Best of de la semaine #81 - Comics Prime

Le Best of de la semaine est une rubrique qui paraît de façon hebdomadaire. Vous y trouverez les coups de coeur de nos rédacteurs en Comics VF, VO, Mangas, BD, Jeux vidéo, Cinéma…


Irokee
Santa Clarita Diet

Le retour de Drew Barrymore à l’écran, c’était déjà un bon argument pour moi pour commencer cette série, que j’ai terminé en une journée (10 épisodes pour cette saison 1). Une mère de famille habitant dans une petite banlieue chic de Los Angeles devient (et on ne sait pas comment ) un Zombie. Sa famille va essayer de l’aider à trouver un remède, mais surtout à lui trouver de quoi se rassasier. Ce qui m’a plu dans cette série, mis à part le fait qu’on parle de Zombie et de comics, c’est le ton complètement décalé. En effet, la série est filmée de telle manière qu’elle vous rappellera une certaine série qui se déroule à Wisteria Lane, mais en beaucoup plus gore et plus fun ! Une première saison très prometteuse disponible dans son entièreté sur Netflix (je le répète je ne travaille pas chez eux !).


Yann
Une première vidéo pour Avengers : Infinity War

Mi making off mi teaser, Marvel fait monter la sauce avec cette première vidéo qui annonce l’ampleur du projet : Il y aurait les personnages de tous les films depuis Iron-Man 1 ! On a droit donc Kevin Feige ( le taulier chez Marvel Studio) ainsi que les deux réalisateurs : Anthony et Joe Russo qui vous disent à quel point c’est Amazing et incredibeul. On a aussi Robert Downey Jr, Tom Holland et Chris Pratt qui montrent bien qu’on aura les Avengers, les Guardians et Spidey dans le casting pour taper sur Thanos. Je vais m’arrêter de parler car tout ça est dans la vidéo qui suit.
PS : n’oubliez pas que la série Legion de chez Marvel a commencée également !


Banshee
Une série Netflix Castlevania pour l’année 2017

Castlevania Season 1, Part 1 Coming to Netflix in 2017”. Voilà une phrase qui aura su faire son effet sur internet en très peu de temps ! Un projet non avare en infos qui sera chapeauté par tout un joli petit monde. A commencer par Warren Ellis qui s’occupera du scénario. L’animation sera assurée par Frederator Studios (Dexter’s laboratory, Powerpuff Girl, Adventure Time,…). Une première partie qui sera composé de 4 épisodes de 30 minutes chacun. La série devrait se concentrer sur le 3ème opus de la saga : Castlevania III : Dracula’s curse, qui voit Trévor Belmont en prise avec l’éternel Dracula Pour finir ce flot de bonnes nouvelles, la série sera « Rated-R ». On peut donc espérer une série non aseptisée à la hauteur de ce monument !


MC Twhip
Wonder Woman, Déesse de la guerre tome 3

Dernier tome du New 52 pour Diana et par la même du run du couple Finch. Ce dernier tome a été assez cool à lire même si le run en lui même a été pas mal décrié. Histoire assez simple ou Wonder Woman va remettre un peu d’ordre en Olympe et sauver également la vie d’un enfant. La question est posée, pourquoi Diana a-t-elle encore délaissé les siens.  Mais le coup de coeur, il est pour Dave Finch ! Des dessins somptueux encore une fois. Superbes splash pages et pas d’erreurs de proportions ! Allez, seul petit bémol, il ne dessine pas le dernier numéro et ça, c’est vraiment dommage.


Chaz
A.P.B.

Encore une nouvelle série que j’attendais depuis pas mal de temps. A.P.B (All-points-bulletin). Gideon Reeves (Justin Kirk), est un milliardaire et grand inventeur de toutes les technologies de nos jours, se retrouvent confronté à la mort de son meilleur ami, lors d’un braquage dans un night shop. Suite à cela, il se retrouve dans le precinct 13, situé dans le pire quartier de Chicago, et n’accepte pas la lenteur des enquêtes ni le fait que l’on ne retrouve pas le meurtrier de son meilleur ami. Il décide alors de devenir le nouveau boss de ce precinct et crée une application, pour que les citoyens de ce quartier aide la police lors de crime en tous genre. Certains penseront que cette série, est l’énième série policière, mais elle réussit à se démarquer grâce à son casting qui tient vraiment bien la route et au fait, qu’il utilise les nouvelles technologies (Tel que des drones amélioré), pour résoudre des crimes. Cette série est diffusée sur la FOX le lundi soir.

A propos de l'auteur

J'ai découvert les comics avec The Killing Joke à l'âge de 12 ans. Je lis principalement du Marvel et les grands classiques de DC, un peu de Vertigo (American Vampire, Hellblazer a l’époque). Geek pur et dur je touche presque à tout (jeux vidéos, jeux de plateau, jdr, jeux de figs, ciné,...)

Articles similaires