Best of de la semaine #76 - Comics Prime

Le Best of de la semaine est une rubrique qui paraît de façon hebdomadaire. Vous y trouverez les coups de coeur de nos rédacteurs en Comics VF, VO, Mangas, BD, Jeux vidéo, Cinéma…


Yann
Le rajeunissement de l’Univers Marvel Comics
Ce n’est ni nouveau ni vraiment amplifié ces temps-ci mais voilà enfin un “reboot” qui ne sent pas le “retcon” (modifier les origines et évènements de la vie d’un personnage) à plein nez. Les plus vieux super-héros Marvel ont depuis le temps de nombreuses “origin stories” de quoi s’y perdre sérieusement. Mais là quand on regarde la tronche des Avengers, avec : Thor féminin, Miles Morales qui devient le Spider-man officiel, Riri Williams qui devient la Iron-man, kamal khan devenue Ms Marvel, Amadeus Cho qui est Hulk, Sam Alexander en Nova, Kate Bishop en Hawkeye, etc… (bref en gros le cast de la nouvelle série adulescente “Champions” ou des “All new all different Avengers”). Perso j’ai adopté Miles Morales depuis longtemps, il est écrit très intelligemment et j’en viens à oublier Peter Parker, il commence à en aller de même avec les autres. Et je me rends compte que le passage à cette nouvelle génération est non seulement excellent, mais se passe en douceur. Avec les retombées de Civil War 2 en VO, verra-t-on peut être cette nouvelle génération s’imposer pour de bon en voyant un jour; qui sait, Captain America poser le bouclier étoilé pour de bon ?

577bec38ed4f2

 


Irokee
Les intégrales d’Urban Comics
Je vois les rageux d’ici… Mais avouez que l’idée d’Urban Comics n’est pas si mauvaise au final. Remettre sur nos étagère des histoires oubliées de très bonnes factures (Scalped, 100 bullets)  ou carrément plus éditées, je pense bien entendu au numéro 1 de Geoff Johns présente Green Lantern qui se négocie à prix d’or sur le net… De plus pour les nouveaux lecteurs ces trois intégrales sont, je trouve une très bonne porte d’entrée pour des séries qui bénéficient de moins d’exposition. A noter tout de même que Urban Comics n’a pas oublié de gâter les fans du chevalier noir en proposant aussi une intégrale regroupant les deux tomes du très bon arc : Sombre Reflet. Même si ce dernier choix peut sembler bizarre (on trouve encore facilement les deux comics sur le marché) je trouve que l’initiative de ces intégrales est dans l’absolu une bonne idée et allègera sans nul doute nos bibliothèques qui souffrent déjà beaucoup…

geoff-johns-presente-green-lantern-tome-1


7a3da9fe4b3e3e168f7b48cdd59c57e7Revan
Les intégrales de Bliss Comics
Panini avait choisi de publier les comics de l’éditeur Valiant mais la sauce n’avait apparemment pas pris. La faute à un manque de publicité pour les ouvrages en question. Quoi qu’il en soit, Bliss Comics a repris le flambeau et la donne semble avoir changé. En effet, les stocks qu’amène l’éditeur dans les différentes conventions se vident en quelques jours (heures?). Et puis, il y a la sortie des intégrales ! Après celles consacrées à Rai et à Archer & Armstrong, voici X-O Manowar! L’univers Valiant serait-il enfin lancé comme il se doit dans le monde francophone ? Il faut le croire…
couvs-jpeg-xo1-variant31


MC Twhip
Greg Capullo sur Reborn
Je ne sais pas si vous vous souvenez de la claque qu’était le numéro un de Batman par Capullo ? Et bien, il récidive sur Reborn. Nouvelle création du génie Mark Millar. Ce dernier nous montre ici ce qui nous attend après notre mort. Mais revenons aux dessins de Greg. Ce gars sait tout dessiner. Des orques, des dragons, des fées, des gentils, des méchants sur des paysages époustouflants ! Après la lecture de ce deuxième numéro, les auteurs nous ouvrent ils les portes du paradis ? Vite la suite en tout cas.

reborn-featured-image

A propos de l'auteur

J'ai découvert les comics avec The Killing Joke à l'âge de 12 ans. Je lis principalement du Marvel et les grands classiques de DC, un peu de Vertigo (American Vampire, Hellblazer a l’époque). Geek pur et dur je touche presque à tout (jeux vidéos, jeux de plateau, jdr, jeux de figs, ciné,...)

Articles similaires