Best of de la semaine #75 - Comics Prime

Le Best of de la semaine est une rubrique qui paraît de façon hebdomadaire. Vous y trouverez les coups de coeur de nos rédacteurs en Comics VF, VO, Mangas, BD, Jeux vidéo, Cinéma…


Yann
Essen Spiel Messe 2016
Le plus grand salon Européen du Jeu, imaginez 7 palais immenses dédiés au “savoir jouer” à Essen en Allemagne. Il est de notoriété que le Teuton apprécie les jeux de société (mais si, rappelez vous : Ravensburger, Schmidt, …), c’est donc naturellement que l’Europe voire le monde (grosse présence asiatique) se retrouve durant 4 jours pour présenter jeux de société ( largement majoritaire), Jeux de rôles papier et Grandeur nature, Jeux vidéos, mais aussi un morceau de palais dédié au Comicbooks avec le “Comic Action”, petite convention absorbée par la grande, donnant visibilité et moyens financiers ce qui n’est pas négligeable !
Très peu de promo est faite pour la Spiel Messe et pour cause, ils n’en ont pas besoin au final. Ils ont battu leur record cette année avec 170000 visiteurs unique. Le rendez vous annuel est toujours fixé à la mi-octobre. Si vous aimez taper le carton, pousser la figurine, vous taper avec des armes en latex, lancer des dés, et la langue Allemande (pas d’inquiétude, il y a bcp d’éditeurs Francophone et avec un peu d’anglais on fait tout) ce salon est à faire au moins une fois dans sa vie.


Lone
Star Wars: Obi-Wan & Anakin
Panini continue de noyer le lecteur de Star Wars, en proposant cette fois-ci un pan inédit de la saga. L’enfance d’Anakin Skywalker auprès de son maître Obi-Wan. Le récit trouve réellement son intérêt dans cette partie de la vie du futur sith reste obscure (hohoho). Habillement scénarisé par Charles Soule qui évite de tomber dans du fan-service bas du front et surtout magnifiquement illustré par un Marco Checchetto en très grande forme ! Bref si vous avez quelques euros à balancer a votre libraire, ceci est le comics que vous cherchez…

1


7a3da9fe4b3e3e168f7b48cdd59c57e7Revan
Flesh & Bones
Je l’ai dit et redit : je suis particulièrement fan de la collection “Flesh & Bones” de Glénat Comics. Celle-ci rassemble des one-shots horrifiques. Parmi les points positifs, on note le fait que les histoires sont très différentes les unes des autres. En effet, chaque comic-book de cette gamme est réalisé par un duo différent. De plus, la stratégie de Glénat est d’en sortir deux ou trois en même temps. Bien vu puisque ces volumes se lisent assez vite. Parmi les trois derniers sortis, je vous conseille “50” dont la critique arrivera très bientôt sur ComicsPrime.
2

A propos de l'auteur

J'ai découvert les comics avec The Killing Joke à l'âge de 12 ans. Je lis principalement du Marvel et les grands classiques de DC, un peu de Vertigo (American Vampire, Hellblazer a l’époque). Geek pur et dur je touche presque à tout (jeux vidéos, jeux de plateau, jdr, jeux de figs, ciné,...)

Articles similaires