’écologie et nos addictions aux mondes virtuels.
Deux tomes à vous procurer de toute urgence…en couleur ou en noir et blanc, si vous avez plus de chance !


Yann

HBO travaille sur non pas 1 mais 4 scénars de Spin-off de Game of Thrones
On a donc appris y a quelques jours que 4 scénaristes travaillent sur des idées de scénarios inédits, 2 d’entre eux travaillent même directement avec George RR Martin ! On ne sait encore rien sur les persos, lieux, époques qui seront abordés mais alors que la saison 7 de la série approche, que dans 1 an la 8 clôturera la série débutée en 2011, les fans qui se voyaient déjà orphelins sous peu reprennent espoir !

A propos de l'auteur

Amoureux des comics depuis son enfance, Irokee est l'instigateur du projet, ses séries préférées sont actuellement Deadpool, Uncanny X Force et Invincible. Il voue aussi une admiration pour Warren Ellis.

Articles similaires