Best of de la semaine #84 - Comics Prime

Le Best of de la semaine est une rubrique qui paraît de façon hebdomadaire. Vous y trouverez les coups de coeur de nos rédacteurs en Comics VF, VO, Mangas, BD, Jeux vidéo, Cinéma…


Irokee

Rebirth débarque en VF chez Urban.
Rebirth débarque enfin dans la langue de Molière et ce “seulement” après plus ou moins un an aux USA. D’abord avec le kiosque Rebirth qui va nous expliquer le pourquoi du comment de cet “énième” reboot. Et ensuite avec un autre kiosque qui s’intitule tout sobrement Justice League et qui contient les épisodes Titans Rebirth et Titans 1-6. Un récit complet qu’il faudra lire juste après Rebirth.

Pour en rajouter une couche Urban Comics édite dans la foulée un recueil regroupant tous les numéros 1 des séries estampillées Rebirth, un bon point d’entrée pour raccrocher les wagons et surtout pour avoir une vue d’ensembles sur toutes les histoires. Je suis personnellement assez content par l’arrivée de ce reboot, parce que chez Marvel pour le moment je m’ennuie ferme. Un coup de cœur un peu déguisé en coup de gueule envers la Maison des Idées, qui se repose  à mon sens beaucoup trop sur ses acquis et perds du terrain avec des pseudo-innovations…


Lone
Dawn of War 3
8 ans après le second épisode, Relic tente de remettre sur le devant de la scène un genre quelque peu vieillissant pour ne pas dire mourant…le RTS. Tirant son inspiration et son gameplay des précédents volets, ce Dawn of War 3 est une belle retranscription des combats furieux et impressionnants qui se déroulent dans le 41ème millénaire de l’humanité. Ne lésinant pas sur les effets pyrotechniques et proposant une direction artistique un peu plus “lumineuse”. Les mauvaises langues diront que l’aspect sombre et gothique n’est plus présent, je les invite a jeter un oeil sur la deuxième édition de Warhammer 40.000 histoire de leur rafraîchir la mémoire. Trois races sont pour l’instant au programme; Space Marines, Eldars et Orks, dans une campagne solo d’une quinzaine de missions (un peu banale, il faut le dire) mais c’est surtout en multi que le jeu prend tout son sel ! Si vous êtes un amateur du genre en manque de nouveauté, il y a de fortes chances que vous puissiez y trouver votre compte.


MC Twhip
Jupiter Legacy
Et ouais, mieux vaut tard que jamais. J’avais laissé passer certainement un des meilleurs boulots de Mark Millar depuis Ultimates et Authority. Il se fait aider aux dessins par Frank Quitely qui est d’une finesse, pleins de détails tout en gardant un fond épuré.

Un ptit mot de l’histoire quand même hein, les premiers supers héros ont eu des enfants qui ont également des pouvoirs… mais qui n’en n’ont rien à faire. Dissension familiale, réflexions sur leurs rôles, politique, tout y passe d’une façon tellement intelligente ! Je vous le conseille vraiment, grosse dinguerie ! Tome 2 en préparation !? Je n’en sais rien du tout, je compte sur vous Panini.

Retrouvez notre chronique de ce titre ici !


Yann

Quelques planches pour “Le Roy des Ribauds T3” (Akileos)
Série trop méconnue chez Akileos, Le Roy des Ribauds nous fait rencontrer le “Triste Sire” qui n’est autre que le chef des services secrets du Roi de France Philippe Auguste. Notre héros est un malin, bien implanté grâce à ses réseaux d’espions et ses gros bras., mais à l’hiver 1194 à force de donner dans l’intrigue, le meurtre des gêneurs, la manipulation en tout genre il finit, par zèle, par buter celui qu’il ne fallait pas. Le Roi met notre Triste Sire directement sur l’enquête de ce meurtre qu’il a donc lui-même perpétré.
Voici donc le pitch de base de cette BD extrêmement intelligente, à l’atmosphère et ambiance géniale et aux dessins splendides !
Cette BD est directement rentrée dans mon top de tous les temps tellement ses qualités sont incroyables. On est restés très longtemps sans nouvelles du 3ème et dernier tome, fin 2016 on avait eu la couverture et c’est enfin en ce mois d’avril qu’on a eu des premières planches confirmant une sortie pour Septembre 2017. Avec toujours l’inséparable équipe (notamment de Chaos Team) : Ronan Toulhoat aux dessins et Vincent Brugeas au scénar.

A propos de l'auteur

Amoureux des comics depuis son enfance, Irokee est l’instigateur du projet, ses séries préférées sont actuellement Deadpool, Uncanny X Force et Invincible.
Il voue aussi une admiration pour Warren Ellis.

Articles similaires