Best of de la semaine #77 - Comics Prime

Le Best of de la semaine est une rubrique qui paraît de façon hebdomadaire. Vous y trouverez les coups de coeur de nos rédacteurs en Comics VF, VO, Mangas, BD, Jeux vidéo, Cinéma…


Yann
La nouvelle vidéo de gameplay de Mass Effect Andromeda
Bon y a eu le Playstation Experience et j’avoue que la vidéo de “The last of Us Part2” a failli souffler la place à ME:A car, une bonne nouvelle en chassant une autre. Maiiiiiis Mass Effect oblige, la licence de Bioware (pied de nez à Star wars dont on leur avait refusé les droits pour un nouveau KOTOR à l’époque). Vous connaissez, je l’espère donc, ME et sa nouvelle mouture “Andromeda”. Scénaristiquement, ce qu’on appelle “l’initiative Andromeda” est lancé entre ME2 et ME3, des colonies à bord d’Arches partent vers la galaxie d’Andromède pour un voyage sans retour de 600 ans, mais tout est expliqué Ici dans une jolie vidéo. Cette fois çi pas de Spectre du nom de Shepard, mais un “Pathfinder”, un éclaireur, de l’alliance regroupant les humains et leurs alliés extraterrestres, à bord de l’Hyperion et de son vaisseau de reconnaissance : le Tempest.
Techniquement si on est surpris négativement de certains animations, ou bien encore d’une certaine rigidité des expressions faciales et de problèmes de lipping (lors du dialogue entre le perso version féminin et la femme chauve principalement) le jeu met une claque visuelle, les environnements sont juste dingues, l’action à l’air paufinée aux ptis oignons Turiens et la présence de la classique roue des dialogues fait se serrer le coeur des fans des jeux Bioware. Je vous laisse profiter du spectacle de la vidéo 4k car de nos jours tout le monde est équipé 4K ! Ou pas !

 


Irokee
Le trailer de Guardians of The Galaxy vol 2
Il est tombé hier et le moins que l’on puisse dire c’est que ce premier vrai trailer de Guardians of The Galaxy vol. 2 défonce. Le film de James Gunn a l’air de s’appuyer sur toutes les ficelles qui ont fait le succès du premier opus humour, action et blagues bien placées !Je vous laisse avec ce trailer qui ne pourra que vous mettre un coup de boost pour démarrer cette semaine !


7a3da9fe4b3e3e168f7b48cdd59c57e7Revan
Steep
Que j’ai hâte de m’essayer au snowboard ou encore, au ski. Oui, Steep est un nouveau jeu estampillé Ubisoft et qui mise sur la poudreuse. Un jeu classique ? Peut-être, mais le fait est que depuis les SSX, les fans du genre n’ont pas eu de quoi se rassasier. Bref, à l’heure où les remasters et portages sont monnaie courante, Steep devrait, on l’espère, fournir un vent de fraîcheur ! Quelques vidéos de l’éditeur nous ont déjà mis l’eau à la bouche, il ne reste plus qu’à espérer que le gameplay soit lui aussi de la partie pour permettre aux fans de retrouver enfin leurs skis !
steep-ncsa-og-image


MC Twhip
Batman Beyond Rebirth 1 et 2
J’en ai parlé dans ma dernière vidéo VO mais cette semaine j’ai lu le #2, ma petite madeleine à moi, Batman Beyond (BB) ! Mais pas BB tout court, BB Rebirth !
Et oui, statu quo car Terry Mc Ginnis redevient le Batman du futur ! Scénarisé par Dan Jurgens (Future’s end, Batman Eternal), dessiné par Ryan Sook et ce deuxième numéro par Bernard Chang, tous les codes sont respectés et ça, ça fait plaisir ! Les Jokerz sont de retour pour mettre le feu à Gotham city, emmené ici par Terminal, vont ils réussir à ressusciter le boss du gang ? Cartoony mais pas trop, scénario assez simple mais avec des flash back fort sympathique. Je pensais acheter le tpb…ben, en fait, vite le mois prochain les gars !

141822-full

Lone
Batman & Robin Tome 7
Après un sixième tome où Batman partageait l’affiche avec son demi-pote Harvey Dent, on le retrouve maintenant à la recherche du corps de son défunt fils. Bref Ras Al Ghul risque de s’en prendre plein les dents. D’autant que notre ténébreuse chauve-souris sera aidée par ses amis de la Justice League ou de Frankenstein, qui est un peu revanchard certes (voir le tome 5). Un tome qui a clairement des allures de team-up vu les différents protagonistes accompagnants Batman, mais qui n’en reste pas moins plaisant à la lecture malgré quelques ficelles scénaristique un peu legères. Le duo Gleason et Tomasi continue son petit bonhomme de chemin sans pression en nous offrant l’une des séries les plus intéressantes des New 52 ! Bref c’est de la balle !

batman-robin-tome-6-41492

A propos de l'auteur

J'ai découvert les comics avec The Killing Joke à l'âge de 12 ans. Je lis principalement du Marvel et les grands classiques de DC, un peu de Vertigo (American Vampire, Hellblazer a l’époque). Geek pur et dur je touche presque à tout (jeux vidéos, jeux de plateau, jdr, jeux de figs, ciné,...)

Articles similaires