Best of de la semaine #83 - Comics Prime

Le Best of de la semaine est une rubrique qui paraît de façon hebdomadaire. Vous y trouverez les coups de coeur de nos rédacteurs en Comics VF, VO, Mangas, BD, Jeux vidéo, Cinéma…


Yann
L’annonce d’une Super-Nes Mini.
En bon geek des jeux vidéos ayant atteint un certain âge, j’ai des discussions interminables par chats/forums interposés avec des potes et la question “quelle est ta console culte” ressort de temps en temps, et pour moi la réponse est la même depuis longtemps : la Super Nintendo. C’est donc plein d’espoir que j’ai encaissé cette news, la Nes Mini s’est extrêmement bien écoulée, à raison de la bagatelle de 1,5 millions d’exemplaires et alors que Nintendo à annoncé à la plus grande surprise du public l’arrêt de la production de cette dernière, c’est pour mieux annoncer la mise en production de la Super Nes Mini. Les paris sur les jeux contenus dans cette mini-console vont déjà bon train . Je vais pas vous saouler avec mon top 30 fantasmé, de toute façon il change tout les jours tant le catalogue de cette console est incroyablement riche. Les spécialistes tablent sur une sortie sous le sapin de noël.


Lone

Path of Exile.
Hack’n Slash développé  en 2013 par le petit studio  indépendant néo-zélandais, Grinding Gear Games. Celui-ci avait pour but de redonner ses lettres de noblesse à ce genre si particulier. Car il faut dire que le retour du patriarche aka Diablo 3 n’a malheureusement pas fait l’unanimité.

Depuis sa sortie il y a 4 ans, Path of Exile n’a cessé de se bonifier et de se complexifier. Au delà des 1325 compétences passives que votre personnage pourra débloquer, il est tout à fait possible de l’adapter à votre style de jeu. Dite alors bonjour au Maraudeur maniant une armes à deux mains tout en lançant des sorts comme le plus redoutable des sorciers et ceci est un exemple parmis la multitude de builds possibles. Ajouter à cela un système de craft et d’amélioration réellement unique. Mais la cerise sur le gâteau est… la prochaine extension (gratuite) qui est prévue cet été  et proposera  6 nouveaux actes supplémentaires, de nouvelles compétences, des nouvelles armes et j’en passe. Bref, si ça vous chatouille d’explorer d’obscurs donjons  et trucider les ennemis par paquet de 100, tout en passant des heures de réflexions et de theorycrafting sur votre personnage; Path of Exile est fait pour vous ! D’autant que celui-ci est totalement gratuit… Je dis ça, je dis rien.


MC Twhip

Green Arrow tome 5- Soif de sang chez Urban comics
Dernier tome pour l’archer vert ( et ouais fin du niou fiftytou oblige) avec un dernier arc ou il va lutter contre des loups-garous et sa propre transformation en berserks. Il rencontrera sur son chemin Deathstroke qui viendra faire un ptit coucou en fin de tome. Si la fin est clairement expédiée, le coup de cœur est ici pour Szymon Kudranski.

Dessinateur de Spawn sur 50 issues (il vient de revenir sur le rejeton de l’enfer d’ailleurs), il est d’une efficacité déconcertante ! Son style photo réaliste et ultra fin jumelé à de grandes cases font mouche comme une flèche explosive !

J’aurais pu vous parler du dernier album de Joey Badass : all amerikkkan Badass,
mais non, il est trop violent ! Vous n’êtes pas prêt ! Lourd !

A propos de l'auteur

Amoureux des comics depuis son enfance, Irokee est l'instigateur du projet, ses séries préférées sont actuellement Deadpool, Uncanny X Force et Invincible. Il voue aussi une admiration pour Warren Ellis.

Articles similaires