Best of de la semaine #73 - Comics Prime

Le Best of de la semaine est une rubrique qui paraît de façon hebdomadaire. Vous y trouverez les coups de coeur de nos rédacteurs en Comics VF, VO, Mangas, BD, Jeux vidéo, Cinéma…


667cc93a27e904cc21fd2cf5bbfc3f31Banshee
Kingdom Hearts Unchained
Je vous parlais il y a peu du jeu mobile Final Fantasy Brave Exvius. Et bien grâce à la magie de google play et de ses « recommandations personnalisées », j’ai découvert un autre très bon jeu : Kingdom Hearts Unchained.

On reste chez Square enix et on est un peu dans le même principe (évolution et collection d’unités, …). Sauf qu’ici c’est le multijoueur qui est favorisé. Vous pouvez très bien faire le jeu tout seul dans votre coin, mais c’est quand même nettement plus sympa de voir son hub se remplir petit à petit. Et du coup la compétition s’installe. Entre joueur mais aussi entre guilde ! Un excellent petit jeu qui va encore vous prendre pas mal de temps.

14203121_10209305264723657_8469356026738729871_n


Yann
Des cartouches pour les jeux de la Nintendo NX ?
Une info/rumeur soutenue pour le Wall Street Journal (et d’autres) sur une console sur laquelle on ne sait pas grand chose : Console portable ? Console de salon ? Console Hybride ? Les spécialistes s’accordent pour dire que c’est à nouveau la bonne époque pour les cartouches, rapidité d’accès aux donnés, difficulté de pirater les jeux cartouches (ce qui tient très à coeur à Nintendo), … Pour les vieux/retro gamers c’est une petite joie en soi de revoir des cartouches pour autre chose qu’une console portable.
Devrons-nous souffler dans celles-ci pour les faire fonctionner ?

maxresdefault
*image concept fanmade


7a3da9fe4b3e3e168f7b48cdd59c57e7Revan
Star Wars : Vector
Delcourt m’avait déjà quelque peu surpris avec l’arrivée d’une intégrale pour “Rébellion”. Et voici que l’éditeur nous apprend qu’une nouvelle série de l’univers de Lucas va bénéficier de ce traitement : Vector ! Pour ceux qui ne connaissent pas la série, on y suit Celeste Morne, une jedi. Celle-ci sera amenée à voyager à travers le temps. Et c’est là toute l’originalité de “Vector”. L’histoire était, au départ, scindée en trois volumes. Dans le premier, Celeste rencontrait les héros de “Star Wars : Chevaliers de l’Ancienne République”, dans le second, elle atterrissait auprès de Luke au beau milieu des films. Enfin, dans le dernier acte, elle rencontrait Cade Skywalker au cours de “Star Wars Legacy”. Bref, l’intégrale sortira le 26 octobre.
star-wars-vector-comics-volume-2-simple-15475