Best of de la semaine #79 - Comics Prime

Le Best of de la semaine est une rubrique qui paraît de façon hebdomadaire. Vous y trouverez les coups de coeur de nos rédacteurs en Comics VF, VO, Mangas, BD, Jeux vidéo, Cinéma…

Yann
The Avengers Project
Premières infos et un teaser dans la volée pour ce crossover étonnant : Marvel et SquareEnix (Final Fantasy, DragonQuest, …). ils n’annoncent pas un seul jeu mais carrément une série de jeux ! Si Disney confie donc à une firme Japonaise le développement de ces projets, c’est quand même aux branches Occidentales de SquareEnix que reviendra la réalisation des jeux : Crystal Dynamics (Tomb Raider) et Eidos Montréal (les derniers Deus Ex). C’est non seulement un super indicateur car ces deux boites font du super boulot, mais en plus on risque d’avoir un ton différent dans ce Avengers Project. A suivre de près !


MC Twhip
Putain de chat par Lapuss’

Petite BD de comptoir sans prétention (ça coûte 8€) éditée par Monsieur Pop Corn,
m’a fait pleurer de rire cette semaine ! 62 pages de strip noir et blanc ou on voit l’auteur se faire malmener par son chat qui ne souhaite qu’une chose….le voir mort ! C’est simplement hilarant (pour ceux qui ont déjà eu un félin dans leur vie) et écrit d’une façon hyper moderne. Le chat lâche des punchlines acérées et hyper léchées, un vrai régal ! Si vous vous demandez ce qu’il se passe dans la tête de votre chat, vous aurez un élément de réponse dans cette BD.


Irokee
Glénat Comics et IDW
Glénat Comics a annoncé lors du FIBD 2017, qu’ils allaient lancer en collaboration avec IDW, l’initiative Original Graphic Novel. Ce projet avec l’éditeur Américain vise à sortir de façon synchronisée des titres en France et aux USA. Mais visiblement ce projet ne s’arrête pas là, car au vu des titres en préparation, Glénat Comics et IDW ont l’intention d’unirent leurs forces créatives en proposant des tandems artistiques, eux aussi originaux

Au programme de ce “crossover” entre éditeur :
Sukeban Turbo de Sylvain Runberg & Victor Santos, une équipée sauvage urbaine et ultraviolente. (Déjà paru en français)
Lowlifes : un polar hard-boiled dans le Los Angeles d’aujourd’hui par Brian Buccellato & Alexis Sentenac.
Croquemitaines : une fable fantastique où les monstres n’existent pas que dans la tête des enfants par Mat Salvia & Djet.
Le Haut Palais, la nouvelle uchronie fantasy de Mike Carey & Peter Gross.
Juste un peu de Cendres, un thriller urbain et social de Thomas Day et Aurélien Police.
Il Faut Flinguer Ramirez, un road-movie sanglant mâtiné du cinéma de Tarantino par Nicolas Petrimaux 2017.

Une belle initiative donc, qui prouve que Glénat Comics ne veut pas simplement se positionner comme “simple éditeur de comics” mais a une vrai volonté de proposer quelque chose de nouveau et original !


Lone
Resident Evil 7 Biohazard
Un peu de moins de 5 années se sont écoulées depuis le sixième épisode catastrophique. Volet qui par sa médiocrité faisait rougir de jalousie les plus beaux nanards  qui prenaient la poussière sur les étagère des vidéothèques . Mais de l’eau est passée sous les ponts et HEUREUSEMENT, Capcom à décidé de redresser la barre avant que le navire Resident Evil ne s’échoue totalement. Et pour une fois, on peut avouer sans mal que le studio nippon s’est fait vraiment sorti les doigts du fondement. Retour en grande pompe du survival horror qui vous laisse les mains moites après 5 minutes, où les munitions sont aussi vitales que rares (un peu moins qu’avant mais quand même), où l’on rencontre une galerie de personnages aussi malsains qu’horribles et le tout servit avec une bonne odeur de terroir des bayous de la Louisiane. Ce nouvel opus est un vent de fraîcheur (ou pas au vu de certaines scène…) salvateur pour les fans et même si il pêche parfois techniquement on lui pardonne facilement ses défaut tant l’ambiance et les mécaniques bien connues des amateurs fonctionnent à merveille.

A propos de l'auteur

J’ai découvert les comics avec The Killing Joke à l’âge de 12 ans. Je lis principalement du Marvel et les grands classiques de DC, un peu de Vertigo (American Vampire, Hellblazer a l’époque). Geek pur et dur je touche presque à tout (jeux vidéos, jeux de plateau, jdr, jeux de figs, ciné,…)

Articles similaires