Best of de la semaine #80 - Comics Prime

Le Best of de la semaine est une rubrique qui paraît de façon hebdomadaire. Vous y trouverez les coups de coeur de nos rédacteurs en Comics VF, VO, Mangas, BD, Jeux vidéo, Cinéma…


Irokee
Riverdale

Cette série est arrivée sans crier gare sur Netflix et est complètement passée sous mes radars… Toujours est-il, que la série basée sur le monde du comicbook Archie m’a déjà conquis !
Riverdale, petite ville calme des Etat Unis, où vit Archie (KJ Apa) et son amie Betty (Lili Reinhart), des adolescents à l’existence banale. Sauf qu’un jour leur ville est le théâtre un drame qui semble impliquer beaucoup de personnes dans Riverdale. Si au premier abord le synopsis de la série sonne comme quelque chose de familier, elle tire son épingle du jeu par une réalisation aux petits oignons et un univers attachant et cohérent. Les fans de Pretty Little Liars et Desperate Housewives seront aux anges, quant aux autres ils apprécieront le soin apporté à la caractérisation des protagonistes et tomberont sous le charme de cette petite ville et de ses habitants.

Riverdale est disponible depuis la fin du mois du janvier sur Netflix à raison d’un épisode tous les vendredis !


Yann
Fire Emblem Heroes

Après Pokémon Go et Mario Run, le géant Nippon Nintendo sort un nouveau jeu IOS et Android basé sur une de ses grosses licences, j’ai nommé : Fire Emblem. Il s’agit comme à son habitude d’un jeu “Tactical RPG” (jeu de rôle tactique) à la Japonaise, c’est à dire, du tour par tour, case par case avec un système de combat basé sur les forces et faiblesses de chaques unités, entendez par là du Pierre Papier Ciseau (l’archer est fort contre les unités volantes, et ces dernières sont fortes contre les unités corps à corps, etc…) mais également, chaque personnage est lié à une couleur “élémentaire” qui jouera également sur les résultats des dégâts.
Le gameplay a été simplifié pour la taille d’un écran tactile, ca manque un peu d’envergure parfois, mais heureusement la surcouche “achats” de ce free to play (lire, gratuit à l’installation mais vous irez plus vite si vous achetez des bonus en jeu) reste très discrète. C’est très très bien foutu graphiquement (si on aime le style manga) et on fait évoluer plein de personnages avec la possibilité d’en invoquer d’autres issus des titres de la saga.

Du coup comme c’est gratos, essayez à l’occaz, pendant des pauses au boulot/entre deux cours ou durant des voyages courts c’est nickel !


Chazy Chaz
DC comics dans la comédie
Powerless
est la première comédie lancée par DC comics. Emily Locke (Vanessa Hudgens) a toujours rêvé de super-héros, elle part donc dans la ville de Charm City pour devenir la nouvelle chef de projet (le 5ème en un an) pour Wayne Security dirigé par Van Wayne (Alan Tudyk), le cousin du grand Bruce Wayne, qui lui ne rêve que d’une chose, bosser à Gotham. Entourée d’une équipe de bras cassés, Emily vas devoir créer un nouveau gadget pour sauvegarder la population des attaques de vilains, mais surtout pour garder son job. Dans cette série, on voit enfin les répercussions qu’a sur la population les combats de super héros et comment cette population réagit face aux destructions en masse de leur charmante ville. Une série que j’attendais depuis près d’un an, suite à l’annonce faite par DC et pour l’instant, je ne regrette pas l’attente.

Cependant ne vous attendez pas à voir Batman et toute sa clique, ce n’est pas en projet pour l’instant. Cette série comporte également un générique magnifique et bien foutu que voici.

 

A propos de l'auteur

Amoureux des comics depuis son enfance, Irokee est l’instigateur du projet, ses séries préférées sont actuellement Deadpool, Uncanny X Force et Invincible.
Il voue aussi une admiration pour Warren Ellis.

Articles similaires